mardi 7 avril 2020    || Inscription
BanniereNews
 
 
Paris, le 17 décembre 2007 – Quest Software, Inc. (Nasdaq: QSFT) annonce qu´il est classé premier fournisseur mondial de solutions pour administrer Active Directory par Forrester Research. Dans son rapport, publié en décembre (1), le cabinet d´études souligne notamment que Quest Software dispose aujourd´hui de « l´offre la plus complète » et de la part de marché la plus importante, avec ses 7.000 clients (soit 45 millions de comptes AD gérés) utilisant ses solutions pour administrer Active Directory.

Pour réaliser son étude, le Forrester Research a sélectionné des éditeurs dont l´offre couvre au minimum quatre des cinq catégories suivantes : migration, monitoring, restauration, reporting & audit, administration quotidienne (notamment des stratégies de groupe - GPO). Ces éditeurs doivent également réaliser plus de 10 millions de dollars de chiffre d´affaires et disposer d´une présence internationale.

Les offres des acteurs ont été évaluées selon huit groupes de critères fonctionnels : la robustesse et la fiabilité des solutions proposées, les capacités de migration, de monitoring, de sauvegarde et restauration, de reporting et d´audit, de gestion des stratégies de groupe (GPO), d´administration quotidienne et les fonctions d´interopérabilité avec des systèmes tiers.

Le rapport Forrester Wave distingue notamment les solutions de restauration et de sauvegarde pour Active Directory de Quest Software comme « les meilleures du marché » et les solutions Vintela pour étendre les fonctionnalités d´Active Directory aux systèmes non Windows. Enfin, le cabinet d´études de marché salue la récente acquisition de ScriptLogic, qui permet à Quest Software « de mieux répondre aux besoins des petites et moyennes structures ».

Le résultat de cette étude vient récompenser la stratégie d´innovation produit et la politique de rachats de sociétés de Quest Software, en vue d´étendre la gamme de ses solutions de gestion de leurs annuaires Active Directory. Grâce à son partenariat technologique avec Microsoft, Quest Software continue à investir pour accompagner les évolutions d´Active Directory, et notamment Windows PowerShell et Windows Server 2008.

A propos des solutions Quest Software pour Active Directory

Quest Software propose une gamme étendue de solutions pour administrer, optimiser, sécuriser les infrastructures Active Directory, et en étendre les fonctionnalités aux environnements non Windows :

- Migration vers Active Directory à partir de Windows NT, Novell NDS, Lotus Notes ou d´une ancienne version d´AD ;

- Optimisation de l´exploitation, par la simplification des tâches répétitives telles que la configuration des comptes, l´administration, la gestion des stratégies de groupe, la gestion du changement, la remise à jour des mots de passe ;

- Audit et reporting, pour analyser et auditer la conformité aux exigences de sécurité de l´entreprise et notifier les administrateurs en cas d´incident ;

- Sauvegarde et restauration, pour restaurer les objets Active Directory rapidement ;

- Diagnostic en temps réel d´Active Directory ;

- Centralisation des accès utilisateurs des applications non Windows (Unix, Linux, Java, Mac…) à partir d´Active Directory.

http://www.quest.com/active-directory/

(1) The Forrester Wave™: Active Directory Management Solutions, Q4 2007 (December 6, 2007)

http://www.quest.com/Quest_Site_Assets/News/Forrester_The_Forrester_Wave_Active_Directory_Management_Solutions_Q4_2007_12_6_07.pdf



A propos de Quest Software


Afin d´aider ses clients à faire face à la complexité croissante de leur système d´information et à concilier gain de productivité, adaptabilité et sécurité, Quest Software fournit des solutions logicielles pour simplifier l´administration, optimiser les performances et assurer la disponibilité de leurs applications, bases de données et infrastructures.

Cotée au Nasdaq (QSFT) depuis août 1999, Quest Software a réalisé un chiffre d´affaires de 476,4 millions de dollars en 2005, soit une progression de 22% par rapport à 2004 (389,5 millions de dollars). Quest Software emploie 2.650 personnes et est implantée dans plus de 30 pays. Son siège social est basé aux Etats-Unis, à Aliso Viejo (Californie).

Plus de 50.000 clients font confiance à Quest Software dans le monde.

www.quest.com



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

RSS
12



Événements SSI