Norman, éditeur scandinave de solutions de sécurité (antivirus, antispam, antispyware) annonce la sortie de Norman Network Protection (NNP), une nouvelle génération de passerelle de sécurité ultra performante qui protège en temps réel les infrastructures des entreprises contre les attaques de codes malveillants connus ou inconnus. De plus, NNP procède à une analyse détaillée des virus, vers, troyens et spywares.

De nos jours, n´importe quel port et n´importe quel protocole peut être utilisé pour introduire un code malveillant dans le réseau, et la tunnelisation du traffic réseau permet de contourner les technologies firewall. De plus, HTTP, dont le flux circule librement par l´accès principal, est devenu le protocole de transport universel. Ceci, ajouté à l´émergence de l´informatique mobile et de technologies de communication de plus en plus sophistiquées, met à mal la technique de point d´entrée unique comme protection du réseau. Le point d´entrée unique sécurisé ne peut donc désormais plus être considéré comme une solution fiable.

Le support multiprotocole de NNP détecte les menaces et protège le réseau des échanges malveillants en arrêtant virus, vers, troyens et spywares, connus ou inconnus, sans sacrifier à la performance technique. NNP scanne en temps réel CIFS et SMB, les protocoles Windows couramment employés, ainsi que HTTP, FTP, SMTP, POP3, RPC, TFTP et IRC, ce qui classe NNP parmi les scanners anti-malware les plus complets du marché.

Le système de gestion en ligne de NNP informe et protège instantanément des nouvelles menaces et des codes malveillants. Lorsque NNP détecte un nouveau code malveillant inconnu, il procède à une analyse détaillée de l´activité du programme, grâce à la technologie intégrée Norman SandBox, maintes fois récompensée.

Les principales fonctionnalités de NNP sont :

Fonctions principales de NNP :

Outil réseau d´analyse des nuisances, qui détecte de manière proactive et bloque les espions, chevaux de Troie et virus connus ou inconnus.
Analyse haute-performance en temps réel du trafic LAN ou Internet, avec un temps de latence minime.
Protection active avec blocage et exclusion des adresses IP et Mac, ainsi qu´au niveau VLAN.
Analyse des flux entrant et sortant d´Internet et du réseau local, avec prise en charge de multiples protocoles : FTP, HTTP, SMTP, POP3,RPC, TFTP, IRC et CIFS/SMB.
Déploiement rapide et simple, que ce soit au cœur ou à la périphérie du réseau.
Prévention contre les invasions de nuisances – Contrôle des dégâts des nuisances.
Localisation détaillée de la source de la nuisance (hôte et chemin d´accès).
Défense proactive de niveau mondial contre les nuisances.
Administration facile grâce à une interface graphique en ligne, avec mises à jour automatique des rapports, statistiques et alertes.
NNP tire parti de la puissance de Linux pour offrir un débit et une disponibilité optimales. Le moteur de détection et les fichiers de définition des virus sont mis à jour à la volée automatiquement.

- Prix et disponibilité

Norman Network Protection est disponible immédiatement sur le webshop de Norman et auprès de son réseau de partenaires, pour un prix de départ de 995 Euros pour 25 postes. Ce prix comprend le logiciel d´application NNP et les mises à jour.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 145253
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI

Réduire