mardi 2 juin 2020    || Inscription
BanniereNews
 
 
IMG/gif/secure_computing.gifEntretien avec Rafik Hajem, Directeur régional France et Afrique du nord de Secure Computing.


IMG/jpg/DSC0006615850049-2.jpgSecure Computing est un acteur majeur de la sécurité des systèmes d´information. Avec un millier de personnes et 300 millions de dollars de chiffre d´affaires, il fait parti des grandes sociétés entièrement consacrées à la sécurité informatique avec Check Point et Trend Micro. L´objectif est d´atteindre un chiffre d´affaires de 1 milliard de dollars en 2010, notamment avec des acquisitions. La trésorerie de 100 millions de dollars et la cotation en bourse au Nasdaq doivent permettre de réaliser certaines opérations.

Secure Computing a 4 grands métiers :
- la sécurisation du Web, avec les solutions Webwasher issues du rachat de la société éponyme, où il occupe la 2° place après Blue Coat ;
- la sécurisation des mails, avec les solutions Ironmail et rachat de CypherTrust où il occupe la position de n°1 ;
- la sécurisation des réseaux avec les solutions SideWinder. Ce sont des firewalls UTM qui propose des fonctions de filtrage applicatif de niveau 7 en complément au traditionnels filtrage de niveau 3 et 4. Secure Computing occupe la place de 4° mondial derrière CheckPoint, Cisco et Fortinet ;
- la solution d´authentification et de passerelles IAM (identity access management) où il occupe la position de n°2 derrière RSA.

Secure Computing travaille en modèle de ventes indirectes et développe un programme spécifique de soutien de ses revendeurs pour leur apporter l´expertise nécessaire.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

RSS
12



Événements SSI