mardi 7 avril 2020    || Inscription
BanniereNews
 
 
Paris, le 23 janvier 2008.

Norman, premier éditeur scandinave de solutions de sécurité (antivirus, antispam, antispyware), lance Norman Security Suite 2008™, une nouvelle génération de produits sécuritaires, à destination des particuliers.


IMG/gif/logo_Norman.gif
Concepteur de la technologie Norman SandBox , utilisée par les grands acteurs mondiaux de la sécurité informatique, Norman a décidé de capitaliser sur ses solutions professionnelles pour concevoir une offre particulièrement innovante et à la pointe de la technologie pour le marché des particuliers.


En intégrant des technologies avancées, Norman Security Suite 2008™ (NSS 2008) apporte aux utilisateurs des services aux performances professionnelles, jusque là destinés aux entreprises :
- Un antivirus qui protège les messageries instantanées : en plus des fonctions classiques d´un antivirus, NSS 2008 scanne les emails entrants et sortants, mais également toutes les actions des messageries instantanées. De plus, la solution dispose d´une fonction « économiseur d´écran » qui permet l´activation d´un scan dès lors que l´ordinateur n´est pas utilisé. Le moteur de détection démarre l´analyse des disques dès que l´économiseur d´écran s´active, assurant ainsi l´intégrité des données avant d´y accéder.
- Un pare-feu qui rend l´ordinateur invisible : de type bidirectionnel, il filtre le trafic entrant et sortant. De plus, le pare-feu intègre une capacité de furtivité, ce qui rend l´ordinateur invisible pour les pirates potentiels. Les fonctions avancées contrôlent le système d´exploitation afin d´empêcher les actions involontaires causées par les infections. La surveillance des flux empêche le détournement de l´ordinateur, ainsi que son emploi abusif dans des réseaux de robots.
- Un contrôle parental très pointu : il permet de d´établir des règles d´accès en fonction de profils définis par les administrateurs. Ceux-ci peuvent également utiliser les deux profils prédéfinis par la solution : le profil « Enfant » qui limite son accès aux sites acceptés par les parents ; le profil « Adolescent » qui propose soit une « liste blanche» (sites autorisés), soit une « liste noire » (sites non autorisés), ainsi que 4 filtres (sexe, jeux d´argent, armes et drogues….). Un calendrier permet de définir les heures auxquelles les plus jeunes membres de la famille sont autorisés à accéder à Internet, et un journal de bord recense toutes les activités de la machine, pour contrôler d´un seul coup d´œil les faits et gestes des différents utilisateurs.


Norman Security Suite 2008™ permet aux particuliers de bénéficier, à la maison, d´une technologie de pointe avec un niveau de performance professionnel, tout en étant guidés pas à pas dans toutes les étapes de paramétrage et d´utilisation, via une interface totalement intuitive. Avec Norman Security Suite, même les paramétrages « experts » habituellement réservés à des utilisateurs avertis, deviennent accessibles au plus grand nombre grâce à un assistant extrêmement didactique.


« Norman Security Suite, c´est toute la puissance des technologies professionnelles Norman appliquées aux particuliers. Au cours de ce développement, nous avons fait notre possible pour rendre l´installation et l´utilisation de Norman Security Suite aussi intuitives que possible. Parallèlement, nous avons investi des ressources substantielles dans l´amélioration des zones de notre programme pour lesquelles nous savons que des solutions extraordinaires s´imposent. Le rendu final est très satisfaisant, Norman Security Suite est un produit abouti, complet et d´une efficacité d´ores et déjà reconnue.» explique Fabrice Ancel, Directeur des Ventes de Norman France.

Plus d´infos sur Norman Security Suite 2008™°

Norman Security Suite 2008 se compose de modules indépendants permettant à l´utilisateur de choisir son niveau de protection selon ses besoins, et de n´acquérir ainsi que les modules qui lui sont nécessaires.
Norman Security Suite 2008 fonctionne en environnements Windows 2000, Windows Vista et Windows XP.

Disponible pour l´instant en monoposte, NSS 2008 est proposée :
- directement sur le site Internet de Norman (www.norman.fr)
- auprès de ses revendeurs (www.norman.com/Partner/Resellers/fr/19286/fr).

Norman offrira à tous les utilisateurs de Norman Virus Control et de Norman Internet Control, la possibilité d´obtenir gratuitement les modules équivalents de Norman Security Suite 2008 via la mise à jour internet.

A propos de Norman ASA

Fondée en 1985 en Norvège, Norman ASA a pour mission de protéger les entreprises, les organisations et les particuliers contre les menaces que représentent les virus, les spywares et les spams. Pionnière dans la technologie des antivirus depuis 1990, la société se positionne aujourd´hui dans le Top 5 mondial des éditeurs de logiciels antivirus avec une base de plus de 15 millions d´utilisateurs. Norman se distingue tout particulièrement par sa technologie unique et d´avant-garde (Sand Box), qui permet de bloquer les virus non encore connus via un environnement virtuel du PC. Cotée à la Bourse d´Oslo, Norman a réalisé un chiffre d´affaires de 31 millions d´euros en 2006 et compte 179 collaborateurs répartis dans 11 pays en Europe et aux Etats-Unis. Depuis septembre 2003, Norman est présente en France où elle commercialise l´ensemble des solutions Norman via un réseau de revendeurs. Les solutions Norman sont également pré-installées sur les ordinateurs Packard Bell, Fujitsu-Siemens, Unica et Peristyle. Pour plus d´infos : www.norman.fr



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

RSS
12



Événements SSI