Euriware a créé un centre de gestion opérationnelle de la sécurité des Systèmes d´Information, en vue de renforcer son offre d´opérateur global de sécurité. Conforme à la norme ISO 27001, il regroupe des experts en sécurité (analystes, pilotes et administrateurs) certifiés sur les principales technologies du marché, et dispose d´un back office fortement sécurisé assurant aux clients d´EURIWARE un haut niveau de service.

Ce nouveau dispositif s´inscrit dans le cadre du développement de sa ligne d´activité “Sécurité des Systèmes d´Information”. EURIWARE propose une démarche complète à travers ses trois métiers : le conseil stratégique et opérationnel, l´intégration de systèmes et l´infogérance.

- Euriware intervient pour effectuer des audits de sécurité techniques et organisationnels, concevoir des Systèmes de Management de la Sécurité de l´Information, définir des Plans de Reprise d´Activité, ou encore pour mettre en place des tableaux de bord basés sur les meilleures pratiques.

- la société conçoit et déploie des architectures de sécurité adaptées et innovantes, intègre des solutions de sécurisation des données et des systèmes de gestion des identités...

- Ses prestations d´infogérance couvrent les principales facettes de la gestion opérationnelle de la sécurité : de la supervision de la sécurité, à l´administration, à la gestion des vulnérabilités, et la réaction en cas d´intrusion.

Le lancement de ce centre de gestion opérationnelle de la sécurité des Systèmes d´Information marque une nouvelle étape dans la mise en œuvre de la stratégie de cette entrerpise en matière de protection des Systèmes d´Information et des patrimoines des entreprises et des organisations.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 143292
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI