mercredi 16 octobre 2019    || Inscription
BanniereNews
 
 

Fort de son expertise et de son savoir-faire dans la conception, l´intégration, l´implémentation et le support de solutions de virtualisation, ARES, 1er intégrateur indépendant d´infrastructures, annonce le lancement d´une nouvelle offre : ARES Virtual Power Infrastructure (ARES V.P.I).


Centrée sur la technologie VMware et structurée autour des composants matériels et logiciels les plus performants du marché, ARES V.P.I est une offre évolutive multi-constructeurs qui répond aux besoins d´optimisation des infrastructures IT en matière de rationalisation, de capacité, de disponibilité, et de performance. Elle se décline en trois solutions à très forte valeur ajoutée et « prêtes à l´emploi », autour de l´intégration, de la gestion et du support :

 ARES V.P.I ADVANCED

Plate-forme idéale pour les entreprises de taille moyenne et les environnements de tests et de développement, elle comprend un environnement matériel et logiciel pour 10 à 20 machines virtuelles avec des services d´intégration et de gestion*.

 ARES V.P.I ENTERPRISE

Cette solution s´adapte aux problématiques de disponibilité et de gestion des applications critiques dans les organisations. Elle comprend un environnement matériel et logiciel pour 10 à 20 machines virtuelles avec de la haute disponibilité et des services d´intégration et de gestion*.

 ARES V.P.I DATACENTER

Solution parfaite pour les centres de données centralisées et les plates-formes informatiques soumis à de fortes contraintes de disponibilité et d´encombrement. Elle comprend un environnement matériel et logiciel pour 20 à 40 machines virtuelles conjuguant disponibilité optimale, charge répartie, puissance globale et stockage conséquent, ainsi que des services d´intégration et de gestion*.

* Les services d´intégration et de gestion inclus dans l´ensemble des modules de l´offre ARES V.P.I sont l´intégration et personnalisation en atelier, la livraison et mise en oeuvre sur site client, la notice d´utilisation avec le transfert de connaissances, le support sur site 3 ans J+1 avec point d´entrée unique, les mises à jour mineures, l´assistance utilisateur.

Ce concept évolutif offre des avantages comparables aux « Appliances », solution matérielle et logicielle optimisée favorisant l´industrialisation de l´intégration, et la gestion centralisée de la maintenance et du support.

Des services d´intégration complémentaires et forfaitaires permettent la réalisation d´études avancées de paramétrage de la solution et de migration d´une infrastructure existante vers ARES V.P.I.

En complément du support standard, ARES offre également des options de télémaintenance et de support sous 4 heures ainsi qu´une offre inédite et innovante de pilotage externalisée (responsable technique de compte nommé, télé-administration, rapports de disponibilité et performances, conseils).

La souscription de l´offre ARES V.P.I est possible à la fois en achat comptant ou en location évolutive.

« L´offre ARES Virtual Power Infrastructure est le fruit de l´expérience et de l´expertise du Groupe ARES dans le domaine de la virtualisation. ARES V.P.I se veut être une offre souple, évolutive et accessible à tout type de client. Avec cette nouvelle offre, nous apportons une solution "clé en main" pour participer au développement et à la compétitivité des entreprises » précise Patrick Cerrone Directeur du Pôle Solutions Infrastructures et Systèmes (SIS) du Groupe ARES.


A propos d´ARES - www.ares.fr

Créé en 1986, ARES occupe sur le marché informatique un positionnement unique combinant un savoir-faire complet dans les domaines du service, des infrastructures, du réseau et du software. Le Groupe réunit aujourd´hui 1950 collaborateurs, dont 1 450 collaborateurs facturables. Coté sur Euronext Paris (Compartiment C / NextEconomy) depuis mars 1999, ARES est le 1er intégrateur indépendant d´infrastructures en France. Code ISIN : FR 0000072167 – Mnémo : ARE



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

RSS
12



Événements SSI

BLOCKCHAIN

Conférence et exposition sur les applications d'entreprise de la blockchain à Paris, cité universitaire internationale, les 13 et 14 novembre 2019. Organisés par Corp Agency.

TRUSTECH

Cet événement international dédié aux paiements, à l'identification et à la sécurité est organisé à Cannes (palais des festivals) du 26 au 28 novembre 2019. Organisé par Comexposium.

FIC

Ayant pour thème cette année "Replacer l'humain au coeur de la cybersécurité", le Forum International de la Cybersécurité occupe les 28, 29 et 30 janvier 2020 le Grand Palais de Lille. Organisé par la Région Hauts-de-France et Euratechnologies, la Gendarmerie Nationale et CEIS.

RSS