Check Point aide les entreprises à se protéger et gérer leur réseau contre les risques associés à l´utilisation d´applications grand public émergeantes telles que les messageries instantanées, le P2P et Skype

Paris, France – le 30 novembre 2007 – Check Point Software Technologies Ltd. (code Nasdaq : CHKP), le leader mondial de la sécurisation Internet, a annoncé aujourd´hui que sa passerelle de sécurité pour entreprise est désormais capable de bloquer Skype v3.5, la dernière version de l´application de VoIP populaire. Ce développement, tirant parti des possibilités de prévention d´intrusions intégrées SmartDefense™, fait partie de la volonté de la société d´aider les entreprises à mieux gérer les risques liés aux logiciels grand public téléchargés par des employés pour une utilisation personnelle.

La prise en charge et le blocage de Skype v3 est particulièrement critique en raison d´un nouveau virus appelé « w32/Ramex.A » qui se propage actuellement via Skype sous Windows. Les utilisateurs infectés envoient un message à d´autres utilisateurs Skype, en leur demandant de cliquer sur un lien pouvant infecter leur ordinateur. Grâce à Check Point, un administrateur réseau peut immédiatement sécuriser le réseau de son entreprise contre ce virus, en bloquant simplement Skype jusqu´à ce que l´épidémie soit terminée, ou en limitant l´utilisation à des versions non affectées.

Les applications grand public telles que la messagerie instantanée, le partage de fichiers en P2P et Skype, sont souvent installées par des employés à l´insu de leur entreprise. Une fois installée sur un PC connecté au réseau, l´application peut devenir une véritable porte ouverte aux pirates cherchant à infiltrer le réseau. Check Point a développé de puissantes fonctionnalités de sécurisation des applications de messagerie instantanée et de P2P fonctionnant sur les réseaux d´entreprise. En fournissant aux administrateurs réseau un contrôle plus granulaire sur ces applications, une entreprise peut réduire les failles de sécurité associées aux vulnérabilités des logiciels grand public et augmenter la productivité des employés en limitant les distractions.

« La messagerie instantanée et les applications de P2P sont une nouvelle façon ludique de communiquer et de collaborer, mais les entreprises doivent pouvoir contrôler tout ce qui peut menacer leur réseau » précise Dave Burton, directeur du marketing produit chez Check Point. « Check Point montre de nouveau le chemin en garantissant que ces fonctionnalités d´administration et de blocage s´appliquent aux dernières versions des logiciels grand public telles que Skype v3.5. »

Au-delà des vulnérabilités, les risques de fuite de données confidentielles à l´insu des entreprises augmentent les risques légaux et concurrentiels. De plus, la bande passante consommée par ces produits peut augmenter les coûts informatiques et affecter les performances du réseau. Enfin, les employeurs ne souhaitent pas toujours que leurs employés soient distraits par des moyens de communication alternatifs tels que Skype, MSN, Jabber, ICQ et autres.

Grâce aux possibilités d´administration de Check Point, les administrateurs réseau peuvent limiter ou totalement bloquer les communications par messageries instantanées et P2P, et définir des limites pour le trafic réseau. Les mises à jour en temps réel fournies par le service Check Point SmartDefense, apportent aux utilisateurs les tous derniers correctifs pour les protéger contre les nouvelles vulnérabilités, failles de sécurité et protocoles. Le moteur Check Point SmartDefense permet également aux administrateurs d´ajouter des fonctionnalités avancées heuristiques ou reposant sur des protocoles.

Pour en savoir plus sur la manière de se protéger contre les applications de messagerie instantanée et de P2P qui représentent des risques à la sécurité des entreprises, rendez-vous sur www.checkpoint.com.

A propos de Check Point SmartDefense

SmartDefense est un ensemble de fonctions intégrées de prévention d´intrusions qui résident dans tous les produits Check Point. La protection SmartDefense est continuellement mise à jour par le service Check Point SmartDefense™. Elle garantit le niveau de protection préemptive le plus élevé pour l´infrastructure de sécurisation Check Point. Pour aider les défenses à devancer les menaces en constante évolution, le service SmartDefense fournit de manière continue des mises à jour en temps réel et des conseils de configuration pour les règles de sécurité.

A propos de Check Point Software Technologies Ltd.

Check Point Software Technologies Ltd. (www.checkpoint.com) est l´un des principaux acteurs du marché de la sécurisation sur Internet. La société jouit d´une position forte à travers le monde sur les marchés des pare-feux d´entreprise, des solutions de sécurité Internet pour les particuliers et des VPN. Les solutions Check Point PURE sont une gamme complète de produits de sécurisation réseau, de sécurisation des données et d´administration de la sécurité. Au travers de sa plate-forme NGX, Check Point propose une architecture unifiée de sécurité couvrant un large éventail de solutions dédiées à la sécurisation du périmètre, du réseau interne, des connexions web et des postes clients. Cette architecture protège les communications professionnelles, les ressources des réseaux d´entreprise et les applications, les collaborateurs distants ainsi que les extranets des filiales et des partenaires. La société propose également des solutions de sécurisation des données par le biais de sa gamme de produits Pointsec, qui protègent et chiffrent les informations confidentielles des entreprises sur PC et autre appareil mobile. La suite ZoneAlarm Internet Security ainsi que d´autres solutions de sécurisation grand public protègent les PC de millions d´utilisateurs contre les pirates, les logiciels espions et les vols de données. La solution Check Point exprime toute sa puissance au travers de sa plate-forme ouverte de sécurité (OPSEC), le référentiel adopté par l´industrie et alliance pour l´intégration et l´interopérabilité des meilleures solutions proposées par plus des centaines d´entreprises leaders sur leurs marchés. Les solutions Check Point sont commercialisées, intégrées et maintenues par un réseau de plusieurs milliers de partenaires dans le monde entier. Check Point compte parmi ses clients les 100 sociétés figurant au Fortune 100 ainsi que plusieurs dizaines de milliers d´entreprises et d´organisations de toute taille.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 143312
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI