Bull Evidian annonce le lancement de IAM Suite 8, sa nouvelle offre modulaire et intégrée, qui permet de sécuriser les accès informatiques et contrôler le cycle de vie des identités utilisateurs.

En étendant les fonctions des précédentes versions IAM d´Evidian, la Suite 8 combine en une seule solution logicielle intégrée, la gestion des identités, le contrôle d´accès avec un SSO entreprise et une gestion des rôles de type RBAC. Elle permet ainsi d´aider les organisations à réaliser les rapports d´audit interne exigés par les lois comme Sarbanes-Oxley, Bâle II, ou encore la loi sur la confidentialité des informations médicales. Un modèle innovant de gestion des rôles pour les droits des utilisateurs permet notamment à IAM Suite 8 de simplifier la gestion des identités, et d´éviter la prolifération des profils de sécurité.

Evidian Suite 8 apporte trois familles de composants :

Un composant central d´IAM Suite 8, Evidian Role Management apporte une console unifiée pour modéliser, implémenter et auditer les règles de gestion des identités et des accès. Offrant des vues métier, elle est basée sur un modèle RBAC enrichi de fonctions innovantes de gestion des organisations. Elle comprend 2 modules Evidian Role Manager et Evidian Approval Workflow.

Evidian Identity Management étend les fonctionnalités de la précédente suite AccessMaster. Celles-ci ont été portées sur le nouveau framework IAM Suite 8, qui renforce les capacités d´intégration à de nouvelles applications et annuaires existants. Cette offre comprend 2 modules : Evidian ID Synchronization, Evidian User Provisioning .

Evidian Access Management reprend l´intégralité des fonctions des précédentes suites WiseGuard et Access Master et complète leurs fonctions de gestion des authentifications dans un contexte de mobilité et d´hétérogénéité. Evidian Access Management propose également une convergence entre les accès au système d´information et la protection des données sensibles de l´utilisateur. Elle comprend 4 modules : Evidian Enterprise SSO, Evidian Web Access Manager, Evidian Strong Authentication et Evidian Data Privacy.

L´intégration entre les trois composantes de Suite 8 est complétée par une approche méthodologique de déploiement progressive de l´IAM et des outils de réconciliation. En s´appuyant sur des outils d´auto-enregistrement pour faire l´inventaire des comptes utilisateurs, en synergie avec les outils de gestion d´identité, IAM Suite 8 permet, en effet, d´accélérer la mise en œuvre du Rôle Management par la construction itérative d´un référentiel de sécurité.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 145575
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI

Réduire