mardi 7 avril 2020    || Inscription
BanniereNews
 
 
Création d´une cellule dédiée à la sécurité du poste de travail,
composée d´une chaine d´experts, maillons stratégiques d´une sécurité globale efficace


Telindus, leader européen des services et solutions ICT (Information and Communication Technology), a conçu une toute nouvelle offre de sécurité informatique. Destinée à protéger et sécuriser le poste de travail, « Secure-end-point » sera opérationnelle dès janvier 2008 et intégrera les phases de conseil, d´intégration, de maintenance et de support.

Le poste de travail en liberté surveillée
Telindus a développé « Secure-end-Point », une offre basée sur des technologies logicielles de détection comportementale qui s´adapte à tous les profils en situation nomade ou fixe. En termes de solutions, Telindus s´appuie sur deux partenaires technologiques : Check Point avec Integrity et Skyrecon avec Stormshield.

« Secure-end-point » répond aux besoins essentiels de confidentialité des données, de contrôle d´accès aux postes, de détection comportementale des flux, de contrôle des applications et des ressources, de contrôle de conformité, enfin d´interopérabilité vers les contrôles d´accès au réseau.

« Aujourd´hui les produits du marché répondent brique par brique aux préoccupations grâce à des fonctionnalités très performantes. Leur intégration, pour qu´elle soit efficace, doit faire l´objet d´une approche « solution ». Solution dynamique, « Secure-end-point » a été construite pour associer en souplesse et avec une efficacité maximale les technologies existantes. », précise Philippe Jouvellier.

Une offre de protection de bout en bout
Chaque projet mobilise les experts de Telindus pour adapter les solutions suivant 4 étapes :

Conseil et expertise : tests intrusifs, définition des besoins face aux risques spécifiques de nos clients.
Ingénierie d´architectures : design de la solution technique et maquette
Configuration, installation et déploiement
Support et maintenance : prise en compte des appels hot-line, mise à jour logicielle, prestation d´assistance

« Secure-end-point » vient compléter l´offre globale de sécurité des infrastructures de Telindus, depuis le cœur du système d´information jusqu´aux extrémités que sont les postes de travail. Elle s´adapte aux besoins des utilisateurs selon l´environnement propre aux métiers des entreprises.

Les réseaux exposés à de multiples menaces
En matière de sécurité informatique, les entreprises doivent faire face à de nombreux défis. L´ouverture généralisée des réseaux, les applications « communicantes » qui s´affranchissent des frontières techniques, des postes de travail mobiles, difficiles à contrôler, et faiblement protégés rendent les organisations particulièrement vulnérables. Même si les entreprises sont conscientes du danger, elles n´en perçoivent pas toujours l´ampleur. Elles se retrouvent face à la difficulté de maîtriser un parc important et parfois hétérogène. Elles recherchent des solutions simples, efficaces, autonomes, robustes et pérennes.

« Les risques liés à l´utilisation de périphériques amovibles, l´accès à d´autres réseaux, le stockage de données sensibles et confidentielles, le vol et la perte d´équipements, et enfin le caractère inadapté des seules technologies antivirales sont de réels dangers pour les entreprises. Quand la protection des postes de travail est faible ou inadaptée, c´est tout le réseau qui est menacé. Qu´ils soient connectés au réseau interne ou bien nomades, les postes de travail restent démunis face aux nouvelles menaces. Telindus devait donc proposer des solutions fiables afin de rester un partenaire de confiance dans la sécurisation des systèmes d´information. », ajoute Philippe Jouvellier, Consultant Sécurité chez Telindus.


À propos du Groupe Telindus

Telindus offre au niveau international des solutions et services en ICT aux entreprises, aux télécoms et au secteur public. Telindus est actif depuis plus de 36 ans et a réalisé un chiffre d´affaires de 618 millions d´euros. Avec 2700 personnes Telindus est présente dans 14 pays de l´Europe Occidentale, en Suède, en Hongrie, en Chine et en Thaïlande. Le siège de Telindus est situé en Belgique.
En janvier 2006 Telindus a rejoint le leader des compagnies de télécommunications en Belgique, Belgacom, afin de devenir la filiale des services IT d´un nouveau leader du marché

Pour plus d´informations : www.telindus.fr et www.telindus.com

À propos du Groupe Belgacom
Belgacom (Euronext Brussels : BELG) est le fournisseur belge de référence en matière de services intégrés de télécommunication.
Fort de son expérience d´opérateur historique, le Groupe Belgacom, au travers de ses différentes marques fortes que sont Belgacom, Proximus, Telindus et Skynet, s´appuie sur un portefeuille complet d´offres et de solutions, sur la maîtrise de ses réseaux fixes et mobiles et sur sa capacité d´innovation pour assurer un service fiable et de qualité à l´ensemble de ses clients, particuliers, professionnels, entreprises ou organisations.
Le Groupe Belgacom propose une solution triple play complète, comprenant la téléphonie fixe et mobile, l´internet et la télévision. Tout en accordant une attention toute particulière aux évolutions technologiques, il s´engage à répondre aux attentes de ses clients particuliers ou professionnels et à innover afin d´anticiper leurs besoins futurs.
En outre, le Groupe s´engage pleinement dans le développement de e-services, dans la mise à disposition du plus grand nombre d´applications innovantes et dans la réduction de la fracture numérique. Pour l´exercice clôturé au 31 décembre 2006, le Groupe a enregistré des revenus totaux de 6,149 milliards EUR et un bénéfice d´exploitation avant amortissement et dépréciations (EBITDA) de 2,149 milliards EUR, éléments non récurrents compris.

Pour plus d´informations : www.belgacom.be/group



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

RSS
12



Événements SSI