Madrange choisit Time Navigator d´Atempo pour sauvegarder les données critiques de l´entreprise et plus spécifiquement ses systèmes i5 d´iBM (anciennement iSeries/AS 400).

La société Madrange, experte en produits charcutiers depuis 1924, emploie aujourd´hui 1500 personnes réparties sur sept sites en France dont 1 site administratif et 6 sites de production répartis sur Ablis, Albi, Morlaix, Haute Savoie et Fetiat (Limoges). Elle possède également des bureaux de vente et des implantations en Europe et en Amérique.

De par leur métier et domaine d´activité, la traçabilité est une composante incontournable, qui impacte directement les données de tout type. Ces données doivent être conservées au minimum deux ans, que ce soit au niveau de la fabrication ou de la logistique, ce qui fait de la sauvegarde des données une préoccupation majeure. Madrange se devait de trouver une solution unique extrêmement fiable permettant de protéger les données de la quasi-intégralité de leur parc informatique constitué de serveurs AS/400, des serveurs Windows, AIX et Linux ainsi que les nombreuses bases Oracle et d´un filer NetApp. Un dernier critère recherché était des fonctionnalités de Disaster Recovery pour Windows et pour Linux.

Les différents serveurs sont reliés au SAN McData. Des sauvegardes incrémentales sont effectuées quotidiennement durant des fenêtres de temps courtes la nuit à l´aide d´une librairie Neo 2000 d´Overland, 2 lecteurs LTO3 avec attachement direct au filer NetApp. Une sauvegarde à chaud des instances Oracle est effectuée chaque jour et une sauvegarde à froid le dimanche. Dans un souci de fiabilité totale, une politique de mise au coffre est associée à toutes ses sauvegardes.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 145575
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI

Réduire