Le 31 mars 2008

IMG/gif/logo_juniper-2.gif
Juniper Networks, le leader des reseaux hautes performances annonce la nomination de David Yen au poste de vice-président en charge des Technologies Emergentes. David Yen rejoint Juniper Networks en provenance de Sun Microsystems, où il a occupé de nombreux postes de direction pendant près de 20 ans. Précédemment, David Yen était vice-président en charge de la division Microelectronics chez Sun, où il supervisait les développements dans le domaine des reseaux, de la cryptographie et de l´informatique haute performance.



« C´est avec un grand plaisir que nous accueillons au sein de l´équipe de direction de Juniper l´une des figures technologiques les plus reconnue du secteur », commente Scott Kriens, Président et CEO de Juniper Networks.



« La passion, la détermination et l´expertise de David dans le domaine des processeurs, des systèmes et du développement logiciel se révèleront d´une grande valeur ; tout comme son engagement pour l´excellence en ingénierie, alors que nous continuons à anticiper les éléments fondamentaux et l´économie des réseaux hautes performances », précise Pradeep Sindhu, Vice-président, Directeur Technique et Fondateur de Juniper Networks.



En tant que membre de l´équipe de direction, David Yen reportera directement à Scott Kriens et sera chargé de partager les recherches liées aux technologies, de rassembler les équipes d´ingénieurs et de mener les initiatives technologiques à l´intersection des réseaux hautes et performances et de l´informatique.



« Je suis ravi de rejoindre Juniper alors que le secteur technologique entre dans une phase de changement de paradigmes de l´infrastructure informatique globale », déclare David Yen. « Je suis impatient de travailler avec toutes les équipes de la société pour définir la vision, l´architecture et les standards ouverts de Juniper pour un réseau haute performance entièrement connecté et qui nous permettra de maximiser la puissance des systèmes d´information globaux ».



David Yen, a occupé de nombreux postes de direction pendant près de 20 ans chez Sun Microsystems. Précédemment il occupait le poste de Vice-président de la division Microelectronics chez Sun. Avant cela, il a dirigé la division Stockage de Sun et a occupé les postes de : vice-président et directeur général pour les serveurs d´entreprises, vice-président en charge des processeurs et produits réseaux et vice-président en charge des systèmes évolutifs. Sous la direction de David Yen, Sun a unifié ses initiatives pour ses microprocesseurs, ses systèmes pour entreprises et ses systèmes basés sur SPARC. Il a également dirigé la stratégie, le développement, le marketing des produits et la gestion globale de l´activité.



Avant de rejoindre Sun Microsystems en 1988, David Yen, a été le co-fondateur et directeur du développement matériel de Cydrome. David Yen a également occupé des postes d´ingénieurs chez IBM Research pour l´automatisation de la fabrication et TRW, Inc pour le développement de processeurs avancés.



David Yen, 55 ans, est titulaire d´une Maîtrise en Ingénierie Electrique de l´Université Nationale de Taïwan (1973) et d´un Doctorat en Ingénierie Electrique et Informatique de l´Université de l´lllinois (1980). Il a également complété son cursus par un Programme de Management Général à la Stanford Business School (1993). David Yen a déposé trois brevets aux Etats-Unis.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 144007
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI