mardi 11 décembre 2018    || Inscription
BanniereNews
 
 
HOPKINTON (Massachusetts), 14 janvier 2008 – EMC Corporation (NYSE:EMC), le leader mondial des solutions d´infrastructures d´information, est à ce jour le premier fournisseur de stockage à intégrer les lecteurs SSD (Solid State Drive) à base de mémoire flash dans son portefeuille de produits. Ces lecteurs utilisent la technologie flash pour stocker et restituer les données, avec des temps de réponses infiniment plus rapides que ceux des disques durs les plus performants et une consommation d´énergie nettement moindre. Le système EMC Symmetrix DMX-4 est le seul système de stockage haut de gamme actuellement disponible sur le marché à exploiter cette technologie, qui a été testée par EMC tout au long de l´année écoulée en vue d´offrir des performances encore plus élevées pour les applications les plus critiques.


Les lecteurs flash du Symmetrix DMX ont été spécialement construits conformément aux spécifications d´EMC et associent la technologie de mémoire flash SLC (single-layer cell) à des contrôleurs sophistiqués pour atteindre des performances sans précédant en termes de rapidité de lecture/écriture, de fiabilité et d´intégrité des données. Ces lecteurs ont été testés et certifiés pour leur capacité à résister aux charges de travail intensives des applications de stockage d´entreprise les plus exigeantes. Poursuivant la politique d´innovation qui, depuis dix ans, a fait du système Symmetrix la première plate-forme de stockage haut de gamme du marché, EMC a optimisé les logiciels d´exploitation du Symmetrix DMX-4 de façon à tirer pleinement parti de la puissance et des avantages qu´apporte la technologie flash aux environnements de stockage haute-performance, en particulier la possibilité de provisionner, gérer, répliquer et déplacer facilement les données entre les lecteurs flash et les disques Fibre Channel et SATA traditionnels d´une même baie.

Dépourvus de composants mécaniques, les lecteurs flash consomment moins d´énergie. Dans une baie de stockage, les lecteurs flash peuvent stocker un téraoctet de données en utilisant 38% d´énergie de moins que les disques mécaniques traditionnels. Il faudrait 30 disques Fibre Channel à 15 000 rpm pour arriver à la performance d´un seul lecteur flash, ce qui, en termes de transactions par seconde, représente une réduction de consommation électrique spectaculaire de 98%.

« EMC est le premier fournisseur d´infrastructures d´entreprise à incorporer la technologie flash dans ses baies, ce qui devrait lui donner un avantage considérable sur un segment de marché qui semble demander toujours plus de performance », déclare Steve Duplessie, Senior Analyst de l´Enterprise Strategy Group. « Si cela fait une différence aussi importante dans le traitement effectif des transactions que sur le papier, ce pourrait bien être un de ces avantages compétitifs radicaux qu´on voit apparaître seulement tous les dix ou quinze ans. »

La technologie de stockage flash est idéale pour supporter des applications nécessitant le traitement très rapide de très gros volumes d´informations tels que les systèmes d´échange de devises et de courtage électronique, les applications de traitement de flux données en temps réel ou encore les applications transactionnelles sur mainframe. Les systèmes de stockage équipés de lecteurs flash haute-performance peuvent offrir des temps de réponse de l´ordre de la milliseconde, jusqu´à 10 fois plus rapides que ceux équipés de disques Fibre Channel à 15 000 rpm. Avec un Symmetrix DMX-4 utilisant des lecteurs flash, un fournisseur de cartes de crédit pourrait, par exemple, traiter plus rapidement ses informations de détection de fraude, balayant jusqu´à six fois plus de transactions dans le laps de temps qu´il lui fallait avant pour n´en traiter qu´une.

Ce nouveau niveau de stockage SSD, appelé « tier zero », est totalement supporté par la suite de logiciels d´administration des systèmes Symmetrix, permettant aux administrateurs de simplifier le dimensionnement et la gestion de leurs niveaux de stockage grâce à des outils avancés tels que le partionnement dynamique de cache, les LUN virtuelles, le gestionnaire de qualité de service et, maintenant, la technologie Virtual Provisionning (voir communiqué séparé).

En supportant les disques SATA II de 1 téraroctet sur les systèmes Symmetrix DMX-4, EMC continue à accroître leur densité de stockage, tout en renforçant leur efficacité énergétique (voir communiqué séparé). Supportant à la fois les lecteurs flash, les disques Fibre Channel et les disques SATA, le Symmetrix DMX-4 offre les possibilités de niveaux de stockage les plus étendues du marché, permettant la consolidation de tous les niveaux d´applications sur une même baie. En permettant, grâce au stockage différencié, de concilier la disponibilité des données, les exigences de niveau de service et les fonctionnalités logicielles avec les préoccupations de capacité et de coût, le Symmetrix DMX-4 offre aujourd´hui les meilleures performances, la résilience la plus élevée et la meilleure efficacité énergétique qu´on puisse trouver sur le marché.

« Depuis des années, la technologie des disques durs magnétiques imposait des limites de performance dans les environnements de stockage critiques de nos clients », souligne David Donatelli, Président de la division Storage d´EMC. « Par cette annonce, EMC révolutionne une fois encore le monde du stockage. L´introduction de la technologie des lecteurs flash s´inscrit dans la tradition d´innovation d´EMC qui avait déjà été le premier à utiliser des disques SFF (Small Forme Factor) et des disques ATA dans des systèmes de stockage d´entreprise. Aujourd´hui comme avec ses précédentes innovations, EMC permet à ses clients d´acquérir un avantage concurrentiel et de relever des défis auxquels la technologie d´aucun autre fournisseur ne leur permettrait de s´attaquer. »

Disponibilité

Les lecteurs flash d´une capacité de 73 Go et de 146 Go pour la plate-forme DMX-4 devraient être disponibles à la fin du premier trimestre 2008.

A propos d´EMC

EMC Corporation (NYSE : EMC) est le premier développeur et fournisseur mondial de technologies et de solutions d´infrastructures d´information permettant aux organisations de toutes tailles de transformer la manière dont elles opèrent et de créer de la valeur à partir de leurs informations. Toutes les informations sur les produits et services d´EMC sont disponibles sur les sites www.emc2.fret www.emc.com.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 69358
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS



Événements SSI

FIC

Le 11ème Forum International de la Cybersécurité occupe les 22 et 23 janvier 2019 le Grand Palais de Lille. Organisé par la Région Hauts-de-France et Euratechnologies, la Gendarmerie Nationale et CEIS.

RENCONTRES AMRAE

Les 27èmes Rencontres de l'AMRAE (Association française des professionnels de la gestion des risques et des assurances) , le congrès annuel de référence des métiers du risque et des assurances, ont lieu du 6 au 8 février 2019 à Deauville (Centre International) sur le thème : "Le risque au coeur de la transformation". Organisées par l'AMRAE.

ACCESSECURITY

AccesSecurity, salon euro-méditerranéen de la sécurité globale, se tient à Marseille (Chanot) les 6 et 7 mars 2019. Organisé par Safim.

IT & IT SECURITY MEETINGS

IT & IT Security Meetings, «salon des réseaux, du cloud, de la mobilité et de la sécurité informatique», se tient à Cannes, Palais des Festivals et des Congrès du 19 au 21 mars 2019. Organisé par Weyou Group.

RSS