jeudi 24 octobre 2019    || Inscription
BanniereNews
 
 
Tumbleweed Communications Corp., éditeur dédié à la sécurisation de la messagerie, annonce de nouvelles fonctions pour MailGate, qui réduiront les fuites de données et les menaces provenant de botnets. Ces nouvelles fonctions s´appuient sur la première défense multicouche au périmètre.

MailGate 3.5 s´enrichit de fonctions :

Une protection de bout en bout contre les fuites de données : les nouvelles fonctions de MailGate renforcent le contrôle des fuites et le filtrage du contenu. Elles autorisent diverses actions sur les messages contenant des informations sensibles, en fonction du contexte de l´utilisateur, des règles de l´entreprise et des méthodes de livraison comme le chiffrement. Le nouveau MailGate innove au niveau de l´interface de filtrage automatique. Il suffit de cocher une case pour bloquer certaines informations confidentielles comme des numéros de carte bancaire, de sécurité sociale ou CUSIP (banque et commerce). Cette interface propose également des lexiques détaillés de termes financiers, douteux ou du domaine de la santé, ainsi qu´une grande souplesse de pondération pour assurer un contrôle très fin sur une large gamme d´informations réglementées. En outre, les filtres de MailGate peuvent analyser tous les messages entrants et sortants, ainsi que plus de 300 types de pièces jointes, y compris des binaires et des fichiers imbriqués. Enfin, pour protéger encore mieux les données, MailGate assure un chiffrement TLS en fonction de règles.

Détection en temps réel des botnets : MailGate applique à ce problème une approche qui associe un réseau mondial de plus de 100 millions d´adresses IP, des mises à jour en temps réel et la détection de signatures, provenant de plus de 50 000 points sur Internet. MailGate peut mettre en corrélation les attaques distribuées et bloquer les messages provenant de PC nouvellement piratés, même si leur réputation n´est pas encore établie. L´association de cette fonction avec MailGate Edge™, qui bloque les attaques de pillage d´annuaires, de déni de service d´e-mail et les destinataires inexistants, élimine 90 % des e-mails, voire plus, évitant qu´ils n´encombrent inutilement le réseau. Enfin, MailGate dispose de couches de filtrage de spam (par texte ou image) qui assurent le meilleur blocage avec un taux négligeable de faux positifs.

L´interface de MailGate a été révisée, pour faciliter et simplifier l´administration, renforcer le contrôle. Orientée vers les tâches à conduire, elle diminue le nombre d´étapes nécessaires. Les règles de sécurité sont plus faciles à créer et à appliquer, avec la construction “IF/THEN” et des cases à cocher pour filtrer les contenus les plus courants, comme les numéros de carte bancaire ou de sécurité sociale. Le suivi simple des messages, ainsi que le reporting automatisé et planifié, apportent la clarté et la visibilité sur l´administration.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

RSS
12



Événements SSI

BLOCKCHAIN

Conférence et exposition sur les applications d'entreprise de la blockchain à Paris, cité universitaire internationale, les 13 et 14 novembre 2019. Organisés par Corp Agency.

TRUSTECH

Cet événement international dédié aux paiements, à l'identification et à la sécurité est organisé à Cannes (palais des festivals) du 26 au 28 novembre 2019. Organisé par Comexposium.

FIC

Ayant pour thème cette année "Replacer l'humain au coeur de la cybersécurité", le Forum International de la Cybersécurité occupe les 28, 29 et 30 janvier 2020 le Grand Palais de Lille. Organisé par la Région Hauts-de-France et Euratechnologies, la Gendarmerie Nationale et CEIS.

RSS