mardi 7 avril 2020    || Inscription
BanniereNews
 
 
Paris, le 06 février 2008 – Norman, premier éditeur scandinave de solutions de sécurité (antivirus, antispam, antispyware), annonce ses résultats du 4ème trimestre 2007 et de l´année 2007.

IMG/gif/logo_Norman.gif
Pour 2007, le chiffre d´affaires net est de 33 millions d´euros, contre 31 millions d´euros en 2006. L´excédent brut d´exploitation (EBITDA) se monte à 4,5 millions d´euros, contre 4,9 millions d´euros en 2006. Le profit avant impôts s´élève à 3,9 millions d´euros contre 4,5 millions d´euros l´année précédente.

La position financière de Norman reste forte. Norman ASA n´a pas de dettes portant intérêts. À la fin 2007, le montant total des liquidités s´élevait à 13,5 millions d´euros. Il s´agit d´une progression significative comparé au trimestre précédent. Cette progression financière est principalement due à son implantation en Hollande.

La société compte 178 collaborateurs fin 2007 (contre 191 fin 2006).

En 2007, Norman s´est appliqué à instaurer un nouveau Business Model, et a lancé sur le marché une nouvelle génération de produits sécuritaires.

Durant le 4ème trimestre, Norman a lancé la version monoposte de Norman Security Suite 2008 TM, destinée au marché des particuliers. Cette nouvelle génération de solutions pour la protection des données est très bien accueillie par les analystes Marché. Sur le marché professionnel, nous noterons le lancement de SandBox Online Analyzer, de Norman Network Protection et de la version 5.9 de Norman Virus Control.

En 2007, Norman a intensifié ses activités de recherche et développement de manière significative à la fois en Norvège, mais également en Inde où Norman a ouvert un nouveau centre de recherche.

Un renforcement sur le marché US a également été entrepris avec succès, les bénéfices sur ce marché ayant connu une progression de 79% comparé à la même période en 2006. Durant l´année 2007 Norman a développé ses relations avec les grandes entreprises américaines, les secteurs fédéraux et les institutions dans le secteur IT. La technologie Norman SandBox est de plus en plus reconnue comme étant un outil de référence pour l´analyse et la détection avancées des malwares.


Une fin d´année 2007, prometteuse pour 2008


Pour le 4ème trimestre 2007, Norman annonce un chiffre d´affaires net de 10 millions d´euros, contre 8 millions d´euros pour la même période en 2006. L´excédent brut d´exploitation (EBITDA) se monte à 2,3 millions d´euros, contre 1,1 millions d´euros pour la même période en 2006. Le profit annoncé avant impôts est de 2,1 millions d´euros, contre 1 million d´euros en 2006.

L´élément majeur de la croissance du quatrième trimestre est un paiement unique émanant de compagnies appartenant aux actionnaires de la direction de Norman Shark BV, la filiale néerlandaise, propriété de Norman à 70%. Au cours du quatrième trimestre, Norman a reçu de ces entités un paiement de 4,8 millions d´euros au titre du règlement d´un litige. Sur cette somme, 2,6 millions d´euros ont été déclarés comme revenu net du quatrième trimestre, tandis que 2,2 millions d´euros ont été portés au bilan comme revenu différé. Norman a également obtenu l´option pour acquérir les 30% restants de Norman Shark BV en Hollande pour un montant total de 600,000 euros.

Norman s´attend à bénéficier d´une impulsion et d´une nouvelle croissance organique, au fur et à mesure de l´adoption des nouveaux produits par le marché.

L´entreprise va poursuivre ses investissements en R&D et marketing pour développer à la fois ses activités traditionnelles et ses nouveaux secteurs d´activité.

La forte position de trésorerie de Norman donne à l´éditeur une grande flexibilité en termes de stratégie de développement et de création de valeur actionnariale.

“Norman a procédé à des changements considérables en 2007. Conformément à notre stratégie, les efforts en R&D ont progressé de façon significative et de nombreux produits ont été lancés sur le marché. Nous avons également fait de grands efforts pour améliorer notre efficacité opérationnelle. Norman devrait rapidement profiter de ses investissements. » commente Fabrice Ancel, Directeur des Ventes de Norman France.


A propos de Norman ASA
Fondée en 1985 en Norvège, Norman ASA a pour mission de protéger les entreprises, les organisations et les particuliers contre les menaces que représentent les virus, les spywares et les spams. Pionnière dans la technologie des antivirus depuis 1990, la société se positionne aujourd´hui dans le Top 5 mondial des éditeurs de logiciels antivirus avec une base de plus de 15 millions d´utilisateurs. Norman se distingue tout particulièrement par sa technologie unique et d´avant-garde (Sand Box), qui permet de bloquer les virus non encore connus via un environnement virtuel du PC. Cotée à la Bourse d´Oslo, Norman a réalisé un chiffre d´affaires de 33 millions d´euros en 2007 et compte 178 collaborateurs répartis dans 11 pays en Europe et aux Etats-Unis. Depuis septembre 2003, Norman est présente en France où elle commercialise l´ensemble des solutions Norman via un réseau de revendeurs. Les solutions Norman sont également pré-installées sur les ordinateurs Packard Bell, Fujitsu-Siemens, Unica et Peristyle. Pour plus d´infos : www.norman.fr



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

RSS
12



Événements SSI