Data Security Management est une offre de services qui permet aux entreprises de sauvegarder leurs fichiers et/ou de répliquer leurs données vives de production informatique vers des centres Telehouse, réputés pour leur haut niveau de fiabilité. Pour assurer une sécurité optimum et une disponibilité 24/7 des données, celles-ci sont systématiquement localisées sur deux sites Telehouse distants. La société a bénéficié de l´accompagnement et de l´expertise technologique de constructeurs comme EMC et Cisco pour le montage de ses solutions qui utilisent également les meilleurs logiciels (Asigra) et technologies (VTL) disponibles.

Telehouse est déjà à l´origine de l´hébergement d´infrastructures informatiques externalisé dans les années 90 et a contribué au démarrage de la haute densité début 2006. Son nouveau service de Data Security Management est une extension naturelle qui repose sur ses spécifications d´hébergement haut de gamme et la capacité télécom exceptionnelle de ses sites. Pour l´opérer, Telehouse a fait le choix de collaborer avec sa maison mère KDDI, délivrant des services similaires dans ses centres d´hébergement en Asie.

Online Backup permet une sauvegarde automatique des données des postes et serveurs clients au travers d´un LAN (réseau local) selon une fréquence à déterminer. Le service s´opère en trois temps : une collecte locale des données, le transfert de ces données sur un site primaire de Telehouse puis une recopie sur un site de secours.
Server to SAN est une solution clé en main incluant équipements, liaisons télécoms et ingénierie de mise en œuvre qui permet de répliquer, en local ou à distance, et d´externaliser ses données de production.
Online Backup Server to SAN

Cible : entreprise souhaitant mettre à l´abri ses documents professionnels

Besoins : sauvegardes dématérialisées, messageries, bases de données, configuration de systèmes, etc.
Aucune installation de logiciel ou d´agent n´est nécessaire sur les postes clients
Besoin modéré en bande passante
Restaurations effectuées directement par le client
Logiciel de sauvegarde : Asigra

Technologie de stockage : VTL (sur disques)

Hébergement : Telehouse

Tarif : 5 € le Go/mois Cible : entreprise souhaitant répliquer ses données vives de production informatique (facturation, CRM, ERP)
Besoins : PRA/PCA, archives dématérialisées, data warehouse, etc.

Connectivité LAN et SAN : Cisco Systems

Collecte des flux par réseau multi-homé avec les principaux opérateurs présents chez Telehouse

Flux de type Fiber Channel via un tunnel FCIP

Infrastructure de gestion de données : EMC Symmetrix (DMX3)

Serveurs : IBM

Hébergement : Telehouse

Tarif : un forfait pour l´installation (estimé lors d´une pré-étude) + 15 € le Go/mois

Les coûts réseaux sont en sus.

Telehouse s´engage sur un SLA (Service Level Agreement) et assure un monitoring 24/7 des opérations depuis une salle de contrôle centrale. Pour garantir la confidentialité et l´intégrité des données lors de la collecte et de l´hébergement, les flux IP circulent en mode crypté et traversent un sas de sécurité. Tout accès des clients aux données s´effectue en SSL (Secure Sockets Layer) et est validé par des certificats et/ou une authentification forte.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 145253
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI

Réduire