jeudi 17 octobre 2019    || Inscription
BanniereNews
 
 
Ces enrichissements permettent aux entreprises informatiques de mieux gérer leurs risques opérationnels liés aux changements de configurations réseaux

BETHESDA, MD – 29 Janvier 2008 – OPNET Technologies, Inc. (NASDAQ: OPNT), éditeur majeur de solutions d´analyse et d´optimisation de réseaux et d´applications, annonce une nouvelle fonctionnalité majeure pour IT Sentinel et SP Sentinel, ses plateformes logicielles destinées à l´audit, la sécurité et la conformité des réseaux. La dernière version de ces plateformes intègre désormais la fonctionnalité de Validation Proactive des Changements, qui permet aux administrateurs de réseaux d´évaluer l´impact des changements avant même de les mettre en oeuvre au sein du réseau de production.

Cette nouvelle fonctionnalité standard vient compléter la fonctionnalité d´audit automatisé de configuration réseau déjà présente dans Sentinel, en y ajoutant l´analyse à la demande des changements proposés, afin d´évaluer rapidement leur impact en amont du déploiement. Le workflow est initié par le biais d´une simple interface Web, et s´appuie sur le puissant moteur de règles de configuration de Sentinel. Il identifie les erreurs, les configurations matérielles erronées, les violations de politiques de sécurité, les points d´inefficacité et les brèches de sécurité qui pourraient résulter de la mise en place effective des changements envisagés.

La plateforme Sentinel possède la capacité unique de comprendre comment les dispositifs réseaux interagissent, en fonction de leurs configurations respectives. De ce fait, il est capable de détecter de nombreux problèmes potentiels de configuration, à côté desquels passent les outils classiques de gestion de configurations. La nouvelle fonctionnalité de Validation Proactive du Changement de Sentinel intègre son moteur de règles de configuration au sein même du processus de gestion des changements, permettant ainsi aux entreprises de gérer plus efficacement les risques liés à tout changement de configuration.

Alain Cohen, Président et Chief Technology Officer d´OPNET, commente : “Pour les entreprises comme pour les prestataires de services, les changements de configurations représentent toujours une source importante de problèmes réseaux, qui impactent directement les applications et les services. Le lancement par OPNET d´une fonctionnalité de Validation Proactive des Changements au sein de IT Sentinel et de SP Sentinel permettra d´accroître considérablement la capacité des entreprises à évaluer les risques dans le cadre d´un processus de gestion du changement. Les approches précédentes abordaient un projet de changement de façon très précise, en le comparant avec une configuration réseau standard. Sentinel va nettement plus loin en examinant un projet de changement dans le cadre du réseau existant, afin de prévoir son impact sur l´intégrité et la sécurité opérationnelles globales de celui-ci.”

Disponibilité
IT Sentinel et SP Sentinel 14.0, avec la fonctionnalité de Validation Proactive des Changements, est d´ores et déjà disponible auprès d´OPNET


A propos d´OPNET Technologies – www.opnet.com


Fondée en 1986, OPNET Technologies, Inc. (NASDAQ:OPNT – News) est un éditeur majeur de logiciels de gestion pour réseaux et applications. Les solutions d´OPNET répondent aux besoin de gestion des performances applicatives; d´opérations réseau; de capacity planning et de design ainsi que de recherche et développement réseau.

Les fournisseurs de services et les opérateurs s´appuient sur les solutions d´OPNET pour optimiser leurs investissements en infrastructure réseau, pour gérer efficacement leur troubleshooting, auditer leurs configurations d´équipements et planifier des services basés sur de nouvelles technologies comme le sans-fil et la fibre optique.

Parmi ses références OPNET compte BT Global Services, Cox Communications, Deutsche Telekom, France Telecom, Korea Telecom, NTT, O2, Telecom Italia, Telefonica, Telenor, TELUS, Verizon...

Pour plus d´informations concernant OPNET et ses produits, visitez le site www.opnet.com

OPNET et OPNET Technologies, Inc. sont des marques déposées de OPNET Technologies, Inc. Toutes les autres marques appartiennent à leurs propriétaires respectifs.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

RSS
12



Événements SSI

BLOCKCHAIN

Conférence et exposition sur les applications d'entreprise de la blockchain à Paris, cité universitaire internationale, les 13 et 14 novembre 2019. Organisés par Corp Agency.

TRUSTECH

Cet événement international dédié aux paiements, à l'identification et à la sécurité est organisé à Cannes (palais des festivals) du 26 au 28 novembre 2019. Organisé par Comexposium.

FIC

Ayant pour thème cette année "Replacer l'humain au coeur de la cybersécurité", le Forum International de la Cybersécurité occupe les 28, 29 et 30 janvier 2020 le Grand Palais de Lille. Organisé par la Région Hauts-de-France et Euratechnologies, la Gendarmerie Nationale et CEIS.

RSS