dimanche 17 novembre 2019    || Inscription
BanniereNews
 
 
Paris Janvier 2008 -

CityPassenger éditeur de solutions destinées aux entreprises afin d´optimiser et de sécuriser les systèmes d´information tout en améliorant la performance des outils utilisés par le personnel Nomade.


De plus en plus de sociétés recourent au réseau privé virtuel (RPV) sur des liens ADSL pour relier leurs sites, et son usage s´étend aux employés nomades, qui se connectent par un tunnel sécurisé à leur messagerie ou aux applications métiers. La généralisation de l´ADSL a poussé l´essor du RPV en autorisant le raccordement permanent, en haut débit, aux réseaux publics d´opérateurs ou à Internet. Mais l´utilisation d´une infrastructure commune implique un haut niveau de sécurité ce qui n´est pas toujours compatible avec la performance.
Avec sa solution Mobile-IT Networks, CityPassenger répond à la fois aux contraintes sécuritaires les plus strictes tout en préservant un haut niveau de performance quelque soit le type de liaison utilisé.
En effet Mobile IT Networks se comporte comme un serveur de réseau privé virtuel pouvant gérer un très grand nombre de clients. L´une des caractéristique de ce serveur Mobile IT Networks c´est qu´il bénéficie de plusieurs fonctionnalités dans un même serveur pour assurer une sécurité maximum parmi lesquels ont peut noter :
• La gestion des certificats SSL cryptés à 1024 bits
• Le proxy Http, Https
• Le contrôle d´accès des utilisateurs en liaison avec les annuaires LDAP, radius, active directory.
• Les antivirus web et mail
• Un anti-spam
• Le support de l´ADSL 2+ ainsi que la protection d´un Pare-feu intégré
• Le Détecteur d´intrusion/IDS sur ADSL2+
• Le serveur de tickets Kerberos permet d´ouvrir un tunnel cripté dès la première connexion

Mobile IT Networks permet donc a l´utilisateur nomade de se connecter en toute sécurité au réseau de l´entreprise et d´accéder aux serveurs applicatif de la même manière qu´au bureau. Ceci peut se faire en toute sécurité également pour les entreprises car un contrôle de la qualité de service et un suivi permanent de la bande passante est réalisé. D´autre part le systéme permet d´appliquer aux nomades la politique de sécurité de l´entreprise par l´administration de listes blanches ou de listes noires pour les connexions à Internet. Un horodatage précis permet de tracer toutes les requêtes des utilisateurs (qui, ou, quand, combien de temps..). Un système de stockage des logs est également intégré au serveur.
Pour pouvoir garantir des performances optimum malgré le haut degré de sécurité la solution Mobile IT Neworks est doté d´un accélérateur de cryptage hardware, d´un processus d´optimisation des protocoles (cross-layer) et d´accélérateurs Web et VPN. En effet la solution Mobile-It Networks optimise les flux TCP et http en réduisant les effets de latence et augmente ainsi la capacité de montée en charge des applicatifs Web.
Parmi les autres atouts, l´intégration d´un serveur Apache dans Mobile IT Networks permet l´hébergement de site web et d´un serveur d´email. Le contrôleur de domaine Microsoft permet le routage des périphériques. Ce dispositif remplace complètement le serveur WIN 2003 donc ne nécessite pas l´achat de licences.
L´administration très simple et très conviviale peut s´effectuer à partir d´une banale console WEB.
.
CityPassenger est une société spécialisée dans la gestion des flux télécoms de données. Les produits édités sont des logiciels d´optimisation intelligente des flux télécoms data entre tous types de terminaux et les contenus situés sur Intranet. Cela offre la possibilité aux forces mobiles (commerciaux, agents de maintenance, logisticiens) d´accéder à leur Intranet à tout moment de la même manière que si ils se trouvaient à leur bureau, avec un haut niveau de disponibilité et de robustesse.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

RSS
12



Événements SSI

TRUSTECH

Cet événement international dédié aux paiements, à l'identification et à la sécurité est organisé à Cannes (palais des festivals) du 26 au 28 novembre 2019. Organisé par Comexposium.

FIC

Ayant pour thème cette année "Replacer l'humain au coeur de la cybersécurité", le Forum International de la Cybersécurité occupe les 28, 29 et 30 janvier 2020 le Grand Palais de Lille. Organisé par la Région Hauts-de-France et Euratechnologies, la Gendarmerie Nationale et CEIS.

RSS