Des solutions encore plus puissantes pour le filtrage de contenu, destinées aussi bien aux entreprises qu´aux familles !

Editions Profil, développeur, éditeur et distributeur de logiciels de sécurité et de filtrage, a choisi les technologies d´analyse visuelle d´images et de vidéos développées par LTU Technologies pour enrichir et développer ses outils de filtrage de contenu.

Contrôler l´utilisation de l´Internet dans les entreprises, les administrations, les écoles ou à la maison pour les chefs d´entreprises, les maires, ou les parents, représente, aujourd´hui, un réel choix stratégique et éthique afin d´être en conformité avec les lois sur la responsabilité et de protéger les enfants des dérives en tout genre qui circulent sur le Net.

L´évolution des vitesses de connexion et l´enrichissement des contenus Internet via l´utilisation de plus en plus fréquente de la vidéo notamment, demandent de nouvelles réponses.
L´assurance d´une utilisation appropriée de l´Internet, passe par l´analyse de nombreuses données : adresses des sites Internet, sémantique, gestion des contacts e-mails, messageries instantanées, langues, pays d´origine des sites, séquences (chaînes confidentielles), résultats des moteurs de recherche, protocoles de communication, extensions fichiers, plages horaires de connexion, images et désormais vidéos.

« Utilisées par de nombreux organismes et industries à travers le monde, les technologies de filtrage d´image LTU ont bâti leur réputation de fiabilité en étant adoptées par les forces de l´ordre (Gendarmerie Nationale, USA Homeland Security, FBI, …) pour la lutte contre la cyber pedo-criminalité. Ces technologies viendront apporter un niveau de protection complémentaire aux outils de filtrage développés par Editions Profil pour assurer un usage approprié de l´Internet pour les entreprises et les particuliers » déclare Franck Chartier, directeur Marketing des Editions Profil.

« LTU Technologies est résolument tournée vers le contrôle du contenu visuel et multimedia, en ligne ou hors ligne » complète Alexandre Winter, Directeur Général de LTU Technologies ; « Contenus indésirables comme la pornographie, contenus sensibles ou illégaux, ou encore contenus dont les droits d´auteurs sont détournés, LTU fournit les outils permettant de les identifier pour ensuite les traiter de la manière jugée adéquate par les utilisateurs de nos technologies ».

"Notre partenariat avec les Editions Profil représente l´opportunité de s´associer à l´une des solutions les plus performantes et sûres du marché. La solution logicielle offerte est unique en son genre, et définit sans aucun doute les standards de demain en termes de contrôle de l´accès Internet, que ce soit pour les particuliers, les écoles ou les entreprises », conclut Alexandre Winter.

Les prochaines versions des logiciels Parental Filter et Enterprise Filter, ainsi que Enterprise Filter Network (actuellement disponible en Bêta test sur betatest.enterprisefilter.eu), prévues au printemps prochain, devraient toutes bénéficier des technologies développées par LTU.

À propos de LTU Technologies


Fondée en 1999, LTU technologies est éditeur de logiciels dédiés à l´analyse de contenus visuels. La société a développé des technologies sophistiquées de reconnaissance d´images permettant d´automatiser la détection, la recherche et la classification d´images et de vidéos. Brevetée au plan mondial, cette technologie est issue de recherches menées au plus haut niveau de la recherche académique (INRIA, Oxford, MIT).
LTU Technologies adresse plusieurs marchés verticaux, le renseignement militaire, l´investigation policière, la propriété intellectuelle, la recherche et le filtrage de contenu pour les entreprises, et pour les sites de partage videos/photos en ligne.


À propos des Editions Profil

Editions Profil, société indépendante créée en 1989, développe, édite et diffuse des logiciels sur différents secteurs d´activités, professionnel et grand public. L´éditeur a constitué un large catalogue de solutions dans de nombreux domaines, par exemple sur les segments de la bureautique et de la productivité. Editions Profil s´est plus particulièrement spécialisée ces dernières années dans l´édition et la distribution d´outils de sécurité informatique et la protection des données en général. Editions Profil édite notamment les solutions de sécurité BitDefender, Parental Filter et Farstone, et diffuse les solutions de récupération de données et les solutions de gestion de serveurs MS Exchange de Kroll-Ontrack .



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 143312
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI