TelecityRedbus étoffe son offre d´hébergement d´infrastructures informatiques et de connectivité et lance de nouveaux services managés de récupération de données.

TelecityRedbus France s´est en effet associé à Incentra Solutions pour offrir une solution de sauvegarde sur bande et de restauration, performante et automatisée, au sein de ses centres de données, hébergeant les serveurs externes des entreprises. L´infrastructure de sauvegarde consiste en un système de bibliothèques de bandes et de produits automatisés sur bande de la plus haute qualité, pris en charge par l´agent de Sauvegarde CommVault Galaxy.

Complètement automatisée, la solution de sauvegarde TelecityRedbus assure la copie quotidienne des données critiques des serveurs du client directement vers la plate-forme d´Incentra Solutions via une connexion fibre channel sécurisée. Les données sont stockées sur la plateforme dans un format protégé par mot de passe personnel et seul le client a accès à une copie de la sauvegarde, inscrite sur le serveur, et non aux bandes elles-mêmes.

L´accès physique et électronique au système est strictement limité au personnel autorisé au sein des centres de données. Une trace d´audit complet offre le respect de l´intégrité des données et garantit les procédures relatives à la propriété privée.

TelecityRedbus vérifie également que le processus de sauvegarde a fonctionné correctement et, en cas de problème, notifie le client tout en relançant la sauvegarde si nécessaire. TelecityRedbus fournit à ses clients un accès 24 heures sur 24 au portail dédié, ce qui permet de vérifier à tout moment l´historique des données ainsi que les données actuelles.

Grâce au mode de fonctionnement de la plateforme d´Incentra, TelecityRedbus offre à ses clients un accord de service SLA (Service Level Agreement) de 100% sur toutes les restaurations. Les sauvegardes des bases de données peuvent s´effectuer sans interruption de service de la base. Pour les clients effectuant des sauvegardes de données à distance (par exemple à partir d´un équipement situé en-dehors du centre de données de TelecityRedbus), une série d´options de connectivité sécurisée est disponible.

La solution de TelecityRedbus propose également un service de sauvegarde pour MS Exchange, certifié par Microsoft, et peut effectuer des services de sauvegarde et de restauration jusqu´au niveau de la messagerie. Grâce à ce service, plus besoin d´attendre des heures pour restaurer les messageries de toute la société quand une seule messagerie ou un seul message a été perdu.

Enfin, seules les données protégées sont facturées et non la totalité des données transférées. L´engagement peut augmenter au fil de la croissance des activités de l´entreprise.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 145575
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI

Réduire