Paris, le 7 décembre 2007 - Selon une étude menée par l´organisation indépendante Aviews (Anti-Virus Information & Early Warning System), Sophos se révèle supérieur à McAfee, Microsoft, Symantec et près de 30 autres produits de sécurité en matière de détection proactive des attaques de programmes malveillants inconnus.

Aviews est une communauté en ligne dont l´objectif est de favoriser le partage d´informations sur les nouvelles menaces virales entre les professionnels concernés : éditeurs de solutions, chercheurs, experts en sécurité et administrateurs systèmes. Sur une période de test de quatre mois, Sophos a identifié et bloqué un plus grand nombre de codes malveillants signalés à Aviews que n´importe lequel de ses concurrents, avec 80% de menaces détectées contre par exemple 50% pour Microsoft, 35% pour Symantec et 30% pour McAfee. Certaines autres solutions testées n´ont identifié aucune de ces menaces, faisant courir des risques d´infection considérables à leurs clients.

« La plupart des tests comparatifs d´anti-virus n´examinent que la capacité des solutions à détecter des menaces connues, sans analyser leurs performances en matière de protection proactive contre les attaques ‘jour zéro´ et les virus inconnus. La tendance croissante des pirates à développer sans cesse de nouveaux programmes ciblés rend pourtant vital de disposer d´une défense proactive de haut niveau contre tous ces types de menaces », commente Michel Lanaspèze, Directeur Marketing et Communication de Sophos France et Europe du Sud. « Nous sommes flattés d´avoir la confirmation que nous apportons un meilleur niveau de protection contre les programmes inconnus que nos concurrents, mais nous ne comptons pas pour autant nous reposer sur nos lauriers : nos clients peuvent être certains que nous poursuivrons nos efforts pour renforcer encore nos moyens de détection de ces menaces inconnues. »

Sophos recommande aux entreprises de mettre en œuvre une solution de sécurité globale incluant le contrôle d´accès réseau, qui les protège à la fois contre les virus, les spywares, le spam et les pirates.

Des informations complémentaires sur les taux de détection des 32 solutions de sécurité testées et sur la méthodologie employée sont disponibles, en anglais, sur le blog des SophosLabs à l´adresse : http://www.sophos.com/security/blog/2007/12/825.html

A propos de Sophos

Sophos est un des plus grands éditeurs mondiaux de solutions de gestion intégrée des menaces. Ses solutions de contrôle d´accès réseau (NAC) et de protection des systèmes d´extrémité permettent aux entreprises du monde entier de sécuriser et de contrôler efficacement leurs infrastructures informatiques, les défendant contre les virus connus ou inconnus, les spywares, les intrusions, les applications indésirables et le non-respect des politiques de sécurité. Les solutions Sophos de sécurisation du Web et de la messagerie complètent cette offre en assurant la protection des échanges contre toutes les menaces, le spam, le phishing et les infractions aux règles d´utilisation et de sécurité.

Grâce à ses 20 ans d´expérience et à son réseau mondial de centres d´analyse des menaces, Sophos est reconnu pour offrir aux utilisateurs le plus haut niveau de protection et de satisfaction client du marché. Ses produits sont vendus et supportés dans plus de 140 pays et protègent plus de 100 millions d´utilisateurs.

http://www.sophos.fr



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 143312
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI