Symantec Corp. présente Storage United, une nouvelle initiative visant à aider les professionnels du stockage en entreprise à éliminer la complexité de leurs environnements de stockage. La stratégie Storage United de Symantec offre une approche axée sur les logiciels permettant d´unifier les différentes plateformes de stockage, l´administration d´îlots de stockage isolés ainsi que les opérations de stockage avec l´entreprise.

L´un des principaux points fort de l´initiative Storage United de Symantec consiste à fournir une couche complète de protection des données, de gestion du stockage et de logiciel d´archivage qui fonctionne avec tous les serveurs et systèmes de stockage les plus utilisés dans les Data Centers. Dans la mesure où Symantec n´impose aucun matériel, les entreprises bénéficient d´un choix, d´une flexibilité et d´un contrôle importants quant à leurs architectures de stockage et de serveurs et leurs achats de matériels. Symantec étant le numéro un de chacun de ces marchés du stockage, les entreprises ont la possibilité de créer un environnement d´exploitation plus standardisé dans leurs Data Centers, tout en profitant des meilleures caractéristiques et fonctionnalités dans ce domaine.

- Unifier l´administration

Le problème d´administration apparaît lorsque les entreprises créent des « îlots » de stockage isolés ou « silos » pour apporter une solution rapide à la complexité croissante de leurs environnements de stockage. On assiste alors à la multiplication d´îlots dont la taille augmente très vite et qui ne font qu´aggraver le problème. Ainsi, beaucoup d´entreprises ne connaissent même plus la composition de leurs environnements de stockage complexes et hétérogènes, ce qui se traduit par une gestion inefficace du stockage et une utilisation insuffisante de ce dernier. Symantec propose des outils qui offrent une visibilité complète de la totalité du Data Center mais qui permettent également de gérer et contrôler activement l´environnement de stockage, au lieu de se contenter d´une surveillance passive. Storage United représente également un effort considérable pour renforcer l´intégration et le partage de technologies déjà en place dans de nombreux produits de stockage de Symantec. Symantec continuera d´annoncer de nouvelles versions et offres de produits utilisant une infrastructure et des technologies communes dans des domaines tels que l´installation, la sécurité, les interfaces utilisateurs, les services web, le partage de données, les agents consolidés, les flux de production et des solutions conjointes étroitement intégrées.

- Unifier le stockage avec l´activité

Le problème « métier » du stockage a pour origine l´écart spectaculaire entre ce que savent et comprennent les entreprises et les équipes de stockage. L´un des principes de la stratégie Storage United de Symantec consiste à aider les entreprises à fournir le stockage comme un service. Storage United permet aux organisations d´avoir une visibilité complète sur tout leur environnement de stockage, de mettre en place des processus pour améliorer l´utilisation du stockage, de créer des pratiques de stockage et d´aligner la fourniture du service de stockage sur les exigences « métier ». Symantec fournit des fonctions avancées de reporting qui permettent aux équipes de stockage des entreprises de gérer le stockage comme un service, et de communiquer avec leurs collaborateurs en termes de coûts et de niveaux de service et plus en termes de technologies.

- Les Symantec Global Services aident les entreprises à gérer le service de stockage

Les Symantec Global Services apportent le savoir-faire et les ressources nécessaires pour aider les clients à gérer les coûts et les risques informatiques tout en améliorant la performance de leurs environnements de stockage. Les consultants Symantec offrent à ces clients une expertise produits et des stratégies leur permettant d´unifier leurs environnements de stockage en réduisant la complexité de la gestion de configurations non standard et d´outils disparates et multiplateformes. Les services Symantec Data Protection Operational Residency fournissent des services d´externalisation et d´accroissement d´effectifs. Les Symantec Education Services offrent également des formations afin d´aider les clients à exploiter pleinement leurs investissements en technologies de stockage visant à simplifier leurs Data Centers, à travers une meilleure utilisation du stockage, une disponibilité accrue du stockage.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 145575
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI

Réduire