SafeBoot, développeur néerlandais de produits pour la protection des données mobiles, annonce SafeBoot Device Encryption 5.1. Ce logiciel est désormais compatible avec les versions 32 bits et 64 bits de Microsoft Windows Vista. Il offre des fonctions d´audit et de reporting, une fonctionnalité d´intégration PKI et d´autres possibilités qui contribuent à faciliter la protection des données dans toute l´organisation.

La protection des données sensibles figure parmi les priorités absolues des entreprises. SafeBoot Device Encryption est une solution évolutive, conçue pour protéger les données contre les risques d´abus et de perte, grâce à un contrôle d´accès mis en oeuvre au moyen d´une technologie de cryptage. Ce système empêche donc tout accès non autorisé aux ordinateurs desktop, aux ordinateurs portables et aux PC tablettes, ainsi qu´aux assistants numériques personnels (PDA) et autres appareils mobiles, ainsi qu´aux supports de stockage.

Device Encryption 5.1 est compatible avec les nouveaux équipements, tokens et systèmes proposés sur le marché. Ce logiciel répond en outre aux exigences imposées par la loi en matière de protection des données sensibles.

Voici un aperçu des principales fonctionnalités de SafeBoot Device Encryption 5.1:

- Support intégral de Microsoft Windows Vista, 32 bits et 64 bits
Comme pour les versions antérieures de Windows, SafeBoot procède au cryptage des données lorsque l´ordinateur est en veille. SafeBoot Device Encryption authentifie les utilisateurs et les ordinateurs avant le redémarrage de la machine.

- Possibilités d´audit et de reporting
Les fonctions d´audit de SafeBoot Device Encryption veillent à ce que les entreprises répondent aux exigences légales et aux réglementations. En cas de vol ou de perte de données, les entreprises peuvent démontrer que les données résidant sur le disque dur étaient chiffrées.

- Outil de gestion convivial: le Management Center de SafeBoot est pourvu d´une nouvelle interface, basée sur le look and feel Windows, ce qui lui confère une convivialité accrue.

- Cryptage plus rapide sur supports amovibles: le cryptage est deux à quatre fois plus rapide par rapport aux versions précédentes. Il est transparent pour l´utilisateur et n´a qu´une faible influence sur la performance du système. Le cryptage peut également être exécuté sur des supports amovibles tels que barrettes USB et disques durs firewire, afin que les données qui y sont stockées soient, elles aussi, sécurisées.

- Nouveau système d´exploitation pre-boot: l´environnement pre-boot de SafeBoot 5.1 permet d´utiliser un système d´exploitation 32 bits entièrement adapté à SafeBoot, pour soutenir des connexions USB avec des appareils tels que lecteurs de cartes à puce, tokens USB, composants à écran tactile, écrans-tablettes et souris.

La nouvelle version garantit en outre une intégration totale avec des répertoires tels que l´Active Directory ; elle est certifiée pour Common Criteria EAL-4 et BITS.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 145575
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI

Réduire