Backup Avenue vient d´embaucher Frédéric Lucas qui aura pour mission de conseiller et d´accompagner les grands comptes dans l´élaboration de leur stratégie de sauvegarde, sous forme de gestion
déléguée ou de sauvegarde en entreprise ou en leur proposant une solution mixte.


Auparavant, Frédéric Lucas travaillait chez Logix (VAR IBM) comme expert et consultant technique spécialiste de la sauvegarde dont il connaît les évolutions tant techniques que conceptuelles depuis plusieurs années. A ce titre, il est donc intervenu auprès de nombreux clients et grands comptes chez qui il a pu appréhender de nombreuses problématiques, de l´audit au conseil , de la mise en œuvre à la formation, en passant par le support et l´avant-vente. Il possède la maîtrise de la technologie leader de la sauvegarde : Tivoli Storage Manager d´IBM sur laquelle s´appuie le service de Backup Avenue. Ses domaines d´expertise comprennent également la restauration, la protection contre sinistre (mise en œuvre de Plan de Reprise d´Activités) et s´applique à tout type d´environnement, de la simple bureautique aux serveurs d´application parfois très volumineux et toujours critiques pour les entreprises.

Backup Avenue sauvegarde tous types de données (bureautique, messageries, bases de données, images / vidéo, etc.) sur tous les Operating Systems (Windows, Mac, Linux, Unix, Novell) qui peuvent s´avérer complexes et Frédéric peut intervenir aussi bien dans les environnements simples que sophistiqués impliquant la sauvegarde de bases de données, les sauvegardes de type LanFree, l´utilisation de mécanismes de snapshot (clichés instantanés) fournis par les baies de stockage dites intelligentes.

Agé de 35 ans, Frédéric travaillera avec Nicolas Bel, PDG de Backup Avenue
pour accélérer le développement commercial déjà stimulé par la levée de fonds de 1 million d´€ que la société vient de réaliser.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 145199
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI

Réduire