SanDisk Corporation lance Cruzer Professional et Cruzer Enterprise, deux clés flash USB. La Cruzer Professional s´adresse principalement aux particuliers et petites entreprises souhaitant protéger des données cruciales tout en conservant la facilité de partager les fichiers de leur choix. La Cruzer Enterprise se destine, quant à elle, en priorité aux moyennes et grandes entreprises qui doivent se plier à des règles de sécurité, à mettre en œuvre une gestion centralisée et à se conformer à des obligations légales.

Les clés Cruzer Professional et Cruzer Enterprise se caractérisent par une protection par mot de passe et un cryptage matériel des données, quasi inviolable, au moyen d´un algorithme AES sur 256 bits. Les clés Cruzer Professional et Cruzer Enterprise sont d´authentiques périphériques Plug & Play, ne nécessitant aucune installation de logiciel sur l´ordinateur hôte. Chacune de ces clés peut donc se connecter instantanément sur tout ordinateur doté d´une version récente de Microsoft Windows.

Les clés Cruzer Professional et Cruzer Enterprise offrent un débit de 24 Mo/s en lecture et de 20 Mo/s en écriture1, ce qui accélère notamment le transfert de fichiers volumineux tels que des présentations ou des vidéos.

- La Cruzer Professional permet à son propriétaire de définir une « zone privée », sécurisée et protégée par mot de passe, pouvant occuper de 1% à 100% de la capacité totale de la clé. L´espace situé en dehors de cette zone privée n´est pas protégé et est donc accessible à tout utilisateur. Par exemple, un cadre commercial se rendant en clientèle peut placer des informations confidentielles dans la zone privée de sa Cruzer Professional et une présentation produit dans la zone publique. Une fois chez le client, le commercial peut remettre la Cruzer Professional à ce dernier pour lui permettre de copier la présentation sur son ordinateur, sans avoir à craindre la copie accidentelle ou délibérée de fichiers confidentiels.

- La Cruzer Enterprise offre une protection obligatoire par mot de passe pour l´ensemble de la clé, de sorte que tous les fichiers sont cryptés en cas de perte ou de vol. La procédure de configuration contraint, de plus, l´utilisateur à définir un mot de passe complexe. La Cruzer Enterprise n´impose pas l´installation d´un logiciel pilote ni un droit d´accès administrateur sur l´ordinateur hôte, sa mise en œuvre est donc simple et immédiate. La clé est en outre compatible avec de nombreuses solutions majeures de sécurisation d´entreprise, qui régissent l´utilisation des périphériques de stockage amovibles.

SanDisk propose également le logiciel serveur Cruzer Enterprise CMC (Central Management & Control). Celui-ci permet la récupération et le renouvellement des mots de passe via le réseau, la désactivation à distance des clés perdues, la centralisation des sauvegardes et restaurations ainsi que le suivi et l´audit centralisés des utilisations.

- Tarifs et disponibilité :

Les clés Cruzer Professional et Cruzer Enterprise sont toutes deux disponibles immédiatement aux Etats-Unis et le seront en Europe courant juillet, puis en Asie plus tard dans l´année. Les clés sont compatibles avec Windows 2000, Windows XP, Windows Vista et Windows Server 2003.

La Cruzer Professional est déclinée en trois capacités, respectivement au prix public conseillé suivant : 1 Go2 pour 54,99 dollars, 2 Go pour 94,99 dollars et 4 Go pour 144,99 dollars. La Cruzer Enterprise est proposée dans les trois mêmes capacités, respectivement au prix public conseillé suivant : 1 Go pour 74,99 dollars, 2 Go pour 124,99 dollars et 4 Go pour 184,99 dollars.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 145222
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI

Réduire