Omnikles, éditeur de solutions de gestion dématérialisée de documents à valeur juridique probante, et ChamberSign France, autorité de certification des Chambres de Commerce et d´Industrie françaises, annoncent un partenariat. L´objectif est dans un premier temps d´accompagner la croissance des réponses aux appels d´offres dématérialisées. Selon les termes de cet accord, ChamberSign France sera fournisseur de certificats de signature électronique pour les solutions d´Omnikles.

Dès le mois prochain, les clients d´Omnikles — administrations et entreprises — pourront, acquérir en ligne un certificat de signature électronique au moyen d´un simple clic. Ce certificat sera utilisable avec tous les modules applicatifs de la plateforme de gestion intégrée OmniKLES (dématérialisation des marchés publics, réponse aux appels d´offres, facture fiscale dématérialisée, recommandés A/R, archivage légal…). L´intégration de la signature électronique à l´application est assurée par une applet Java. Elle est donc totalement transparente pour l´utilisateur.

ChamberSign participe à cet effort pédagogique en s´appuyant sur le réseau de proximité unique des Chambres de Commerce et d´Industrie. ChamberSign accompagne les entreprises tout au long de la démarche de dématérialisation : en les sensibilisant à ces problématiques, en les formant aux différentes utilisations du certificat, en leur fournissant le certificat électronique (sous 48h, si nécessaire), enfin en assurant un service après-vente et de conseil.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 145575
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI

Réduire