samedi 30 mai 2020    || Inscription
BanniereNews
 
 
IMG/gif/CertEurope.gifLa dématérialisation des documents ne cesse de gagner du terrain, avec des gains de productivité qu s´agrandissent. L´administration, bien sûr, avec les impôts à payer en ligne, mais aussi les entreprises utilisent de plus en plus la dématérialisation (factures, notes de frais etc..). C´est pourquoi elles ont besoin d´une solution fiable pour sécuriser leurs transactions. CertEurope leur apporte une réponse de qualité.


IMG/jpg/DSC_004115410046-2.jpgDynamique, passionnée et volubile, Nathalie Schlang, directrice marketing et développement de Cert Europe, ne cesse de vanter les mérites de son offre. « Aujourd´hui, nous en arrivons à un monde où le papier est de plus en plus remplacé par des documents électroniques. Si on remplace le papier, on est obligé d´avoir des garanties légales ». D´où l´intérêt d´une offre comme CertEurope, qui a comme objectif d´intégrer la confiance dans les échanges numériques. « Nous sommes véritablement des opérateurs de services de confiance », détaille-Nathalie Schlang. CertEurope est le premier opérateur de confiance, qui permet aux entreprises de dématérialiser tous les documents légaux ou non, en toute sécurité et apportent une valeur probante aux documents électroniques échangés. L´opérateur devient ainsi un « tiers de confiance » pour toutes les entreprises qui utilisent ses services . « Nous intervenons dans l´identification, la signature, l´horodatage et l´archivage de vos données; et nous sommes distribués en mode ASP ", précise Nathalie Schlang. CertEurope intervient pour ses clients sur trois métiers :
- Prestataire de services de certification électronique (PSCE). CertEurope met en place l´infrastructure technique et organisationelle pour distribuer des certificats électroniques.
- Opérateur de services d´horodatage : CertEurope est un tiers horidateur et propose des solutions qui permettent de garantir l´intégrité et l´existence d´un document échangé à un instant donné.
- Fournisseur de services de e-confiance : les solutions proposées par CertEurope pour les échanges dématérialisés garantissent l´authentification, la traçabilité, l´intégrité des documents et leur existence à une date certaine.

L´utilisation de la certification est très diversifiée : cela va des factures aux notes de frais, en passant aussi par les convocations des actionnaires aux assemblées générales. « La Fédération Française du Bâtiment peut mettre des appels d´offre en ligne », se félicité Nathalie Schlang. D´autre part, les services de CertEurope sont utilisés par les Greffes des Tribunaux de Commerce, et pour les achats en ligne des internautes qui utilisent le service Laser de Cofinoga. Les banques ont aussi été sollicitées pour ce type d´opérations . « La certification est à l´intersection de plusieurs métiers : la direction juridique, la direction marketing, et la direction des systèmes d´information. Elle a beaux jours devant elle », assure Nathalie Schlang.

------------------------------------------
A propos de CertEurope :

Deux vidéo de CertEurope sur Tivipro.TV :

IMG/jpg/20070911-Ecommerce-CertEurope-Schlang_Nathalie_s.jpgIMG/jpg/20070523-Electronic_Business_Days-CertEurope-Schlang_Nathalie.jpg



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

RSS
12



Événements SSI