mardi 7 avril 2020    || Inscription
BanniereNews
 
 
• BMC Software et Tripwire renforcent leur alliance et lancent une nouvelle solution de conformité et de sécurité basée sur des règles

• Cette solution est la première du marché à atteindre et pérenniser un environnement virtualisé connu et sécurisé


IMG/gif/BMC.gif

VMWorld à CANNES, France – Le 26 février 2008

BMC Software (NYSE : BMC) démontre son leadership sur les marchés extrêmement dynamiques de l´automatisation de services et de l´administration de la virtualisation en annonçant la disponibilité immédiate de Tripwire Enterprise for VMWare ESX Server, la première solution du marché permettant de garantir la conformité et la sécurité des environnements virtualisés en fonction de règles.

Commercialisé exclusivement par BMC et Tripwire Inc., Tripwire Enterprise for VMware ESX Server aide les directions informatiques à contrôler l´intégralité de leurs services métier pour obtenir et préserver un état connu, sécurisé et conforme de leurs infrastructures. Dans le cadre de ce partenariat stratégique ayant pour objectif d´automatiser la conformité continue des environnements informatiques hétérogènes, les clients de BMC pourront bénéficier de l´ajout de Tripwire for VMware ESX Server à leurs solutions existantes BMC Software Service Automation.

« Les directions informatiques doivent imposer les mêmes processus et contrôles aux environnements virtuels que ceux qui s´appliquent actuellement à leurs serveurs physiques », commente Mary Morgan, Senior Program Executive de BMC Software. « BMC et Tripwire conservent leur avance sur le marché avec des solutions puissantes, globales et parfaitement intégrées permettant aux départements informatiques de gérer, maintenir et mesurer le fonctionnement de leur infrastructure – qu´elle soit physique ou virtuelle. Nos concurrents ne sont toujours pas parvenus à proposer ce type de fonctionnalités ; un avantage concurrentiel qui se matérialise tous les jours à travers les décisions d´achat que prennent nos clients les uns après les autres ».

« BMC et Tripwire aident les directions informatiques à contrôler et pérenniser la conformité de leurs data centers physiques et virtuels à travers un environnement d´administration automatisé par l´application de politiques de conformité », ajoute Dan Schoenbaum, Senior Vice President of Marketing and Corporate Development de Tripwire. « La validation de la conformité des serveurs VMware ESX Server grâce à l´évaluation de leur configuration est la valeur ajoutée apportée par notre partenariat. Associée aux solutions de gestion du changement et des configurations de BMC, cette plate-forme permet aux entreprises de capitaliser sur une solution intégrale d´automatisation des services pour leurs environnements virtualisés et d´améliorer leurs niveaux d´efficacité, de fiabilité, de sécurité et de conformité. »


Tripwire Enterprise for VMware ESX Server


Ce nouveau produit sans agent pour VMware ESX Server permet d´assurer une conformité continue avec les standards opérationnels, réglementaires ou de sécurité. Tripwire Enterprise for VMware ESX Server offre une solution immédiatement opérationnelle et des politiques d´évaluation des configurations spécifiques permettant aux entreprises d´adopter une gestion proactive. Tripwire propose une association exclusive entre des politiques basées sur les benchmarks CIS et la capacité de détection des changements de l´infrastructure non conformes aux politiques de sécurité permettant de contrôler l´ensemble des changements de configuration susceptible d´affecter l´hyperviseur.

Tripwire for VMware ESX Server est un composant de la large gamme de solution de gestion des environnements VMware conçue par Tripwire. En complément de ses outils d´audit et de contrôle des configurations pour hyperviseur, Tripwire contrôle également l´état de toutes les machines virtuelles qu´il gère. L´entreprise collabore activement avec VMware pour développer des solutions complémentaires répondant aux challenges de contrôle de sécurité et de conformité habituellement associés à cette nouvelle plate-forme.


Couplage des solutions Tripwire et BMC


Les entreprises qui ont intégré les solutions Tripwire et BMC ont réalisé des progrès majeurs et pérennes en matière de sécurité et de conformité opérationnelle. Cette approche unifiée permet en effet d´utiliser une nouvelle technologie telle que la virtualisation dans de meilleures conditions d´efficacité et de performance tout en contrôlant parfaitement les risques induits grâce à un environnement automatique de conformité continue pour tous les data centers. En fait, Tripwire est la seule solution fournissant une visibilité sur tous les changements de configuration dans une entreprise (serveurs, équipements réseaux, bases de données, services d´annuaire, environnements virtualisés).


À propos de BMC Software


BMC Software Inc. (NYSE : BMC) est un leader des solutions d´administration permettant aux entreprises d´automatiser leur informatique et de prouver sa valeur métier. S´inscrivant dans le cadre du Business Service Management (BSM) et de l´automatisation de services, les solutions de BMC Software couvrent aussi bien, les systèmes, les applications, les bases de données et la gestion de services informatiques. Aux cours des ses quatre derniers trimestres jusqu´au 31 décembre 2007, BMC Software a réalisé approximativement un chiffre d´affaires de 1,7 milliards de dollars. Pour plus d´informations : http://www.bmc.com.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

RSS
12



Événements SSI