mardi 7 avril 2020    || Inscription
BanniereNews
 
 
La technologie LinkScanner permettra de protéger les 60 millions d´utilisateurs des produits de sécurité d´AVG contre les sites Web frauduleux et les logiciels de téléchargement sauvage.

Anglet, France - 5 décembre 2007

Grisoft développeur des produits de sécurité AVG, annonce aujourd´hui l´acquisition de l´entreprise Exploit Prevention Labs, pionnière dans le développement de technologies pour la sécurisation de la navigation sur Internet, protégeant ainsi les utilisateurs contre les sites Web frauduleux et les logiciels de téléchargement sauvage. Les conditions de ce rachat n´ont pas été rendues publiques. Il est prévu que l´accord soit conclu d´ici le 31 décembre 2007.

« La contamination des sites Web par des liens dangereux représente l´un des plus gros défis pour la sécurité des utilisateurs d´ordinateurs depuis la naissance des virus », déclare J.R. Smith, CEO de Grisoft. « Les recherches et technologies qu´Exploit Prevention Labs a su intégrer dans sa famille de produits LinkScanner vont nous permettre d´offrir aux plus de 60 millions d´utilisateurs d´AVG le meilleur de la protection contre les menaces Internet. Nos actions combinées nous conféreront le double avantage de l´action rapide et d´une capacité de recherche accrue par rapport aux autres acteurs du secteur. »

Cette acquisition permettra à Grisoft de surpasser les initiatives de navigation sécurisée proposées par d´autres éditeurs de solutions antivirus, qui sont restés focalisés sur des solutions pilotées par base de données, incompatibles avec la nature dynamique et secrète de ces menaces. L´expérience d´Exploit Prevention Labs a démontré que l´analyse en temps réel constitue la méthode la plus fiable pour la protection des utilisateurs contre les attaques rapides du type Web 2.0 perpétrées par les cyber-criminels.

« Les Web exploits représentent un problème dynamique qui requiert une solution en temps réel, » déclare Roger Thompson, cofondateur et Directeur général technique d´Exploit Prevention Labs. « Dans notre monde du Web 2.0 qui permet aux utilisateurs de générer eux-mêmes des contenus mis en ligne, une page Web saine peut devenir dangereuse la minute suivante. LinkScanner offre une protection en temps réel contre ces menaces, au moment même où l´utilisateur clique sur le lien. »

Le besoin de solutions en temps réel et de temps de réaction très courts s´est fait particulièrement ressentir au cours de ces dernières semaines, avec l´infection de la page MySpace d´Alicia Keys ainsi que celles d´autres musiciens et les bannières publicitaires infectées qui sont apparues sur les principaux sites d´informations sportives.

Grisoft devient le quatrième plus important éditeur d´Anti-Virus, à l´échelle mondiale

Grisoft a connu, en quelques années, une croissance très rapide pour devenir le quatrième plus important éditeur d´anti-virus à l´échelle mondiale, compte tenu de sa base de données clients. L´une des principales raisons de cette croissance s´explique par la déception des utilisateurs envers les produits fournis par le « club des trois », qui sont devenus surchargés, lents et surtout très gourmands en ressources machine. A contrario, les performances affichées par les produits AVG sont optimisées pour fournir une protection anti-malware de qualité optimale tout en réduisant leur impact sur les performances globales de l´ordinateur. Tout comme les produits AVG, la famille des produits LinkScanner est extrêmement économe en termes d´utilisation des ressources système.

« Depuis notre investissement initial en 2005, Intel Capital fournit une assistance technique et permet d´attirer des clients à Grisoft, explique Marcin Hejka, Directeur des investissements pour l´Europe de l´Est. Nous nous réjouissons de son succès sans cesse croissant en tant que leader de la sécurité sur Internet et nous tenons à féliciter la société pour cette acquisition. », ajoute-t-il.

Calendrier d´intégration

La plupart des 18 employés d´Exploit Prevention Labs , y compris les dirigeants comme Roger Thompson, Greg Mosher et Chris Weltzien , rejoindront AVG. Roger Thompson devient Responsable de la Recherche (CRO), Greg Mosher devient VP of Engineering et Chris Weltzien devient VP du Développement commercial.

À court terme, la technologie LinkScanner sera intégrée, y compris au sein d´AVG Anti-Virus Free et LinkScanner Online, service d´analyse d´URL en ligne et gratuit, sera proposé directement sur le site AVG. Grisoft vise également à conserver LinkScanner Pro, produit phare d´Exploit Prevention Labs, en tant que solution autonome.

Grisoft et Exploit Prevention Labs combineront leurs travaux pour leurs centres de recherche sur trois continents (Amérique du Nord, Australie et Europe), offrant ainsi aux utilisateurs d´AVG une vigilance accrue à l´échelle mondiale et 365 jours par an.

Qu´appelle-t-on menace « Exploit »

Les exploits sont l´équivalent des lettres piégées : il s´agit de packages de codes de logiciels malveillants qui contiennent des malwares tels que des rootkits ou des keyloggers permettant de voler des mots de passe.

Les cyber-criminels créent ou distribuent ces exploits pour voler des données aux utilisateurs telles que des informations bancaires, numéros de carte bancaire, informations boursières ou numéros de sécurité sociale. À la différence de certains créateurs de virus classiques qui veulent faire peur et s´en vantent, les cyber-criminels à l´origine des exploits ne recherchent que le profit financier.

Les personnes qui surfent sur Internet se font infecter lors d´une simple visite sur des pages Web contaminées, y compris sur des sites Web de confiance et officiels, mais qui ont été « hackés » par des cyber-criminels. Les Exploits sont invisibles – très souvent, l´utilisateur ne se doute pas que son ordinateur peut être infecté. Souvent, le premier signe d´infection intervient lorsque la victime constate des transactions bancaires mystérieuses.

Ces menaces sont appelées Exploits car elles exploitent les vulnérabilités de logiciels - le plus souvent des systèmes d´exploitation et des navigateurs, mais aussi, et de manière croissante, des applications multimédias comme QuickTime et des utilitaires comme WinZip. Le « mardi du patch » de Microsoft, rendez-vous mensuel pour les mises à jour de sécurité, est désormais systématiquement suivi du « mercredi de l´exploit », ce qui démontre la nécessité pour les acteurs de la sécurité d´être très réactifs afin de protéger efficacement les utilisateurs.

Pour en savoir plus sur les exploits, vous pouvez consulter l´Exploit Prevention Labs Threat Center sur le site http://www.explabs.com/ss/threatcenter.asp.

À propos d´Exploit Prevention Labs

Fondé en 2005 par les vétérans en matière de Sécurité, Bob Bales et Roger Thompson, Exploit Prevention Labs a développé la gamme de produits et de services de navigation sécurisée LinkScanner.

LinkScanner Pro, LinkScanner Lite et LinkScanner Online permettent de se protéger contre les sites Web frauduleux et les exploits Web durant la phase critique qui précède la mise à disposition des patchs correctifs de sécurité suite à la découverte d´une faille. Un SDK (Software Development Kit) est également disponible pour permettre à des tiers d´incorporer la technologie d´Exploit Prevention Labs dans leurs applications et services. Pour de plus amples informations à propos d´Exploit Prevention Labs et LinkScanner, vous pouvez consulter le site Internet de la société à l´adresse suivante http://www.explabs.com.

Exploit Prevention Labs a été financée par des investisseurs privés, dont certains avaient déjà investi dans le logiciel PestPatrol de Bob Bales, pionnier dans le développement de logiciels anti-spyware (PestPatrol a été racheté par Computer Associates en 2004). Updata Advisors, Inc a représenté XPL en qualité de conseiller financier dans les transactions de Computer Associates et de Grisoft.

À propos de Grisoft

Fondée en 1991, AVG a son siège à Brno, en République Tchèque. Grisoft (http://www.grisoft.com) est un des leaders dans le développement d´anti-virus, de pare-feu et de solutions de sécurité Internet pour les particuliers et les PME. Grisoft est une des entreprises qui a connu la croissance du marché la plus forte avec plus de 60 millions d´ordinateurs protégés à travers le monde. La société possède également des bureaux en Amérique du Nord, au Royaume-Uni et emploie quelques-uns des meilleurs experts en matière de sécurité Internet, et plus spécifiquement dans le domaine de l´analyse virale, du développement et de la recherche en sécurité. Les produits Grisoft, maintes fois récompensés, sont distribués par plus de 12 000 revendeurs et sur Internet, tout comme le SDK d´AVG Anti-Virus (Software Developer´s Kit) dans le but de créer de nouveaux partenariats.

Parmi les actionnaires de Grisoft, on compte Intel Capital (http://www.intel.com/capital/ ), branche de Intel Corp. établie aux États-Unis, Enterprise Investors ( http://www.ei.com.pl/english/index.php) en Pologne et Benson Oak ( http://www.bensonoak.com/en/praxe.html ) en République Tchèque.


Àpropos d´Intel Capital


Intel Capital, l´entité d´investissement d´Intel Corp., procède à des investissements de portefeuille dans les start-ups et sociétés de technologie innovatrices, dans le monde entier. Intel Capital investit dans une large gamme de sociétés proposant du matériel, des logiciels et des services destinés aux entreprises et particuliers dans les secteurs de la mobilité, de la santé, d´Internet, de la fabrication de semi-conducteurs et des solutions de nettoyage.

Depuis 1991, Intel Capital a investi plus de 6 milliards de dollars dans plus de 1 000 sociétés réparties dans plus de 40 pays. Depuis, plus de 157 d´entre elles ont été cotées en bourse et 187 ont été acquises par d´autres entreprises. En 2006, Intel Capital a investi près de 1,07 milliard de dollars américains dans 163 transactions avec près de 60 % des fonds (à l´exception de Clearwire) injectés à l´extérieur des États-Unis. Pour plus d´informations sur Intel Capital et ses avantages différenciés, visitez http://www.intelcapital.com

À propos d´AVG France
La gamme de solutions AVG éditées par Grisoft est distribuée en France et dans certains pays francophones en exclusivité par Square-AVG France, à travers un réseau de revendeurs spécialisés répartis sur l´ensemble des territoires, notamment la France, la Belgique et de la Suisse. Les solutions AVG sont également disponibles sur le site www.avgfrance.com. AVG France compte ainsi actuellement plus de 300 000 clients entreprises (privé & public) et particuliers et, toutes versions confondues, plus d´1,8 million de PC en France sont protégés par AVG.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

RSS
12



Événements SSI