Paris, le 05 décembre 2007 - Iron Mountain Incorporated (Bourse de New York : IRM), leader mondial des services de protection et de stockage de l´information, annonce que les services d´entiercement de son pôle technologique Iron Mountain Digital ont été retenus par l´ICANN (Internet Corporation of Assigned Names and Numbers). Un programme d´entiercement, mis à la disposition de plus de 900 bureaux d´enregistrement de noms de domaine (« registrars ») accrédités par l´ICANN, assurera la protection des données de dépôt pour les 90 millions de noms de domaine gérés. Cet accord renforce la sécurité et la stabilité du système d´adresses Internet en sauvegardant les données associées aux noms de domaine. Celles-ci sont conservées dans des comptes d´entiercement sécurisés et administrés par Iron Mountain Digital.

Un bureau accrédité par l´ICANN est habilité à enregistrer les noms de domaine Internet (communément vus comme des adresses de sites Web) pour le compte de particuliers ou d´entreprises. L´ICANN a autorité sur les domaines génériques de premier niveau (gTLD), par exemple .com, .net, .org, .mobi, etc. Sachant que pratiquement chaque grande entreprise à travers le monde a déposé un nom de domaine en .com, ce sont des milliards d´interactions qui doivent être traitées quotidiennement.

Iron Mountain Digital intervient en tant que tiers indépendant pour le dépôt sécurisé d´actifs de propriété intellectuelle. Dans le cadre de ce service d´entiercement, les informations pertinentes et critiques pour la partie déposant un nom de domaine sont conservées par Iron Mountain. Ces actifs pourront être restitués si un événement prédéfini contractuellement se produit. Les particuliers ou entreprises ayant déposé des noms de domaine auprès d´un bureau accrédité par l´ICANN bénéficient ainsi d´une protection de leurs données, même en cas de cessation d´activité du bureau en question. Cet entiercement facilite également la continuité d´activité en cas de défaillance des systèmes de stockage d´un bureau d´enregistrement.

« La grande majorité des bureaux d´enregistrement accrédités par l´ICANN offre un haut degré de service et d´intégrité. Toutefois, comme nous avons pu le voir, le risque existe que des bureaux peu performants portent gravement préjudice aux intérêts des déposants de noms de domaine », souligne Paul Twomey, Président et CEO de l´ICANN. « L´ICANN a choisi Iron Mountain Digital pour faciliter la mise en œuvre de son Programme d´entiercement des données de dépôt. Il s´agit d´une mesure pratique et de bon sens pour protéger les déposants grâce au stockage sécurisé d´une copie de sauvegarde des informations liées à l´enregistrement de leurs noms de domaine. »

Le programme RDE (Registrar Data Escrow) a pour but de mettre les informations liées au dépôt d´un nom de domaine à l´abri de tout risque. Ces données peuvent être exploitées par l´ICANN pour garantir la continuité des activités d´enregistrement en cas de retrait ou de non renouvellement de l´accréditation de l´un de ses bureaux. Ces derniers doivent déposer les données d´enregistrement auprès de l´ICANN par l´intermédiaire de son agent d´entiercement désigné, Iron Mountain Digital, ou via un autre tiers agréé, ce qui constitue une condition de leur accréditation.

« En tant que fondateur du marché de l´entiercement de technologie, Iron Mountain est fier d´avoir été choisi pour un programme de cette ampleur », commente John Boruvka, vice-président Gestion de propriété intellectuelle d´Iron Mountain Digital. « L´ICANN rejoint ainsi des milliers de clients dans le monde qui font confiance à nos services pour protéger leur propriété intellectuelle. »

En mettant en place le programme RDE, l´ICANN apporte à la communauté Internet l´assurance qu´une copie des informations d´enregistrement de noms de domaine est conservée en lieu sûr. Une fois ces données placées sur un compte d´entiercement Iron Mountain, les dépôts de noms de domaine sont sécurisés et la confiance des particuliers et des entreprises dans la procédure d´enregistrement en sort renforcée.

Pour plus d´informations sur les services de gestion de propriété intellectuelle d´Iron Mountain Digital, consultez le site www.ironmountain.com/ipm.


A propos d´Iron Mountain Digital


Iron Mountain Digital est le premier fournisseur mondial de solutions de sauvegarde et d´archivage proposées sur le principe du "Software- and Storage as a service", en mode locatif, hébergé et administré à distance. Le pôle technologique d´Iron Mountain Incorporated propose à des milliers d´entreprises à travers le monde un éventail complet de solutions destinées à la protection des données, à l´archivage et à la gestion de la propriété intellectuelle. Celles-ci sont commercialisées en direct et par un réseau international de partenaires distributeurs. Iron Mountain Digital a son siège américain à Southborough, dans le Massachusetts, et son siège européen à Francfort en Allemagne. Pour plus d´informations, consultez le site www.ironmountaindigital.fr.

A propos d´Iron Mountain

Iron Mountain Incorporated (NYSE: IRM) aide les organisations à travers le monde à réduire les coûts et les risques associés à la protection et au stockage des informations. La société propose une gamme complète de solutions de gestion d´archives (records management) et de protection des données. Elle apporte son expertise et son expérience pour relever des défis complexes tels que l´augmentation des coûts de stockage, les litiges, la conformité aux obligations légales et réglementaires ainsi que la reprise après sinistre. Fondée en 1951, Iron Mountain est le partenaire de confiance de 100 000 entreprises clientes en Amérique du Nord, en Amérique Latine, en Europe ainsi que dans la région Asie-Pacifique. La société emploie plus de 19 500 personnes dans le monde et a généré un chiffre d´affaires de 2,4 milliards de dollars en 2006. Pour de plus amples informations, consultez le site www.ironmountain.fr.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 143312
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI