mardi 7 avril 2020    || Inscription
BanniereNews
 
 
Cette initiative permet de réunir les réseaux de partenaires de Websense et de SurfControl dans le cadre d´un même programme simplifié et programme simplifié et riche en avantages

Paris, 1er février 2008— Websense Inc. (code NASDAQ : BSN) lance un nouveau programme de partenariat, à destination de ses partenaires pour leur apporter les moyens de favoriser leur croissance et la profitabilité de leurs activités sur le marché de la sécurité Internet.

Le nouveau Websense ChannelConnect Global Partner Program réunit les meilleurs aspects et avantages des programmes de partenariat de Websense et de SurfControl et facilite l´implication de nouveaux partenaires dans la vente et le support de la solution Websense Content Protection Suite. En outre, le programme ChannelConnect de Websense constitue un cadre unifié capable de s´adapter aux besoins des partenaires travaillant aussi bien au niveau des PME-PMI qu´en direction des grandes entreprises.

« Un solide réseau de partenaires est indispensable à la réussite de Websense, à la mise en œuvre de notre vision et en vue d´apporter plus de valeur ajoutée à nos clients », souligne Doug Wride, Président de Websense. « L´engagement de Websense vis-à-vis de ses partenaires et sa rapidité à mettre à leur disposition les programmes, les ressources et l´infrastructure adéquates sont les conditions de notre succès à tous ».

Pour développer son nouveau programme partenaires, Websense a sollicité aussi bien les partenaires Websense que les partenaires SurfControl. Au travers de rencontres individuelles, de réunions de travail et d´enquêtes menées auprès des deux réseaux, Websense a collecté des informations qui ont contribuées à donner forme au nouveau programme. Les membres du Conseil consultatif des partenaires Websense ont également nourri la réflexion sur les différents aspects du programme et sur les initiatives clés en 2008. Websense continuera à enrichir la relation avec ses partenaires ChannelConnect pour leur garantir toujours plus de valeur.

Websense a racheté SurfControl le 3 octobre 2007. Cette acquisition est venue enrichir le portefeuille de solutions de protection des contenus de Websense et a doublé le nombre de clients de Websense.

« Websense s´engage vis-à-vis de ses partenaires, et fait montre d´une résolution à être pleinement opérationnel dans le cadre du nouveau portefeuille de produits, apportant différents outils et formations qui nous permettront de faire croître l´activité. En retour de notre propre engagement, nous bénéficions de plus de marge, notamment sur les nouveaux clients. Comme la demande en solutions de sécurisation des contenus est en pleine croissance, cela représente un excellent potentiel pour nous », explique Marylise JACOTTIN, Responsable des ventes directes INTEGRALIS.

Les principaux aspects du nouveau programme sont les suivants :

- Un cadre souple qui répond aux différents besoins des partenaires Websense.

La croissance de Websense se poursuit, c´est également le cas des partenaires avec lesquels l´entreprise noue des accords. Websense a conçu le nouveau programme ChannelConnect pour traiter les besoins spécifiques de différents types de partenaires en fonction de leur business model. Websense a créé un programme pour les prestataires de solutions, comme les revendeurs à valeur ajoutée, les revendeurs grands comptes, pour les revendeurs par marketing direct, et également pour les partenaires de formation agréés et les partenaires techniques. Websense compte étendre le programme ChannelConnect à d´autres types de partenaires, notamment les intégrateurs de système, au second semestre 2008.

- Un portail facilite l´accès des partenaires à toute une série de ressources, de contenus de formation et de supports marketing.

Le nouveau Portail Partenaires ChannelConnect rationalise le processus pour les partenaires souhaitant accéder aux ressources Websense conçues pour eux. D´un seul clic de souris, les partenaires ChannelConnect peuvent accéder à des informations complètes sur les produits, à des guides comparatifs avec des produits concurrents, à des kits de campagne marketing, à l´enregistrement de nouveaux contrats en ligne, à une gestion du renouvellement des produits, à des formations et des examens de certification, etc.

- De nouveaux groupages de produits destinés à aider les partenaires du réseau à se créer des courants d´affaires récurrents.

Avec un portefeuille de solutions de sécurité réunissant à la fois des technologies développées en interne et d´autres issues d´acquisitions, Websense offre désormais à son réseau de partenaires de nouvelles opportunités de ventes croisées et de ventes récurrentes. Websense compte proposer des solutions packagées recouvrant la sécurité Internet, la sécurité du courrier électronique et la sécurité des données.

Websense Inc en bref

Websense Inc. (code NASDAQ : WBSN) protège plus de 42 millions de salariés des menaces à la sécurité informatique externes et internes. Mariant une technologie ThreatSeeker™ d´identification et de classification des contenus malveillants et une technologie de prévention des fuites d´informations, Websense contribue à rendre l´informatique plus sûre et plus productive. Distribués au travers d´un réseau mondial de partenaires, les logiciels Websense aident les entreprises à bloquer les séquences de code malveillantes, à éviter la perte d´informations confidentielles et à gérer leurs accès Internet et sans fil. Pour en savoir plus, consultez www.websense.com/global/fr.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

RSS
12



Événements SSI