mardi 7 avril 2020    || Inscription
BanniereNews
 
 
De nouveaux logiciels intègrent des fonctionnalités avancées : clones, copies instantanées et « Pooled RAID10 »

IMG/gif/logo_pillar.gif
Pillar Data Systems <http://www.pillardata.com> , le leader des systèmes de stockage permettant l´optimisation des environnements applicatifs, présente Application-Aware Thin Provisioning <http://www.pillardata.com/products/software/thin-provisioning.shtm> et de nouvelles technologies avancées qui simplifient la gestion du stockage, optimisent les performances, le niveau de service et les taux d´utilisation de sa plateforme Pillar Axiom. Partie intégrale de la nouvelle version logicielle de Pillar, Thin Provisioning accroît davantage encore l´efficacité du stockage, la simplicité d´administration, la modularité et la pertinence économique de l´architecture de l´Axiom.

« Pillar garantit des taux d´utilisation, des économies et une efficacité deux fois supérieurs à ceux des systèmes de stockage concurrents, » souligne Nancy Holleran, President et COO, Pillar Data Systems. « Thin Provisioning est en adéquation avec notre refus du statu quo. Nous pensons qu´un système de stockage doit travailler avec vos applications clés, et non pas contre elles. Les applications ne sont pas toutes créées de façon similaire. Votre système de stockage ne devrait-il pas en tenir compte ? »

Thin Provisioning, combiné avec l´ensemble des fonctionnalités « Application-Aware » de Pillar comme la qualité de service (QoS) ou l´architecture RAID distribuée unique, autorise des taux d´utilisation exceptionnels des disques, tout en offrant une performance optimale et une disponibilité des services de stockage pour les applications. En outre, Thin Provisioning est la seule solution disponible sur le marché pouvant être intégrée à différents systèmes (SAN, NAS, iSCSI). Les niveaux de service de stockage sont différenciés selon la priorité des applications, le tout au sein d´un système de stockage unique et modulaire.

« Nous avons choisi Pillar car Axiom est la seule solution capable de répondre à partir d´une plateforme unique aux besoins hétérogènes des différentes applications qui font tourner notre entreprise. Avec Pillar, nous avons un retour sur investissement supérieur à celui que nous pourrions avoir avec tout autre prestataire, » déclare Rod Luck, Vice-President of Information Technology, Cache Creek Casino Resort. « L´intégration de Thin Provisioning à Pillar Axiom est une excellente nouvelle pour augmenter le business de notre entreprise»

L´Axiom de Pillar, première et unique plateforme de stockage au monde à tenir réellement compte des besoins des applications, marie l´infrastructure de stockage aux applications qui tournent dans des environnements serveurs virtuels et physiques grâce à l´adoption de profils de stockage applicatifs paramétrables. Ainsi, les administrateurs peuvent automatiser le provisionnement du stockage en fonction des priorités applicatives. Une interface de gestion simple réduit considérablement la complexité et le temps d´administration. L´architecture unique de l´Axiom autorise la consolidation du stockage au sein d´une seule plateforme modulaire multi-niveaux qui permet une diminution considérable des coûts financiers et des coûts d´exploitation tout en augmentant la productivité et l´efficacité.

« Pillar a une approche très efficace et pragmatique du stockage. L´Axiom fournit des taux d´utilisation de disque supérieurs à ceux de la plupart des systèmes de stockage bâtis sur des architectures traditionnelles, » souligne Arun Taneja, Founder et Consulting Analyst, Taneja Group. « Avec l´intégration de Thin Provisioning, Pillar Axiom place la barre encore plus haut. Combinez cela avec une plateforme de stockage qui s´adapte automatiquement aux exigences de votre environnement applicatif dans un data center et vous obtenez un positionnement produit fort convaincant. »

Pillar annonce également des fonctionnalités innovantes de clonage et de copies instantanées (CloneFS and CloneLUN) afin de mettre en œuvre rapidement et simplement des infrastructures de stockage qui accélèrent la création et la validation des sauvegardes et permettent d´optimiser le déploiement de nouvelles applications.

Pillar´s CloneFS/LUN fournit une copie instantanée accessible en lecture/écriture sans impact sur le cache ou la performance du système. Contrairement aux offres concurrentes, les « snapshots » existants sont préservés lors du processus de copie et permettent à l´administrateur, sans consommer de ressources de la baie, de créer rapidement et aisément des copies destinées à un usage auxiliaire (sauvegardes, tests, développement).

L´annonce d´aujourd´hui intègre également un dispositif innovant pour répartir efficacement les données au sein de l´Axiom - « Pooled RAID10 ». Ces technologies permettent de doubler les performances tout en éliminant les dégradations de performance qu´affichent les systèmes de stockage concurrents lors de la reconstruction des contrôleurs de disque.

Pillar´s Pooled RAID10 optimise les performances des applications qui présentent un profil aléatoire et un taux d´écriture intensif. Les applications de type OLTP et Microsoft Exchange, par exemple, tournent 50% plus rapidement en Pooled RAID10 qu´en configuration RAID5.

Pooled RAID10 de Pillar est le seul RAID10 de l´industrie qui est implémenté au niveau de la LUN ou du file system et qui ne nécessite pas un groupe RAID dédié. Un même disque peut ainsi à la fois héberger des données en RAID5 et en RAID10.

Disponibilité
Thin Provisioning, CloneFS, Clone LUN et Pooled RAID10 de Pillar Data Systems sont déjà disponibles pour les clients Pillar en Beta programme. L´ensemble de ces fonctionnalités seront généralement disponibles en mars 2008.

A propos de Pillar Data Systems
Créé en 2001, Pillar Data Systems développe des solutions de stockage tenant compte des applications (Application-Aware Storage) pour les moyennes et grandes entreprises. Avec les taux d´utilisation les plus haut de l´industrie, la solution Pillar Axiom est actuellement le système de stockage le plus efficace du marché. Pillar Axiom diminue les temps d´administration et le coût total de possession (TCO) de plus de 50%. Il demeure également le seul système de stockage capable de différencier les services en fonction de la priorité des applications. Conçu dès son élaboration initiale comme l´unique système de stockage qui tienne véritablement compte des applications (Application-Aware Storage), Pillar Axiom permet aux utilisateurs de faire correspondre aux multiples caractéristiques logicielles les niveaux de service appropriés au sein d´une plate-forme unique. Pillar Data Systems est financé à titre privé par Tako Ventures, LLC, l´entreprise de capital-risque de Larry Ellison. Le siège social de l´entreprise se trouve au 2840 Junction Avenue, San Jose, California 95134.
Pour plus d´informations sur les solutions et services Pillar, cliquez sur http://www.pillardata.com



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

RSS
12



Événements SSI