mardi 2 juin 2020    || Inscription
BanniereNews
 
 
Dotée d´une nouvelle interface Web, la version 2.0 offre une solution encore plus aboutie en termes de sécurité, de souplesse d´utilisation et de gestion

Paris, le 25 mars 2008

IMG/png/GoldenGate.png
GoldenGate Software Inc, l´un des principaux fournisseurs de solutions de haute disponibilité et d´intégration de données en temps réel, annonce aujourd´hui la commercialisation de GoldenGate® Veridata™ 2.0, un puissant outil permettant de comparer les données de deux bases de données actives. Dédié à l´assurance qualité des données transactionnelles dans le cadre d´audits ou de mises en conformité, aux tests de validation lors de mises à jour ou de migrations de systèmes, ainsi qu´aux solutions de haute disponibilité, GoldenGate Veridata est un moteur de comparaison de données à haut débit et à faible impact permettant d´identifier et de signaler les différences entre les enregistrements sur plusieurs bases de données et ce, sans nuire aux performances des applications métier associées. Veridata 2.0 se trouve doté d´une nouvelle interface Web offrant trois avantages clés : plus grande souplesse de reporting, meilleure gestion des bases de données volumineuses et sécurité basée sur les rôles.



« Depuis le lancement de Veridata en 2005, cette technologie a suscité un nombre impressionnant de retours positifs de la part des utilisateurs et ce, dans de nombreux secteurs d´activité », déclare Sami Akbay, vice-président en charge des produits et du marketing chez GoldenGate. « De plus en plus d´entreprises cherchent à garantir la conformité de leurs données. Pour y parvenir, elles ont besoin d´une solution capable d´auditer et de contrôler les données au sein des applications utilisées. Veridata 2.0 permet à nos clients d´accroître leur rentabilité en réduisant les délais et les ressources nécessaires pour la comparaison de leurs données. Avec Veridata 2.0, nos clients peuvent également réduire leurs risques opérationnels en trouvant des solutions à leurs problèmes potentiels avant même que ces derniers ne puissent avoir un impact négatif sur leurs activités. »



Sans être repérées et corrigées à temps, des données imprécises sont susceptibles de présenter un certain nombre de risques pour l´entreprise considérée. Pour répondre à leurs besoins en constante évolution, les entreprises sont par exemple amenées à opérer des mises à jour ou des migrations vers de nouvelles applications, bases de données ou de nouveaux équipements. Dans cet environnement en pleine évolution, la cohérence des données doit être contrôlée avant même que le nouveau système ne soit utilisé, l´objectif étant d´éviter les erreurs inattendues ou l´altération des données. Les facteurs « opérationnels » à l´origine de ces différentiels de données sont multiples et les équipes informatiques peuvent passer un temps considérable à les identifier et à les rectifier. Les incohérences de données sont le plus souvent repérées lorsque l´utilisateur final constate le problème à son niveau mais à ce stade du processus, l´impact – négatif – sur les activités de l´entreprise est déjà bien réel. Grâce à Veridata, les entreprises peuvent désormais contourner ces risques.



« La solution Veridata de GoldenGate nous offre une solution rapide et fiable pour contrôler l´exactitude et l´intégrité de nos données », déclare Gregor Pirc, responsable informatique de la société Bankart qui utilise Veridata 2.0. « Grâce à Veridata, le service informatique de Bankart est automatiquement informé de tout problème relatif aux données, et nous avons les moyens de rectifier le problème immédiatement. Nous pouvons ainsi garantir la fiabilité de notre système et en assurer une maintenance plus efficace. »



Avec Veridata, les entreprises peuvent réaliser des audits et contrôler d´importants volumes de données sur un large éventail d´applications métier. GoldenGate Veridata 2.0 propose de nombreuses améliorations portant aussi bien sur l´architecture du produit que sur l´interface utilisateur. Il en résulte une plus grande facilité d´utilisation, un niveau accru de sécurité ainsi qu´une meilleure gestion des données. La nouvelle interface Web assure une meilleure prise en charge des types de navigation et de workflow les plus courants. En outre, la souplesse de reporting est synonyme d´une plus grande simplicité d´utilisation, notamment en permettant l´actualisation automatique des données et en offrant de nouvelles fonctionnalités de filtrage. Le contrôle d´accès en fonction du rôle améliore la sécurité. Enfin, le nouveau système de communication entre services Web et serveur Veridata autorise une meilleure gestion grâce au suivi des tâches de comparaison à partir d´autres applications. Autant d´avantages qui font de Veridata une solution idéalement adaptée aux architectures orientées services (SOA).



Nouveautés de GoldenGate Veridata 2.0

- Personnalisation en fonction de l´utilisateur

- Flexibilité, reporting en temps-réel

- Possibilité d´utiliser simultanément plusieurs groupes de comparaison

- Analyse rapide des bases de données volumineuses

- Interface Web encore plus intuitive



Outre Veridata 2.0, GoldenGate propose d´autres solutions capables de gérer des applications critiques sur les systèmes à haute disponibilité ou tolérance de panne. La société propose également des solutions d´intégration de données en temps réel, destinées aux entrepôts de données et au reporting instantané. Pour plus d´informations sur les solutions proposées par la GoldenGate, veuillez consulter le site : www.goldengate.com.



Prix et disponibilité

GoldenGate Veridata 2.0 est actuellement disponible et peut être acheté indépendamment des autres solutions de l´éditeur. Veridata 2.0 prend en charge la comparaison entre bases de données Oracle ou HP NonStop. Pour plus d´informations sur les tarifs en vigueur, veuillez nous envoyer un message à info@goldengate.com.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

RSS
12



Événements SSI