lundi 14 octobre 2019    || Inscription
BanniereNews
 
 
L´architecture TOTALLY Open favorise une excellente montée en capacité et performances, une connectivité universelle avec les systèmes hôtes et de stockage ainsi qu´une intégration transparente avec les baies de disques, librairies de bandes et logiciels de sauvegarde pour constituer la première solution VTL au monde.

IMG/bmp/logo_FalconStor-2.bmp
Paris, le 28 janvier 2007 – FalconStor Software, Inc. (NASDAQ : FALC), leader du marché des solutions de protection de données à base de disques, place encore un peu plus haut la barre en lançant la nouvelle génération de sa technologie FalconStor® Virtual Tape Library (VTL). FalconStor VTL Enterprise Edition représente la solution VTL la plus ouverte, évolutive et puissante du marché, délivrant des performances hors pair avec des coûts d´exploitation réduits au minimum grâce à une étroite intégration avec les baies de disques, librairies de bandes et logiciels de sauvegarde tiers ainsi qu´à des capacités de gestion évoluée des supports. Etroitement intégré avec la technologie de déduplication clustérisée FalconStor SIR (Single Instance Repository), FalconStor VTL Enterprise Edition est conçu pour offrir des performances d´E/S et une capacité de stockage évolutives, de façon à s´adapter à des installations allant de bureaux distants jusqu´à des centres de données d´entreprise.



« La protection de notre actif le plus précieux – nos informations métier – est cruciale pour notre entreprise », témoigne Henry Denis, DSI d´Epiq Systems. « Nous avons choisi FalconStor car nous étions confiants dans son aptitude à nous fournir une solution VTL hautement évolutive assurant la déduplication des données à l´échelle de l´entreprise, la réplication et l´intégration des bandes, sans impact sur nos performances en matière de sauvegarde. »

« Notre entreprise fait confiance à FalconStor VTL depuis plus de quatre ans », indique Sandor Orban, responsable de l´infrastructure de stockage de Sunrise AG, premier opérateur de télécommunications indépendant en Suisse. « FalconStor VTL accompagne de manière transparente la croissance de notre infrastructure informatique. Le produit dépasse constamment nos attentes en termes de fiabilité et de stabilité. »

« A titre de partenaire technologique stratégique, FalconStor travaille aux côtés de Sun pour optimiser les fonctionnalités de FalconStor VTL afin de combiner protection performante des données, intégration transparente et déduplication au service de nos clients », précise David Kenyon, vice-président marketing stockage de Sun Microsystems. « Cette solution innovante procure une efficacité inégalée grâce à la migration des données anciennes depuis un stockage sur disque vers des bandes à basse consommation énergétique, ce qui se traduit par des économies et un impact réduit sur l´environnement. »

L´architecture TOTALLY Open de FalconStor permet aux partenaires stratégiques et distributeurs de mettre en œuvre FalconStor VTL sous la forme d´une appliance Linux ou Solaris ou encore d´une appliance virtuelle sous VMware en exploitant une connectique (FC 4 Gbit, Ethernet 10 Gbit ou Infiniband 20 Gbit) et des baies de disques (SATA, SAS, FC, MAID) de pointe pour répondre aux demandes diverses des entreprises. Grâce à cette architecture ouverte, FalconStor peut instaurer une étroite intégration avec les logiciels de sauvegarde d´éditeurs tiers pour proposer des fonctionnalités innovantes telles que la copie de bande NDMP et la sauvegarde hébergée sur serveur afin de réduire le coût de possession de l´informatique. En outre, l´architecture de FalconStor VTL autorise son interfaçage avec des librairies de bandes standard, via SCSI, FC ou ACSLS, ce qui réduit le coût de gestion des supports au moyen de services évolués comme la destruction des supports virtuels et la duplication, l´empilement et le chiffrement des supports physiques de manière performante et intelligente.



En intégrant la technologie de déduplication SIR, FalconStor VTL Enterprise Edition aide les entreprises à optimiser l´utilisation de leur stockage sur disque afin d´augmenter considérablement leur capacité de conservation de données en ligne et leur efficacité en matière de réplication. FalconStor VTL Enterprise Edition procure une capacité accrue, alliée à une connectivité sans précédent, un grand nombre de librairies de bandes virtuelles, de lecteurs et de cartouches, davantage de sauvegardes par disque et une montée en charge jusqu´à 8 nœuds avec haute disponibilité. Les outils consolidés de gestion de bandes et de reporting de FalconStor VTL sont cruciaux pour les grandes entreprises car ils améliorent le suivi de l´utilisation des systèmes/capacités et des activités planifiées telles que la duplication de bandes et la réplication des données.



« L´architecture logicielle de FalconStor VTL Enterprise autorise des sauvegardes simultanées avec déduplication, en assurant des débits bien adaptés à la montée en capacité dans les environnements d´entreprise », souligne Laura Dubois, directrice de recherche en logiciels de stockage chez IDC. « Ces nouvelles offres logicielles, incorporant des fonctions de clustérisation, de consolidation de bandes et de chiffrement, sont aujourd´hui indispensables à la disponibilité, à la capacité et à la sécurité des centres de données. »



« FalconStor est le leader reconnu du marché VTL à juste titre : nous fournissons sans cesse à nos clients les fonctionnalités les plus innovantes, disponibles via une intégration transparente avec l´environnement de sauvegarde existant », commente ReiJane Huai, CEO de FalconStor. « Dans cette nouvelle version, nous avons optimisé la facilité d´administration et d´exploitation de notre solution VTL afin d´offrir la librairie de bandes virtuelle de classe entreprise la plus performante et la plus massivement évolutive sur le marché. Grâce à la déduplication globale, à une robuste gestion des supports et à des performances hors pair, FalconStor VTL renforce la fiabilité et l´efficacité de l´infrastructure de sauvegarde/restauration pour les entreprises de toute taille. »





À propos de FalconStor Software, Inc.

FalconStor Software Inc. est un fournisseur leader de solutions de protection de données pouvant d´adapter à tous types d´environnement. Les technologies FalconStor optimisent la sauvegarde et la restauration des données critiques d´entreprises (stockées sur DAS, NAS ou SAN) au sein du centre de données, afin de maximiser la notion de continuité d´activité.

Les produits-phares de FalconStor – IPStor® Enterprise Edition, VirtualTape Library et iSCSI Stockage Server – sont disponibles auprès des grands acteurs OEM, des intégrateurs systèmes et des grands distributeurs. Ces produits sont exploités quotidiennement par les grandes administrations, les structures éducatives et les entreprises figurant au classement Fortune 1000 et appartenant aux secteurs de l´aéronautique, de la production d´énergie, des services financiers, de la santé, de la production et des télécommunications.

Le siège de la société est situé à Melville, dans l´État de New York. FalconStor Software possède des bureaux dans toute l´Europe et dans la région Asie/Pacifique, et notamment à Paris, à Tokyo et à Taiwan. FalconStor est un membre actif de l´organisation TSANet (Technical Support Alliance Network), de la SNIA (Stockage Networking Industry Association) et de la FCIA (Fibre Channel Industry Association). Pour toute information complémentaire, visitez le site www.falconstor.com

FalconStor, FalconStor Software et IPStor sont des marques déposées et Continuous Data Protector est une marque de FalconStor Software, Inc. Tous les autres noms de sociétés ou de produits cités peuvent être des marques de leurs détenteurs respectifs.

Annexe

Les avantages de FalconStor VTL avec déduplication clustérisée des données





Supériorité des performances

Maintien du débit du trafic de sauvegarde provenant des systèmes hôtes via FC (jusqu´à 4 Gbit) et iSCSI (jusqu´à 10 Gbit) à 1,2 Go/s par nœud.
Host Backup Enabler, permettant à des logiciels de sauvegarde tiers de fonctionner sur l´appliance VTL pour effectuer la sauvegarde, la restauration ou la copie des supports via le bus PCI à haut débit.

Capacité de montée en charge linéaire


Jusqu´à 8 nœuds dans un même groupe de 4 paires de VTL HA (haute disponibilité), totalisant 9,6 Gbit/s.
Architecture de déduplication de nouvelle génération autorisant une clustérisation N+1 dédiée avec jusqu´à 4 nœuds SIR. Le référentiel SIR peut prendre en charge jusqu´à 256 To de données distinctes pour un taux optimal de déduplication et de succès.
Le modèle de déduplication post-traitement de FalconStor n´a aucun impact sur les performances ou la fenêtre de sauvegarde. Le processus de déduplication SIR est intelligemment conçu pour un démarrage, une suspension et une reprise en temps réel, en fonction de l´activité des supports, sans impact sur les opérations de sauvegarde ou de restauration.

Gestion globale centralisée réduisant les coûts d´administration des systèmes informatiques

Gestion de plusieurs FalconStor VTL au niveau du centre de données, des bureaux distants ou du site de reprise en cas de sinistre.
Jusqu´à 8 nœuds VTL et 4+1 nœuds SIR peuvent être configurés et gérés au sein d´un même groupe au moyen de règles et de rapports communs.
Optimisation de la gestion des supports et réduction des tâches informatiques grâce à la mise en cache des bandes, l´exportation multibande avec chiffrement en option et à la consolidation ou l´empilement des bandes.

Architecture TOTALLY Open pour une souplesse hors pair

Ouverture totale.
Intégration transparente avec Solaris x86, Linux, VMware et Virtual Iron.
Compatibilité avec le plus vaste éventail de librairies et lecteurs de bandes physiques, de baies de disques et de logiciels de sauvegarde tiers.

Déduplication des données réduisant les coûts de bande passante pour la réplication et le stockage sur disque à distance

Efficacité optimale du stockage grâce à une déduplication et compression des données tenant compte du format de bande.
Réplication de type « one-to-one » et « many-to-one » pour reprise en cas de sinistre. Seuls les blocs de données distincts sont répliqués sur le site distant, ce qui engendre des économies en réduisant le trafic réseau de plus de 95%.

Fonction intégrées de sécurisation et de chiffrement des bandes pour protection des données sensibles

Sécurité renforcée des bandes (destruction, exportation sécurisée, réplication avec chiffrement des données).

Conditionnement souple permettant aux distributeurs de bâtir différentes appliances clé en main pour un déploiement rapide

Appliance passerelle multinœud destinée à opérer avec des baies de disques et librairies de bandes externes certifiées.
Appliance de stockage mononœud avec disques intégrés ou DAS certifiés.
Appliance virtuelle pour installations VMware.

Disponibilité

FalconStor VTL Enterprise Edition est disponible dès à présent auprès des partenaires prestataires de solutions de FalconStor. Tarif du modèle Enterprise Appliance : à partir de 53 000 dollars (prix public conseillé).



La liste des revendeurs FalconStor est publiée sur le site www.falconstor.com.





À propos de FalconStor VTL et de la déduplication clustérisée

Numéro un des librairies de bandes virtuelles sur le marché du stockage (selon les plus récents classements InfoPro concernant les installations VTL, y compris les déploiements OEM), FalconStor VTL allie la fiabilité des disques à la simplicité des bandes, permettant aux entreprises de réaliser leurs sauvegardes en toute sérénité. Avec une part considérable du marché et plus de 4000 clients à travers le monde, FalconStor VTL est une solution éprouvée d´optimisation des sauvegardes, distribuée par l´intermédiaire de prestataires de solutions et de partenaires OEM, parmi lesquels Brocade, Copan, EMC, IBM, Pillar Data Systems, Sun…



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

RSS
12



Événements SSI

BLOCKCHAIN

Conférence et exposition sur les applications d'entreprise de la blockchain à Paris, cité universitaire internationale, les 13 et 14 novembre 2019. Organisés par Corp Agency.

TRUSTECH

Cet événement international dédié aux paiements, à l'identification et à la sécurité est organisé à Cannes (palais des festivals) du 26 au 28 novembre 2019. Organisé par Comexposium.

FIC

Ayant pour thème cette année "Replacer l'humain au coeur de la cybersécurité", le Forum International de la Cybersécurité occupe les 28, 29 et 30 janvier 2020 le Grand Palais de Lille. Organisé par la Région Hauts-de-France et Euratechnologies, la Gendarmerie Nationale et CEIS.

RSS