Les dirigeants d´OVERLAP Groupe et d´IB Group ont signé, le 25 juin 2007, un protocole d´accord en vue du rapprochement des deux sociétés cotées, respectivement sur Alternext et sur Eurolist Compartiment C.

Le nouvel ensemble, qui serait présent sur la majeure partie du territoire national, devrait regrouper plus de 450 collaborateurs et représenter un chiffre d´affaires, pour l´exercice 2006/2007, supérieur à 200 M€, dont 50 M€ dans les services autour des infrastructures.

Synergies :

Outre les économies d´échelle attendues, le nouvel ensemble pourra s´appuyer sur des axes stratégiques solides, parmi lesquels :

la forte complémentarité des technologies proposées, IB Group évoluant essentiellement dans l´univers HP, et OVERLAP Groupe majoritairement dans le monde IBM,
des synergies très importantes aux niveaux des offres de service et des expertises, le nouvel ensemble offrant une large palette de prestations de service,
la complémentarité des bases de clientèle (Grands comptes comme PME – PMI) ,
une couverture nationale à la fois plus large et plus dense.

Modalités de l´opération :

Le rapprochement envisagé se ferait par apport à IB Group de plus de 80% des titres OVERLAP Groupe qui sont actuellement détenus par Georges HOROKS, Président Directeur Général d´OVERLAP Groupe, sa famille ainsi que par les managers d´OVERLAP Groupe.

La parité envisagée est de 6 actions IB Group pour 1 action OVERLAP Groupe, permettant ainsi à Georges HOROKS et à sa famille de détenir environ 34% du capital du nouvel ensemble. Les managers d´OVERLAP Groupe détenant, eux, environ 16%.

Afin d´associer les actionnaires minoritaires d´OVERLAP Groupe à l´opération, IB Group lancerait, immédiatement après la réalisation de l´apport de titres, une Offre Publique d´Echange sur l´intégralité des actions non détenues par Georges Horoks, sa famille et les managers dans OVERLAP Groupe, selon une parité identique à celle retenue dans le cadre de l´apport.

L´Assemblée Générale d´IB Group, qui approuvera ledit apport, devrait se tenir avant fin octobre 2007.

Ce projet de rapprochement sera soumis à plusieurs conditions suspensives, dont notamment l´agrément de la DGCCRF, au titre du contrôle des concentrations, la validation de l´évaluation des apports et de la parité retenue par un commissaire aux apports et à l´obtention d´une dérogation de l´AMF quant à l´obligation pour les actionnaires d´OVERLAP Groupe de lancer une Offre Publique d´Achat obligatoire sur le capital d´IB Group.

Le nouvel ensemble serait dirigé par Georges HOROKS.

Cession d´actifs non stratégiques :

Les sociétés IB Remarketing et AS Lease, toutes deux filiales d´IB Group et dédiées respectivement à la revente de matériel d´occasion et à la location financière, activités de niche jugées non stratégiques ont vocation à être cédées. A cet effet, un mandat de cession a été confié à une banque d´affaires.

Pour mémoire, ces activités contribuent à hauteur d´environ 18 millions d´euros au chiffre d´affaires consolidé de IB Group qui est de 110,9 millions d´euros au 31 mars 2007.

Certains managers d´IB Group ont, d´ores et déjà, manifesté leur intérêt de principe pour la reprise desdites activités.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 145575
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI

Réduire