L´éditeur préconise les solutions de Symantec en matière d´analyse de logs et de gestions d´incidents et a collaboré au développement de modules de son outil SSIM

Courbevoie, avril 2008

IMG/jpg/logo_Symantec.jpg
IMG/bmp/oikialog.bmp
OïkiaLog, éditeur français de solutions de sécurité, annonce un partenariat avec Symantec. Expert de l´analyse de logs depuis sa création en 2003, OïkiaLog accompagne les Grands comptes dans la mise en place de projets d´analyse et d´exploitation des logs.
C´est dans ce contexte que Symantec a fait appel à ses compétences. En effet, l´éditeur a développé la solution SSIM (Symantec Security Information Manager), dédiée au management de la sécurité via la centralisation des logs provenant d´équipements de sécurité ou d´autres équipements et via la détection des incidents de sécurité en temps réel.
SSIM se compose de plusieurs éléments, dont les « collecteurs », destinés à collecter les événements à partir des fichiers de logs, des bases de données, des API spécifiques à chaque éditeur (OPSEC) et à partir des protocoles de récupération de logs comme SNMP ou Syslog.

OïkiaLog, dont l´expertise pointue dans le domaine des logs l´amène à développer des solutions « sur-mesure », adaptées à l´infrastructure du système d´information de ses clients, a travaillé aux développements de plusieurs collecteurs et à différentes intégrations d´applications dans la solution SSIM de Symantec

« En tant qu´experts du traitement des logs et grâce à notre service de R&D, nous avons les capacités de développer des outils uniques et techniquement complexes dans ce domaine. C´est ce que nous avons fait pour Symantec. De plus, dans le cadre de notre partenariat, nous avons formé nos ingénieurs à SSIM et nous pouvons préconiser cette solution à nos clients dans la mise en œuvre de projets d´analyse de logs», explique Laurent Noë, PDG d´OïkiaLog.

« Ce partenariat avec Oikialog est une véritable opportunité de personnaliser notre offre SSIM dans des environnements complexes. Ceci nous permet également de positionner notre approche de la gestion du risque IT via nos solutions GRC ». déclare Benoît Mangin, Regional Sales Manager IRM Compliance Solutions



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 143312
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI