Spécialiste de l´archivage de documents sur supports physiques (papier, audio-vidéo et informatiques), et de l´archivage électronique, Locarchives annonce son adhésion à la FNTC (Fédération Nationale des Tiers de Confiance) dans le collège n° 1 représentant les Prestataires de Services.

Dans un contexte de croissance exponentielle du volume des documents électroniques, et face à l´évolution constante des environnements législatif, technique et organisationnel, Locarchives renforce son offre de Tiers Archiveur. En effet, la société propose désormais des prestations destinées à traiter les documents électroniques, natifs ou issus d´un processus de numérisation. L asociété déploie ainsi une solution globale de gestion et de conservation des documents quels que soient les supports d´information utilisés, papier ou électroniques.

En adhérant à la FNTC, Locarchives affirme sa volonté de participer activement aux réflexions sur l´Archivage Electronique et les services de confiance.

L´obtention du label FNTC, prévue pour la fin de l´année, devrait récompenser le Système d´Archivage Electronique à Valeur Probante mis en œuvre par Locarchives dans le respect des exigences préconisées notamment par la norme NF Z 42-013.

-----------------------

A propos de Locarchives :

LOCARCHIVES, filiale de PLUS SA, est depuis 1977 l´une des principales entreprises prestataires de services en France, spécialiste de l´ingénierie documentaire et de l´externalisation d´archives papier et électroniques. LOCARCHIVES conçoit et met en œuvre des solutions performantes, globales et évolutives de gestion des documents et archives pour plus de 3 000 clients professionnels.

LOCARCHIVES c´est 6 sites – 15 entrepôts – un CA de 26 millions d´euros – 300 collaborateurs –
3 000 000 de mouvements/an – 2 400 km linéaires de rayonnages – une capacité de
24 millions de boîtes d´archives

LOCARCHIVES est membre de l´AAF, de l´ARSEG, de l´Aproged, de la FNTC et de PAGE et est certifiée ISO 9001 version 2000 et NF service Z 40-350.

A propos de la FNTC :

Créée en janvier 2001, la Fédération Nationale des Tiers de Confiance compte aujourd´hui plus d´une cinquantaine de membres répartis en 4 collèges. Elle regroupe les professionnels tels que les Tiers certificateurs, les Tiers archiveurs, les Tiers horodateurs, les Tiers hébergeurs ainsi que les utilisateurs et les organisations professionnelles concernées directement ou indirectement par la sécurisation des échanges électroniques et la conservation des informations. Elle a pour but d´établir la confiance, de promouvoir la sécurité et la qualité des services dans le monde de l´économie numérique, de garantir les utilisateurs et de défendre les droits et intérêts liés à la profession des Tiers de Confiance.

www.fntc.org



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 145199
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI

Réduire