Un nouveau projet vient de voir le jour au French Cisco Users Group. Une image VMWARE utilisable sous environnement Windows ou Unix (Un Vmware player ou server sont nécessaires) permettant d´émuler une topologie basique architecturée autour du produit PIX de la gamme sécurité de chez Cisco.

Un vrai plus pour préparer la certification CCSP et CCIE security.
De base, il y a un PIX 525 et 3 routeurs directement raccordés dessus en ethernet grâce à l´utilisation conjointe de l´émulateur PIX de mmm123 et de l´émulateur Dynamips de Christophe Fillot (Membre du FCUG).
Si vous maîtrisez déjà ces softwares alors pas de problèmes pour adapter la topologie à votre convenance et pourquoi pas tester la feature de failover, VPN IPSEC ISAKMP, ASDM (Adaptive Security Device Manager) ou PDM.

La machine virtuelle tourne sur une GNU/Linux Debian 4.0 Etch et est équipé du window manager Fluxbox, du butineur Iceweasel avec le plug-in Java (cas où vous souhaitez utiliser ASDM).
Les logiciels Cisco intégrés sont les suivants : Dynamips 0.2.7-RC2-x86, Dynagen 0.9.1.041507, pemu 2007-04-20.

Les IOS et PIXOS ne sont pas fournis.

Une documentation est disponible en français.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 145575
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI

Réduire