Les leader en matière de solutions de réseau orienté métier et de logiciels de lutte en temps réel contre le crime financier permettent aux entreprises de se protéger contre le cybercrime

Boulogne-Billancourt, France et Dublin, Irlande, le 30 novembre 2007. Radware (NASDAQ : RDWR), le premier fournisseur de solutions intégrées de distribution d´applications pour les réseaux orientés métier, annonce un partenariat avec Norkom Technologies, le leader des logiciels de mise en conformité et de lutte contre le crime financier en temps réel. L´intégration de la plate-forme de Radware pour corréler en temps réel des informations techniques et les relier aux applications métiers de l´entreprise - élément de son offre business-smart network- et des logiciels de recherche et de détection pour la conformité et la lutte contre la fraude de Norkom va permettre aux entreprises en ligne, soucieuses de leur sécurité, de lutter contre la fraude et l´usurpation d´identité, et le blanchiment d´argent en temps réel.

Concrètement, la plate-forme Inflight de Radware va transmettre automatiquement et en temps réel des événements d´applications Web aux solutions de Norkom. Ainsi, les entreprises pourront évaluer de possibles attaques en ligne et réagir en temps réel. Cette approche leur permet de réduire les risques de pertes financières et de maintenir la conformité aux règlements.

Pour Paul Kerley, PDG de Norkom : « Les entreprises financières recherchent une technologie les aidant à mettre en œuvre une stratégie et une défense cohérentes contre le nombre croissant et la sophistication des fraudes. L´utilisation conjointe de la plate-forme de conformité et de lutte contre le crime financier de Norkom et de la solution Inflight de Radware va permettre d´atteindre de nouveaux niveaux de veille et d´efficacité dans la lutte contre la fraude. »

La solution Inflight de Radware est la seule plate-forme disponible sur le marché capable de corréler en temps réel des informations techniques réseaux et de les relier aux applications métiers de l´entreprise, et ce, sans impact sur les applications ou les utilisateurs. Complète, elle s´adapte facilement aux évolutions des besoins de l´entreprise dans un environnement économique en constante mutation.

« Norkom et Radware s´engagent ensemble à aider les entreprises financières à améliorer concrètement la conformité et la lutte contre la fraude. Les plates-formes en temps réel intégrées permettent aux institutions ayant d´importantes activités en ligne de gérer le risque associé et leur marque avec une méthodologie offrant un indéniable retour sur investissement », souligne Paul Bilden, Directeur Général de la division Inflight de Radware. « La veille en temps réel des activités en ligne des utilisateurs, qui permet l´établissement de leur profils, est vitale dans la détection de fraudes ou la lutte contre le blanchiment d´argent. Nos solutions business-smart network temps réel associées aux produits de Norkom viennent répondre aux besoins des entreprises pour faire face à la croissance des crimes financiers sur le Web, renforcer la gouvernance et réduire le risque en terme de réputation ».

La plate-forme de lutte contre le crime financier de Norkom permet aux entreprises de services financiers de détecter, répertorier et traiter les attaques de crime organisé soit directement par fraude soit indirectement par violation de réglementations (par exemple, blanchiment d´argent ou délit d´initié). Les solutions innovantes de Norkom allient une technologie de pointe à des années d´expertise en matière de déploiement de solutions de gestion sophistiquées contre le crime financier et destinées aux entreprises internationales de services financiers de premier rang.

Marcos Semola, Directeur de la division InfoRisk d´Atos Origin UK, un des principaux intégrateurs de systèmes dans le monde avec une approche globale des risques, note que la solution commune Radware-Norkom est la première offre en circuit fermé holistique en termes de gestion du risque et de la conformité. « La stratégie orientée métier de Radware est une approche innovante pour faire du réseau une application clé et une ressource axée sur les utilisateurs. L´intégration de ces deux plates-formes technologiques de pointe permet à Atos Origin de proposer une stratégie optimale à sa clientèle internationale à la recherche d´une solution proactive pour l´évaluation des risques et la conformité dans leur entreprise ».

La solution intégrée apporte de multiples avantages à l´entreprise, notamment la capacité de réduire les pertes financières, un contrôle en temps réel des applications, une plus grande efficacité opérationnelle, un fonctionnement optimisé des applications en ligne et la conformité à un plus grand nombre de réglementations.

Radware en bref
Radware (code NASDAQ : RDWR), leader mondial des solutions intégrées de distribution d´applications, assure la disponibilité, la haute performance et la sécurité d´applications critiques pour plus de 5000 entreprises et opérateurs dans le monde. Avec APSolute™, sa suite logicielle complète et primée intégrant des produits, en frontal, d´accès et de sécurité intelligents, Radware permet aux entreprises de tous les secteurs de piloter la productivité de leur activité, d´améliorer leur profitabilité et de réduire les coûts d´exploitation et d´infrastructure informatiques, en faisant de leurs réseaux « des réseaux orientés métier ». Pour en savoir plus, consultez www.radware.com

Norkom Technologies en bref

Norkom (AIM, IEX : NORK) est un leader en matière de solutions innovantes pour la conformité et la lutte contre le crime financier dans le secteur des services financiers internationaux. Ces solutions permettent aux entreprises d´agir en toute connaissance, de contrôler leurs défenses et d´adapter leurs stratégies contre le crime financier. En associant une plate-forme technologique unique pour la conformité et la lutte contre la fraude à une expertise métier approfondie et une large expérience clients, Norkom fournit une gamme complète de solutions évolutives et personnalisées qui répond aux besoins actuels et futurs des entreprises, de la lutte contre le blanchiment d´argent et les risques liés aux opérations de due diligence, à l´examen de tous les types de fraude.
Des clients, présents dans plus de 100 pays, aussi prestigieux que les banques HSBC, Crédit Agricole, Fortis, Rabobank, Standard Chartered Bank, DTCC, Travelex et Western Union font confiance à Norkom pour réduire leurs pertes financières, protéger leur réputation, améliorer leur efficacité opérationnelle et réduire le coût total de possession. Fondée en 1998, Norkom est implantée en Amérique du nord, en Asie-Pacifique et en Europe. Pour en savoir plus, visitez le site www.norkom.com.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 143312
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI