jeudi 17 octobre 2019    || Inscription
BanniereNews
 
 
Une solution simple et conviviale de chiffrement pour toutes les entreprises
qui souhaitent garantir la confidentialité et la sécurité de leurs échanges électroniques.


Paris, le 22 janvier 2008 – OpenTrust annonce aujourd´hui la sortie du nouveau composant de son offre éponyme : Crypt and Share (CNS), une plate-forme sécurisée de chiffrement et d´échange de documents électroniques qui a pour ambition de devenir le standard de protection des documents confidentiels en entreprise.

L´usage généralisé de la messagerie électronique pour véhiculer des informations stratégiques et confidentielles rend incontournable le besoin quotidien d´outils de chiffrement ; ces derniers se doivent d´être à la fois d´une grande simplicité d´utilisation et d´exploitation, et permettrent une traçabilité totale.

Spécialement conçue pour sécuriser et cloisonner les échanges dématérialisés des entreprises qui placent la confidentialité et la traçabilité au cœur de leurs problématiques d´échanges, la plate-forme OpenTrust-CNS apporte une solution simple à mettre en œuvre et totalement intuitive. Avec une ergonomie optimisée par la technologie Web 2.0, Crypt and Share procure de puissantes fonctionnalités de chiffrement d´utilisation simple et intuitive.

Avec Crypt and Share, 3 clics suffisent à chiffrer tous types de documents. Les fonctions de décodage correspondantes ne requièrent aucune connaissance particulière, et sont applicables à la plupart des plate-formes clientes du marché (Windows, Linux, Macintosh).

Crypt and Share répond aux besoins des entreprises en offrant des moyens fiables et productifs pour fédérer les échanges et garantir un cloisonnement efficace des populations utilisatrices internes et externes.

L´interface utilisateur optimisée par les technologies « Web 2. 0 » a été pensée pour maximiser la productivité des collaborateurs. Aucune formation initiale des utilisateurs n´est requise. Fidèle aux principes de conception de la plate-forme OpenTrust, le portail d´échange sécurisé est toujours utilisable via un navigateur internet standard, sans aucun déploiement sur les postes utilisateurs ; et donc sans impact sur les coûts de possession.

En complément, la solution peut être couplée à l´authentification forte par certificat numérique d´OpenTrust, et dispose également d´un système de plugins externes pour le déport d´authentification sur un annuaire d´entreprise ou un système de Single-Sign-On (SSO).

Comme tous les modules de la plate-forme OpenTrust, Crypt and Share dispose en outre de nombreuses API qui simplifient son intégration dans les réseaux d´entreprise, et permettent le couplage à des applicatifs métier afin d´en maximiser l´utilisation productive. Crypt&Share révolutionne le marché du chiffrement et a déjà séduit de nombreux grands comptes et administrations comme, Thalès, Total, Vinci, ou la Région Ile-de-France.

« OpenTrust reste attaché à fournir des solutions fiables et rapides à mettre en oeuvre pour un grand nombre d´utilisateurs. » déclare Olivier Guilbert, PDG d´OpenTrust. « Ce nouveau composant de notre offre OpenTrust en est une nouvelle démonstration : il n´y a aujourd´hui plus aucune raison pour les RSSI de laisser passer par email des documents confidentiels. CNS a déjà séduit plusieurs grands comptes et administrations qui l´utilisent pour des dizaines de milliers d´utilisateurs et échangent ainsi des données confidentielles en toute sécurité. »
À propos d´OPENTRUST

OpenTrust (ex Idealx), éditeur de l´infrastructure de sécurité et de confiance OpenTrust™, conçoit et développe des solutions logicielles et des services à haute valeur ajoutée permettant la mise en oeuvre d´infrastructures de confiance.
OpenTrust™ gère l´authentification forte, la confidentialité, l´horodatage, la signature électronique, la gestion de la preuve, la gestion sécurisée des échanges, les télédéclarations et formulaires en ligne.

Véritable infrastructure de confiance, OpenTrust™ a déjà séduit de nombreux grands comptes et administrations parmi lesquels AGF, Areva, Nissan, l´Institut de Radioprotection et de Sûreté Nucléaire (IRSN), Total, Thalès, Michelin, CEA, La Poste, INSERM, Port Autonome de Marseille, Ministère de la Défense Suisse, Ministère de l´Agriculture, Ministère des Finances, Cetrel au Luxembourg, Banksys en Belgique, …

L´éditeur est soutenu par des investisseurs institutionnels : Iris Capital, Crédit Agricole Private Equity, ELAIA et Seeft Ventures.
Pour plus d´informations : http://www.opentrust.com



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

RSS
12



Événements SSI

BLOCKCHAIN

Conférence et exposition sur les applications d'entreprise de la blockchain à Paris, cité universitaire internationale, les 13 et 14 novembre 2019. Organisés par Corp Agency.

TRUSTECH

Cet événement international dédié aux paiements, à l'identification et à la sécurité est organisé à Cannes (palais des festivals) du 26 au 28 novembre 2019. Organisé par Comexposium.

FIC

Ayant pour thème cette année "Replacer l'humain au coeur de la cybersécurité", le Forum International de la Cybersécurité occupe les 28, 29 et 30 janvier 2020 le Grand Palais de Lille. Organisé par la Région Hauts-de-France et Euratechnologies, la Gendarmerie Nationale et CEIS.

RSS