Les 3 et 4 octobre prochains, le Palais des Sports d´Issy-les-Moulineaux accueillera le Forum Mondial de l´e-Démocratie pour sa huitième édition. Créé en 2000 par André Santini, Député-Maire d´Issy-les-Moulineaux, le Forum Mondial de l´e-Démocratie et de l´administration électronique est devenu un important carrefour d´échanges internationaux sur l´impact des Technologies de l´Information et de la Communication sur la vie démocratique et la modernisation de l´administration. Le thème choisit cette année est : « La société du numérique à l´ère du citoyen 2.0 ». L´invité d´honneur sera le Royaume-Uni.

Son objectif est de permettre aux acteurs publics et privés de l´administration électronique et de l´e-Démocratie de débattre des enjeux stratégiques, politiques et économiques de la société du numérique. L´an passé, 1.800 visiteurs issus de 43 nationalités différentes, avaient participé aux débats.

L´invité d´honneur de l´édition 2007 du Forum Mondial de l´e-Démocratie est le Royaume-Uni, dont les nombreuses expériences apporteront un éclairage utile aux débats, notamment en direction des représentants des collectivités territoriales, moins de six mois avant les élections municipales françaises.

Des invités et des intervenants venus du monde entier débattront des sujets suivants :

Mercredi 3 octobre :

- Construire la confiance dans l´e-Administration

- Quels services publics à l´ère de l´usager 2.0 ?

- Territoires et innovation : le kit de la PME innovante

- e-Administration : quelle démarche collaborative ?

- Agir concrètement pour réduire la fracture numérique

Jeudi 4 octobre :

- e-Pétitions : 1ère vers une véritable e-citoyenneté ?

- Les nouveaux supports mobiles des services publics

- Vote par Internet : point d´étape

- Démocratie 2.0 : la démocratie participative de la blogosphère à Second Life

- Quel gouvernement électronique pour demain en Europe ?

Plus d´informations sur :
www.forum-edemocratie.com



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 145199
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI

Réduire