mardi 7 avril 2020    || Inscription
BanniereNews
 
 
L´appliance FalconStor® NSS est optimisée pour faciliter une migration sûre et rapide vers Windows Server 2008.

Lancement Microsoft « Heroes Happen Here », Los Angeles, 28 février 2008.

FalconStor Software, Inc. (NASDAQ : FALC), le seul fournisseur de solutions logicielles de stockage en réseau Totally Open™, annonce que ses solutions FalconStor® Network Storage Server (NSS) et FalconStor Continuous Data Protector™ (CDP), intégrant une technologie de snapshots pour Windows, facilitent une migration rapide et sans risque des applications des entreprises de la plate-forme Windows Server 2003 vers Windows Server 2008.

La technologie de FalconStor fournit aux entreprises des fonctions intégrées de retour en arrière (roll back) et de revalidation (roll forward) dans le cadre de la planification de la migration de leurs environnements pilotes et de production. Les utilisateurs pourront ainsi préserver et copier leurs environnements Microsoft Windows 2003 existants au moyen de la technologie de snapshots à haute efficacité de FalconStor Software afin de modéliser la migration de leurs applications de production comme de test.

FalconStor Network Storage Server se classe en tête dans une étude CRN consacrée en janvier 2008 aux produits de virtualisation à allocation fine. A la fois étude de marché et banc d´essai comparatif, celle-ci décerne à FalconStor NSS cinq étoiles sur cinq pour sa facilité d´installation, ses fonctionnalités, sa facilité d´utilisation et ses outils d´administration. FalconStor NSS est une solution logicielle qui fournit des disques virtuels aux systèmes hôtes via Fibre Channel, iSCSI ou InfiniBand, assurant ainsi des performances, une compatibilité, une fiabilité et une gestion du stockage hétérogène de classe entreprise. FalconStor NSS s´appuie sur l´allocation fine (thin provisioning) et la capacité à la demande (COD) pour éviter toute sous‑utilisation du stockage.

La combinaison de FalconStor NSS et des agents de snapshots applicatifs protège intégralement les systèmes d´exploitation et les données d´applications, y compris Microsoft Windows Server 2008, Exchange Server 2007 et SQL Server 2008. La méthodologie de migration de FalconStor pour ces applications de premier niveau (« Tier 1 ») procure à l´utilisateur final un degré accru de souplesse et de sécurité pour la migration, tout en interrompant au minimum l´activité des centres de données. L´ensemble de la technologie FalconStor repose sur sa célèbre plate-forme IPStor®, qui assure une riche virtualisation du stockage ainsi que des services économiques de protection des données et de reprise en cas de sinistre pour tout environnement SAN hétérogène existant.

« Microsoft se réjouit de collaborer avec FalconStor afin d´élargir les offres proposées aux utilisateurs de Windows Server 2008 », commente Ward Ralston, responsable marketing Windows Server chez Microsoft. « Nos partenaires jouent un rôle essentiel pour garantir que nos clients disposent des meilleures fondations technologiques. Les solutions FalconStor Network Storage Server et FalconStor Continuous Data Protector contribuent ainsi à apporter de précieuses nouvelles fonctionnalités à nos clients communs. »

« FalconStor se place en pointe en offrant une gamme complète de solutions de protection de données et de reprise en cas de sinistre pour Windows Server 2008 et SQL Server 2008 », souligne ReiJane Huai, CEO de FalconStor. « Grâce à ces puissantes solutions, les utilisateurs Windows peuvent considérablement réduire les délais et les risques d´une migration ainsi que les interruptions des services de données. La planification et la modélisation de la migration de Windows Server n´ont jamais été aussi efficaces et simples à réaliser. »

« Nous sommes enthousiastes à l´idée des nouvelles opportunités que FalconStor NSS procure à nos clients », témoigne Michael Murphy, directeur technique de Virtuit Systems, partenaire de Microsoft et de FalconStor. « Nous disposons enfin d´une solution complète de stockage : un SAN Fibre Channel et iSCSI riche en fonctionnalités, facile à installer et à administrer. Outre des fonctions de classe entreprise telles que FalconStor TimeMark® pour les snapshots, la capacité à la demande pour l´allocation fine, la réplication des données et la virtualisation native du stockage, NSS est certifié pour Windows Server 2008. Cette certification fournit l´assurance que NSS représente le choix idéal et sans risque pour toutes les applications, de Microsoft Exchange et Microsoft SQL aux systèmes de fichiers et à Microsoft SharePoint. »

À propos de FalconStor NSS

FalconStor Network Storage Server (NSS) est une solution complète qui fournit des disques virtuels aux systèmes hôtes via Fibre Channel, iSCSI ou InfiniBand, assurant ainsi des performances, une compatibilité, une fiabilité et une gestion du stockage hétérogène de classe entreprise. Les copies instantanées (snapshots) réalisées par la fonction intégrée FalconStor TimeMark facilitent la protection des données ainsi que leur restauration rapide si nécessaire. FalconStor NSS s´appuie sur l´allocation fine (thin provisioning) et la capacité à la demande (COD) pour éviter toute sous‑utilisation du stockage. Le produit s´est vu attribuer le label « Designed for Windows Server 2008 » par Microsoft.

À propos de FalconStor CDP

Les solutions FalconStor Continuous Data Protector (CDP) révolutionnent les sauvegardes quotidiennes traditionnelles en leur substituant une protection des données en temps réel, à base de disques. Elles protègent les données en continu en permettant leur restauration à partir de tout point dans le temps, ce qui en fait les solutions les plus rapides et les plus granulaires en la matière.

Autres fonctions clés

Le logiciel FalconStor DiskSafe™ est certifié pour Windows Server 2008 et fonctionne au sein d´un système hôte Windows afin de transmettre en continu les blocs de données modifiés à l´appliance CDP.

La fonction FalconStor TimeMark intégrée à l´appliance, en coordination avec les agents de snapshots applicatifs fonctionnant sur les hôtes Windows, réalisent des copies instantanées, cohérentes du point de vue transactionnel, à des points donnés dans le temps. Un journal des blocs modifiés est tenu à jour de façon que ces snapshots puissent être facilement restaurés ou annulés pour un retour à tout état antérieur du système, une possibilité très appréciable dans le cadre de la planification, du test et du déploiement d´une migration vers Windows Server 2008.

Les agents de snapshots et outils hôtes aujourd´hui certifiés pour Windows Server 2008 et fonctionnant avec SQL Server 2008, Exchange 2007 et Microsoft Office SharePoint Server 2007 sont les suivants :

- SQL Snapshot Agent pour SQL Server 2008 et SQL Server 2005
- Exchange Snapshot Agent pour Exchange Server 2007 et Exchange Server 2003
- Message Recovery pour Exchange
- DiskSafe™
- FileSafe™
- Dynapath®

Les solutions FalconStor sont disponibles auprès des principaux partenaires OEM et prestataires de solutions.

À propos de FalconStor

FalconStor Software Inc. est un fournisseur leader de solutions de protection de données pouvant d´adapter à tous types d´environnement. Les technologies FalconStor optimisent la sauvegarde et la restauration des données critiques d´entreprises (stockées sur DAS, NAS ou SAN) au sein du centre de données, afin de maximiser la notion de continuité d´activité.

Les produits-phares de FalconStor – IPStor® Enterprise Edition, VirtualTape Library et iSCSI Stockage Server – sont disponibles auprès des grands acteurs OEM, des intégrateurs systèmes et des grands distributeurs. Ces produits sont exploités quotidiennement par les grandes administrations, les structures éducatives et les entreprises figurant au classement Fortune 1000 et appartenant aux secteurs de l´aéronautique, de la production d´énergie, des services financiers, de la santé, de la production et des télécommunications.

Le siège de la société est situé à Melville, dans l´État de New York. FalconStor Software possède des bureaux dans toute l´Europe et dans la région Asie/Pacifique, et notamment à Paris, à Tokyo et à Taiwan. FalconStor est un membre actif de l´organisation TSANet (Technical Support Alliance Network), de la SNIA (Stockage Networking Industry Association) et de la FCIA (Fibre Channel Industry Association). Pour toute information complémentaire, visitez le site www.falconstor.com.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

RSS
12



Événements SSI