Une utilisation simplifiée, des capacités de détection plus sophistiquées et un accord en OEM avec IronPort pour le chiffrement d´emails ont été les principaux axes de développement des appliances 5.0 de Code Green Networks

Lyon, le 30 mars 2008

IMG/bmp/hermitage.bmp
Code Green Networks, le leader des solutions de prévention des fuites d´informations pour PME, annonce la sortie de la Version 5.0 de ses solutions packagées de détection de contenu. Par cette nouvelle version, Code Green confirme sa stratégie : une solution de prévention des fuites d´informations doit être efficace mais avant tout packagée, simple à déployer, à administrer et à utiliser.



Les fuites d´informations sensibles coûtent de plus en en plus chères aux organisations, en outre, on estime qu´environ 75% des fuites d´informations proviennent de l´intérieur du réseau de l´entreprise. Malgré ce constat alarmant, les entreprises françaises tardent à s´équiper en solutions de prévention des fuites d´informations, considérées comme trop complexes.



« D´après les retours de nos clients, le challenge des solutions de prévention des fuites d´informations n´est pas tant au niveau technologique mais plutôt au niveau de la simplicité d´utilisation et d´administration» disait Eric Ouellet, Vice Président de Gartner.



Fort de ce constat, Code Green Networks a axé les développements de sa version 5.0 sur deux critères :

- Une solution efficace et complète : Code Green Networks contrôle l´ensemble des mouvements des informations de l´entreprise, à travers les différents canaux de communication Internet - SMTP, HTTP, FTP, SSL, Webmails, Blogs... Dans la version 5.0, les capacités de détection ont été améliorées et les communications par Webmails (Google, Gmail, MSN Hotmail, AOL Mail, Windows Live Mail et Yahoo!) sont traitées indépendamment du flux HTTP pour une meilleure efficacité.

Simplicité d´administration : contrairement aux autres solutions de prévention des fuites d´informations qui peuvent mettre des jours, voire des mois à être déployées, les solutions Code Green Networks, dont toutes les fonctionnalités sont regroupées dans une appliance, s´installent en une journée. Dans la version 5.0 de nombreux assistants ont été ajoutés, une classification automatique des données a été mise au point, ainsi que l´intégration avec Active Directory pour créer des profils d´utilisateurs par groupe. Un système de mots clés permet désormais de répertorier simplement les données confidentielles de l´entreprise et d´associer automatiquement les documents considérés avec les politiques de sécurité existantes adaptées.



Enfin, un accord en OEM avec Cisco permet à Code Green Networks d´intégrer dans sa version 5.0 la technologie de chiffrement d´emails IronPort PXE. Ce partenariat intervient peu après celui effectué avec PGP Corp. et confirme ainsi les capacités de Code Green Networks à s´intégrer avec des solutions de chiffrement d´emails. Si des données confidentielles sont détectées dans un email, Code Green peut alors automatiquement chiffrer ces données avant leur envoi. La combinaison des technologies de détection et de chiffrement offre aux organisations une protection maximale de leurs informations confidentielles.



Les solutions Code Green sont disponibles à partir de 8500 € auprès du distributeur Hermitage Solutions. Un descriptif des solutions est disponible à l´adresse www.hermitagesolutions.com/produits.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 143312
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI