Une interdiction du gouvernement français à l´encontre du RIM Blackberry, datant du 20 juin 2007, liée à un risque de sécurité, a soulevé une vague d´inquiétude à travers le monde. Certains gouvernements permettent l´utilisation de l´appareil pour des données non-confidentielles ou ayant un niveau de confidentialité moindre, mais pour les documents confidentiels, l´usage du système n´est pas autorisé par de nombreux gouvernements et organisations. La principale inquiétude de sécurité est que les courriers électroniques, les pièces jointes, les listes de contacts et les agendas des abonnés de Blackberry ne sont pas seulement transmis aux appareils mobiles, mais également stockés sur des serveurs tiers pendant le processus.

emoze fournit un service de messagerie poussée pour tous les appareils mobiles avec un niveau très élevé de sécurité sans mémoriser les données sur ses serveurs.

Selon Benny Ballin, PDG d´emoze, << Il vaut mieux ne pas avoir de sécurité du tout que de croire qu´on est protégé lorsqu´on ne l´est pas. Notre système transmet seulement et intentionnellement les données envoyées et ne copie pas ou ne mémorise aucune donnée en chemin. Avec emoze, les données sont poussées de votre serveur de courrier (ou d´un quelconque autre programme de messagerie) à votre appareil mobile, en maximisant la sécurité et les niveaux de confidentialité aussi bien pour les particuliers que pour les organisations. L´information privée et d´entreprise reste uniquement sur votre propre serveur sécurisé et votre appareil mobile personnel. >>

Les particuliers tout comme les entreprises s´inquiètent, à juste titre, de la sécurité de l´information : que ce soit celle des courriers électroniques, des listes de contacts, des agendas ou des documents - en particulier de nos jours, puisque nous utilisons de plus en plus les données contenues dans nos téléphones portables et dans nos ordinateurs de poche (PDA) pendant nos déplacements. << Pour répondre à certains manques de fiabilité des communications mobiles, avec des pertes de ligne fréquentes, emoze a mis en place une messagerie poussée en temps réel et une synchronisation des données sans compromettre la sécurité, grâce à une approche << pousser seulement si disponible >> pour la remise et le protocole de synchronisation des données >>, a ajouté M. Ballin. << Cela signifie que les messages ne seront transmis de ou vers l´appareil mobile que lorsqu´il est connecté au réseau. Dans le cas où l´appareil mobile serait déconnecté ou non disponible, les données confidentie
lles de l´utilisateur resteront à l´abri dans le serveur de messagerie privée du particulier, sans avoir recours à un pré-stockage quelconque >>, a-t-il indiqué.

En évitant la reproduction des données, les possibilités de perte des données se réduisent au minimum et éliminent le risque de << reniflage des données >> par une tierce personne. Le facteur de la plus haute sécurité possible a été la principale question lors de la conception d´emoze. La solution emoze utilise un mécanisme de cryptage en plus de sa synchronisation propriétaire, qui non seulement augmente les niveaux de sécurité et de confidentialité, mais accélère également la vitesse, améliore l´efficacité et réduit considérablement les coûts liés à un matériel inutile.

Par défaut, emoze met en place une sécurité bout à bout et une protection maximum des données et des réseaux mobiles. Le standard de sécurité de catégorie militaire d´emoze inclut la protection du réseau interne et de l´appareil mobile. Tous les messages sont codés et protégés par un pare-feu (celui du particulier ou du réseau de l´entreprise), et ils peuvent être décryptés UNIQUEMENT par l´utilisateur lui-même lorsqu´ils arrivent sur l´appareil mobile ou l´ordinateur. Toutes les clés de cryptage sont uniques et ne peuvent être utilisées que par un utilisateur spécifique. Les clés de cryptage sont mémorisées dans l´appareil mobile et l´ordinateur de l´utilisateur. Aucun décryptage de données ou accès à l´une des clés de cryptage, à un point quelconque, n´est possible sur l´ensemble du réseau de données ou sur un quelconque réseau sans fil.

Pour les entreprises et les clients de SOHO, la solution peut être davantage personnalisée afin d´utiliser un mécanisme de sécurité de votre propre choix ou un protocole requis par le client (en tant qu´extension) répondant à un besoin spécifique.

----------------------------------------------
À propos d´emoze

emoze convertit les téléphones et les appareils mobiles en appareils de communication personnels entièrement fonctionnels à l´aide d´un unique logiciel simple et gratuit au téléchargement pour l´utilisateur individuel. Il permet la synchronisation sécurisée en temps réel des messages électroniques, des agendas, des contacts et des tâches, poussant les données et les mises à jour vers vous à toute heure, en tout lieu, sur le réseau de tout fournisseur de services mobiles ou WiFi et sur les appareils mobiles de toutes les principales marques. Le téléchargement, l´enregistrement et l´utilisation d´emoze sont gratuits pour l´utilisateur individuel. Les utilisateurs ont besoin d´un pack de données fourni par leur fournisseur de services mobiles. emoze prend en charge toutes les sources de données de courrier électronique (notamment Lotus Notes et Domino Server, Microsoft Outlook et Exchange, POP3 et Web-Access) et les systèmes d´exploitation d´appareil mobile les plus répandus. Il
propose une interface utilisateur simple et une sécurité de haut niveau pour les messages électroniques et les données.

En tant qu´essaimage d´Emblaze en 2006, emoze compte des utilisateurs dans presque tous les pays. emoze est une filiale du groupe Emblaze (LSE : BLZ).



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 145556
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI

Réduire