jeudi 24 octobre 2019    || Inscription
BanniereNews
 
 
Quantum Corp., spécialiste de la sauvegarde, de la restauration et de l´archivage, annonce un nouveau système de sauvegarde et de réplication sur disque, le DXi7500, conçu pour déployer une stratégie complète pour l´interconnexion des tâches de sauvegarde, de restauration et de reprise sur sinistre d´un bout à l´autre de l´entreprise étendue.

Avec l´arrivée du DXi7500, la série DXi de Quantum devient la première famille de solutions de sauvegarde sur disque disponible en France qui applique les avantages de la déduplication des données, de la réplication à distance et de la création « disque-sur-bandes » à une gamme de produits répondant aux besoins des sites distribués, des environnements de milieu de gamme et des centres primaires de traitement des données.

Avec une capacité d´évolution pouvant atteindre 240 Téraoctets (To), au taux de transfert maximum de 8 To/heure, une architecture haute disponibilité et une approche originale de déduplication des données à base de règles, le DXi7500 dispose des capacités de sauvegarde nécessaires pour répondre aux attentes des centres de données les plus exigeants. Et parce qu´il s´appuie sur la même couche logicielle intégrée que les actuelles appliances de sauvegarde sur disque DXi3500 et DXi5500 de Quantum, le DXi7500 peut également jouer le rôle de référentiel sécurisé pour la centralisation des fonctions de sauvegarde et de reprise sur sinistre pour plusieurs sites distants.

En éliminant les données redondantes, la technologie de déduplication utilisée dans les produits de la série DXi de Quantum permet de stocker de 10 à 50 fois plus de données sur disques rapides et d´utiliser les réseaux étendus (WAN) existants pour répliquer les données entre sites. Cette approche réduit, voire supprime, les problèmes liés à la gestion des supports amovibles sur sites distants. Les utilisateurs peuvent déployer des appliances DXi-Series d´administration dans des bureaux distants et des centres de données de milieu de gamme tout en les reliant par une fonction de réplication et une interface d´administration commune avec les systèmes DXi7500 évolutifs qui équipent les centres de données d´entreprise où peuvent être centralisés les processus de gestion des supports, de reprise sur sinistre et d´archivage longue durée.

Déduplication à base de règles et création de bandes intégrée
Deux des nouveautés de l´appliance DXi7500 ont pour objet de rendre la gestion centralisée des données plus performante. Contrairement aux solutions de déduplication en-ligne qui minimisent les exigences en matière de capacité de disque ou de post-traitement qui maximalisent le volume de données « ingéré » avant de procéder à la déduplication, la nouvelle fonction de déduplication à base de règles de Quantum fédère ces deux possibilités, de sorte que les utilisateurs peuvent déterminer l´approche la mieux adaptée à chacune de leurs applications.

Le DXi7500 pouvant fonctionner en mode en-ligne ou en post-traitement selon les exigences de chaque tâche de sauvegarde, les clients ne sont plus tenus de choisir entre performances et capacité allouée lorsqu´ils doivent opter pour une solution de déduplication à base de disque. De plus, le DXi7500 est doté de la technologie de compression de données matérielle au sein d´une politique de sauvegarde à base de disque en systèmes ouverts, ce qui constitue une première industrielle. Les clients bénéficient ainsi de nettes améliorations, tant en termes de performances système que de réduction du volume de données.

Dans le domaine des applications d´entreprise, les supports amovibles continuent à jouer un rôle-clé pour l´archivage et la conservation à long terme des données. Le DXi7500 propose une fonction de création de bandes intégrée qui permet d´écrire sur les supports amovibles en dehors de la fenêtre de sauvegarde sans utiliser le serveur de médias ou le réseau de stockage SAN du centre de données. Avec le DXi7500, la création de supports intégrés assure un suivi par code-barres avec l´application de sauvegarde. Quantum collabore d´ailleurs étroitement avec Symantec pour assurer la prise en charge de sa fonction Direct to Tape dans VERITAS NetBackup 6.5. Grâce à la prise en charge de la fonction Direct to Tape, les utilisateurs disposent de la première fonction de création directe de bandes qui soit à la fois entièrement automatisée et pilotée par un logiciel de sauvegarde.

Reposant sur une architecture sophistiquée qui associe haute disponibilité et redondance au niveau matériel, la capacité et les performances de l´appliance DXi7500 peuvent être facilement personnalisées pour mieux répondre aux pressions croissantes exercées au niveau des fenêtres de sauvegarde tout en permettant le déploiement de stratégies de réplication. Le DXi7500 assure la souplesse nécessaire pour s´adapter à de nombreuses configurations en équilibrant le coût, les fonctions et les possibilités de croissance future jusqu´à 240 To dans un seul et unique système.

À l´image des autres solutions de réplication et de sauvegarde sur disque de la série DXi de Quantum, le DXi7500 se caractérise par sa simplicité d´installation et d´exploitation. Le système peut être présenté à un logiciel de sauvegarde en tant que point de montage NAS (CISF/NFS), que bibliothèques de bandes virtuelles (VTL) via un lien Fibre Channel ou iSCSI, ou simultanément dans toutes les présentations. La série DXi est entièrement compatible avec les principales applications de sauvegarde et ne requiert aucune modification de la part des utilisateurs au niveau de l´infrastructure ou des méthodologies de sauvegarde existantes. Le DXi7500 assure aux utilisateurs une souplesse accrue en proposant certaines fonctions telles que la déduplication des données, la réplication et le chemin de sauvegarde sur bande (path to tape) sous forme d´options disponibles sous licence.

Dernier élément d´un jeu complet de solutions proposées par Quantum, l´appliance DXi7500 bénéficie d´un ensemble de services professionnels. Sont proposés en standard la garantie sur site Quantum StorageCare™ et de StorageCare Guardian, solution de support proactive. Les extensions et les mises à niveau, de même que les prestations d´installation ou d´intégration, font l´objet de propositions chiffrées et personnalisées.

Quantum prévoit de livrer le DXi7500 au cours de l´automne 2007.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

RSS
12



Événements SSI

BLOCKCHAIN

Conférence et exposition sur les applications d'entreprise de la blockchain à Paris, cité universitaire internationale, les 13 et 14 novembre 2019. Organisés par Corp Agency.

TRUSTECH

Cet événement international dédié aux paiements, à l'identification et à la sécurité est organisé à Cannes (palais des festivals) du 26 au 28 novembre 2019. Organisé par Comexposium.

FIC

Ayant pour thème cette année "Replacer l'humain au coeur de la cybersécurité", le Forum International de la Cybersécurité occupe les 28, 29 et 30 janvier 2020 le Grand Palais de Lille. Organisé par la Région Hauts-de-France et Euratechnologies, la Gendarmerie Nationale et CEIS.

RSS