mardi 7 avril 2020    || Inscription
BanniereNews
 
 
Au terme d´un appel d´offre puis d´un accord mondial, Capgemini référence l´ensemble des solutions de sauvegarde de données
sur bandes du constructeur.


Paris, le 26 février 2008 – Quantum Corp. (NYSE : QTM), spécialiste mondial de la sauvegarde, de la restauration et de l´archivage, annonce aujourd´hui l´accord mondial de référencement de ses solutions de sauvegarde de données sur bandes par Capgemini.

Au terme d´un appel d´offre lancé par Capgemini, qui comprenait plusieurs acteurs généralistes et Quantum, les deux sociétés ont signé un accord international qui référence l´ensemble des solutions de sauvegarde de données basées sur la technologie Quantum, depuis le simple lecteur d´entrée de gamme pour PME aux puissantes librairies Scalar i2000.

« Capgemini souhaitait s´appuyer sur une entreprise disposant d´une large représentation internationale, et qui soit un véritable spécialiste des technologies de sauvegarde », déclare Eric Broedersen, International VP Sales chez Quantum. « Les équipes Quantum sont en effet parfaitement à même de proposer un Single Point of Contact dans le cadre d´un fonctionnement en mode projet international. Quantum est le seul spécialiste international à proposer des solutions de sauvegardes s´appuyant soit sur les technologies de disques, soit de bandes ».

«Il était primordial de choisir une solution pérenne, performante et évolutive. Quantum a parfaitement su répondre à nos besoins de sauvegarde dans un contexte international. Nous sommes très satisfaits de cet accord et des solutions Quantum, alliant performance et fiabilité à prix compétitif..», ajoute Stephanie Aubry, Acheteuse chez Capgemini.

Par ailleurs, l´évolutivité des solutions Quantum correspondait aux besoins identifiés par Capgemini dans ses projets client. Enfin, Capgemini pouvait également compter sur la nouvelle solution logicielle Quantum StorageCare Vision™ qui permet d´automatiser la gestion de l´ensemble d´un environnement de sauvegarde, disques ou bandes, au moyen d´une interface utilisateur unique. Pour les services informatiques, ce nouvel outil offre une meilleure disponibilité des données et un temps de fonctionnement plus long en automatisant et en centralisant la surveillance de l´état, les rapports d´utilisation, les alertes et les diagnostics de l´infrastructure de sauvegarde globale de l´utilisateur.

A propos de Quantum

Quantum Corp. (NYSE:DSS) est leader mondial dans le domaine du stockage. La société offre des solutions extrêmement fiables de sauvegarde, de restauration et d´archivage de données qui, non seulement, sont conformes aux exigences les plus strictes en matière de disponibilité et d´intégrité des données, mais offrent aussi le meilleur rapport qualité/prix ainsi que des services complets et une assistance intégrale. Quantum offre à ses clients, quelle que soit leur taille, une gamme inégalée de solutions, des lecteurs de bande et des technologies média de pointe aux systèmes de sauvegarde sur disque en passant par les chargeurs automatiques et les bibliothèques. Par ailleurs, Quantum est le premier fournisseur au monde de lecteurs de bande et de produits d´automation de bande. La société s´est démarquée en tant que pionnière du marché des systèmes de sauvegarde sur disque optimisés pour la sauvegarde et la restauration des données. www.quantum.com.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

RSS
12



Événements SSI