mercredi 16 octobre 2019    || Inscription
BanniereNews
 
 
Cette nouvelle solution conjugue d´excellentes performances de sauvegarde et un haut rendement énergétique dans un format compact au coût optimisé

Paris, le 28 janvier 2008 – Quantum Corp. (NYSE : QTM), premier éditeur mondial de logiciels de sauvegarde, de restauration et d´archivage, annonce ce jour la disponibilité d´un lecteur de bandes LTO-4 mi-hauteur (HH). Tout particulièrement adapté aux moyennes entreprises et aux grands comptes qui souhaitent se doter d´une capacité de reprise d´activité après sinistre et aux entreprises qui souhaitent équiper leurs sites distants d´une capacité de sauvegarde au coût optimisé, ce lecteur assure un niveau de performances, de sécurité et de fiabilité identique à celui des lecteurs pleine hauteur. Le lecteur de bandes LTO-4 HH dispose en outre d´une capacité de stockage native pouvant atteindre 800 Go pour un taux de transfert de 432 Go/heure, soit une capacité de stockage multipliée par deux et des performances en hausse de 50 % par rapport au modèle de précédente génération, le tout dans un format synonyme de faible encombrement.

économies d´énergie

Alors que le volume des données ne cesse d´augmenter, les responsables informatiques sont dans l´obligation d´ajouter de nouveaux périphériques de stockage pour y faire face tout en satisfaisant aux exigences de ces systèmes en matière de consommation d´énergie et de refroidissement. Pour aider les entreprises à relever ces défis, Quantum a doté son lecteur de bandes LTO-4 HH de la fonction Green Mode qui réduit la consommation d´énergie en coupant l´alimentation de ses composants internes lorsque le lecteur est en veille ou inactif, c´est à dire lorsqu´il ne lit ni n´écrit des données. De plus, même lorsqu´il est en mode opératoire actif, l´énergie que consomme le lecteur LTO-4 HH est inférieure à celle affichée par nombre des lecteurs LTO-3 et LTO-4 demi et pleine hauteur.

Enfin, grâce à la technologie de variation de vitesse FastSense™ développée par Quantum, le lecteur de bande LTO-4 HH bénéficie d´un taux de transfert natif maximum, ce qui accélère les tâches de sauvegarde mais consomme moins d´énergie que les autres lecteurs LTO du commerce.

sécurité maximum

À l´heure où les failles de sécurité continuent à faire la une de l´actualité, il est plus que jamais important d´assurer la sécurité et l´intégrité des données. Le lecteur LTO-4 HH répond à cette double exigence avec une fonction de cryptage native AES 256 bits et avec la prise en charge des cartouches WORM. Autre exclusivité conçue pour faire du LTO-4 HH le lecteur de bande le plus fiable de sa catégorie, la technologie SmartVerify™ vérifie simultanément toutes les données écrites sur la bande, éliminant ainsi le temps consacré à la vérification des sauvegardes.

Le lecteur s´intègre facilement au centre informatique via la toute dernière interface standard Serial Attached SCSI.
Le LTO-4 HH permet également aux utilisateurs de pérenniser leurs investissements grâce à sa compatibilité inverse en lecture-écriture avec les supports LTO-3 et en lecture avec les médias LTO-2.

« Les entreprises doivent lutter en permanence contre l´augmentation du volume de données qu´elles doivent traiter et conserver sans pour autant augmenter leur budget. Aujourd´hui, elles doivent en plus résoudre les problèmes de sécurité et de consommation d´énergie », insiste Tom Hammond, Chef de produits, Quantum. « En sa qualité de leader dans les domaines de la sauvegarde, de la restauration et de l´archivage de données, Quantum propose aux utilisateurs une solution de sauvegarde sur bande de hautes performances et sécurisée qui conjugue au meilleur coût un haut niveau de fiabilité et un rendement énergétique élevé ».


Prix et disponibilité

Le lecteur de bandes LTO-4 HH est dès à présent disponible auprès des revendeurs de Quantum en configurations internes, de bureau et pour montage en rack 1U. Le logiciel Symantec Backup Exec™ QuickStart est fourni sans coût supplémentaire. Le lecteur autonome LTO-4 HH complète la panoplie de solutions d´automatisation LTO-4 déjà commercialisées par Quantum. Le lecteur de bandes LTO-4 HH est disponible à partir de 3.849 €.

Informations complémentaires :
http://www.quantum.com/Products/TapeDrives/LTOUltrium/LTO-4HH/Index.aspx.


A propos de la technologie LTO 4


La technologie LTO est un format de stockage sur bande à la fois ouvert, puissant, évolutif et adaptable. Il a été créé par HP, IBM et Quantum (et leurs prédécesseurs) pour répondre aux demandes croissantes de protection des données dans les environnements serveurs de milieu de gamme à entreprise. Cette génération de produits de stockage sur bande de très haute capacité est conçue pour assurer des performances, une capacité et une fiabilité exceptionnelles, alliant les avantages des formats bidirectionnels multi-canaux linéaires aux améliorations enregistrées dans le domaine des servotechnologies, de la compression de données, de configuration des pistes et de correction d´erreurs.

A propos de Quantum :

Quantum Corp. (NYSE:DSS) est leader mondial dans le domaine du stockage. La société offre des solutions extrêmement fiables de sauvegarde, de restauration et d´archivage de données qui, non seulement, sont conformes aux exigences les plus strictes en matière de disponibilité et d´intégrité des données, mais offrent aussi le meilleur rapport qualité/prix ainsi que des services complets et une assistance intégrale. Quantum offre à ses clients, quelle que soit leur taille, une gamme inégalée de solutions, des lecteurs de bande et des technologies média de pointe aux systèmes de sauvegarde sur disque en passant par les chargeurs automatiques et les bibliothèques. Par ailleurs, Quantum est le premier fournisseur au monde de lecteurs de bande et de produits d´automation de bande. La société s´est démarquée en tant que pionnière du marché des systèmes de sauvegarde sur disque optimisés pour la sauvegarde et la restauration des données. www.quantum.com



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

RSS
12



Événements SSI

BLOCKCHAIN

Conférence et exposition sur les applications d'entreprise de la blockchain à Paris, cité universitaire internationale, les 13 et 14 novembre 2019. Organisés par Corp Agency.

TRUSTECH

Cet événement international dédié aux paiements, à l'identification et à la sécurité est organisé à Cannes (palais des festivals) du 26 au 28 novembre 2019. Organisé par Comexposium.

FIC

Ayant pour thème cette année "Replacer l'humain au coeur de la cybersécurité", le Forum International de la Cybersécurité occupe les 28, 29 et 30 janvier 2020 le Grand Palais de Lille. Organisé par la Région Hauts-de-France et Euratechnologies, la Gendarmerie Nationale et CEIS.

RSS