mercredi 16 octobre 2019    || Inscription
BanniereNews
 
 
Colubris Networks, chef de file des systèmes optimisés de commutation WLAN pour les entreprises et les fournisseurs de services, lance le Point d´Accès Multiservice 630 (MAP-630), le premier point d´accès triple radios capable de d´assurer simultanément l´accès haute performance des clients en 802.11a et b/g et la surveillance en temps réel de l´environnement RF. Sa conception unique garantit un accès total et une sécurité optimale et protège en continu le réseau contre les intrusions, sans compromettre la qualité des services de voix, de vidéo et de données. Les entreprises peuvent désormais bénéficier de performances fiables pour leurs applications professionnelles gourmandes en bande passante, ainsi que d´une sécurité réseau permanente.

Les réseaux locaux sans fil (WLAN) sont les cibles d´attaques qui ne peuvent être interceptées et neutralisées par les pare-feux et les systèmes de sécurité VPN conventionnels. Les réseaux sont donc vulnérables aux hackers et mettent les organisations face au risque de violation des contraintes règlementaires telles que celles imposées par les établissements financier (PCI), les autorités de santé (HIPAA) ou les politiques de divulgation comptable et financière (Loi Sarbanes-Oxley). Les solutions WLAN concurrentes, qui n´utilisent que la double radio, se livrent à des scans de sécurité par intermittence, interrompant le flux du trafic client, ce qui dégrade les performances des applications. Les organisations peuvent aussi déployer un réseau overlay constitué de sondes dédiées à la sécurité, au risque de multiplier par deux les coûts d´équipements et d´augmenter de manière conséquente les frais de maintenance.

En matière de sécurité, de performance et de flexibilité, le MAP-630 de Colubris apporte une nouvelle réponse aux besoins des entreprises lors du déploiement de réseaux WLAN, avec trois radios 802.11 a/b/g dédiées : une pour la bande 2.4GHz, une autre pour la 5GHz et la troisième pour la sécurisation en continu des fréquences RF. Cette conception permet aux entreprises de proposer un accès sans restriction aux clients 802.11a et 802.11 b/g, alors que la troisième radio se consacre uniquement à la surveillance du réseau sur les deux bandes de fréquence.

Ce produit est particulièrement adapté :

· aux réseaux multi-applications exigeants tels que ceux du secteur de la santé, de la fabrication industrielle, des moyennes et grandes entreprises, au sein desquels une sécurité forte, des performances élevées et deux canaux de capacité d´accès sont exigés.

· les réseaux locaux maillés, avec une radio dédiée au trafic de collecte, une seconde assurant l´accès client et une troisième garantissant la détection et la prévention des intrusions en temps réel.

Le MAP-630 fait parti du système optimisé de commutation de WLAN qui associe un accès client haute performance avec la meilleure sécurité RF intégrée. La solution exécute un balayage de sécurité sur l´ensemble des fréquences et peut détecter et classifier efficacement plus de 150 évènements, menaces et déficiences du WLAN sans faux positifs. Des formats de rapports prédéfinis pour les réglementations PCI, HIPPA, Sarbanes-Oxley et GLBA simplifient la mise en conformité des rapports pour les organisations qui confient aux WLAN les communications essentielles à leur mission.

Le MAP-630 est le second produit de la nouvelle famille de points d´accès MAP 600. Dernièrement, Colubris a dévoilé le MAP-625, le premier point d´accès 802.11n intelligent de classe entreprise qui fournit aux organisations la seule solution WLAN à gestion centralisée permettant de migrer vers le 802.11n sans nécessité de mise à jour, de changement de l´architecture réseau ou d´ajouts d´équipements supplémentaires en périphérie de réseau.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

RSS
12



Événements SSI

BLOCKCHAIN

Conférence et exposition sur les applications d'entreprise de la blockchain à Paris, cité universitaire internationale, les 13 et 14 novembre 2019. Organisés par Corp Agency.

TRUSTECH

Cet événement international dédié aux paiements, à l'identification et à la sécurité est organisé à Cannes (palais des festivals) du 26 au 28 novembre 2019. Organisé par Comexposium.

FIC

Ayant pour thème cette année "Replacer l'humain au coeur de la cybersécurité", le Forum International de la Cybersécurité occupe les 28, 29 et 30 janvier 2020 le Grand Palais de Lille. Organisé par la Région Hauts-de-France et Euratechnologies, la Gendarmerie Nationale et CEIS.

RSS