Article de Bertrand Garé, L´Informaticien
IMG/jpg/informaticien-2.jpg




Après des débuts difficiles, la suite Live OneCare de Microsoft arrive dans sa version 2 en téléchargement et dans quelques jours dans les magasins. Il n´est pas peu dire que la version améliore la première mouture du produit et se veut plus qu´un simple antivirus.


Juré, craché, les errements de la sortie de Live OneCare, ne se reproduiront pas. La deuxième version du produit repositionne le logiciel comme une suite de sécurité comprenant un antivirus, s´appuyant principalement sur une base de signatures et sur certaines possibilités de patterns matching issues du produit Gcad acquis il y a quelques années, un firewall, un outil anti-hameçonnage, un administration centralisée, des fonctions de restauration et de sauvegarde et une optimisation des performances.
Un tout en un pour les familles

Installable sur 3 PC, Live One Care 2, se veut un tout-en-un pour répondre aux questions de sécurité des familles et des TPE.Le produit prend ainsi en charge les pièces jointes par Messenger, un important vecteur d´attaque.
Pour augmenter les performances, le produit s´occupe en automatique de certaines opérations de maintenance comme la défragmentation régulière du disque dur, la suppression des fichiers inutiles et s´assure de l´installation des mises à jour importantes.
Pour la sauvegarde, le produit propose une copie régulière des fichiers et paramètres importants sur un support externe ou tout autre périphérique de stockage.Cette sauvegarde peut être centralisée en cas d´installation sur plusieurs PC. Il est même possible avec un surcoût de sauvegarder en ligne des photos vers un dossier Windows Live.
Des nouveautés intéressantes

La suite de Microsoft prend aussi en charge des questions très pratiques comme le partage des imprimantes pour les PC sous Live OneCare 2 lorsqu´ils sont sur le même LAN.
Une interface d´administration permet de gérer les paramètres des 3 PC installés et de veiller ainsi à éviter certains comportements dangereux comme l´abandon du firewall lors d´une session de jeu sur un des PC installés. L´administration est aidée par des possibilités de réparations préventives et des recommandations pour améliorer l´utilisation ou l´optimisation au démarrage avec la supression des applications rarement utilisées dans le menu Démarrage.
Des rapports mensuels permettent aussi de voir ce qui s´est passé et d´optimiser ainsi la sécurité
Un positionnement prix agressif

Disponible immédiatement en téléchargement, la suite sera disponible en magasin dans quelques jours au prix de 49,95€ soit près de 20€ de moins que la plupart des produits du marché. Une version d´essai de 90 jours gratuite peut être téléchargée sur ce site



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 143312
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI