Paris, Mars 2008

IMG/png/cdcarkineo.png
IMG/png/seeburger.png
SEEBURGER a enrichit son offre EDI d´une solution de dématérialisation fiscale des factures : BIS Digital Invoice. Pour répondre efficacement aux besoins de ses clients cet éditeur, reconnu pour ses solutions d´automatisation des échanges entre partenaires dans le cadre de l´entreprise étendue, a souhaité ajouter à son offre une solution d´archivage des factures dématérialisées.

C´est à la suite de cette annonce que SEEBURGER s´est rapproché de CDC Arkhinéo, Tiers de Confiance Archiveur, filiale de la Caisse des Dépôts et Consignations. Cet accord de partenariat s´est immédiatement traduit par la signature de plusieurs contrats clients de prestations d´échange et d´archivage de factures dématérialisées dans différents secteurs industriels.

BIS Digital Invoice qui s´installe comme module additionnel du « Business Integration Server » répond aux critères de la directive européenne 2001/115/CE, effective en France depuis 2003. Cette norme permet l´admission d´un écrit sous forme électronique au même titre qu´un écrit classique. En effet cette solution permet d´identifier l´auteur du document et assure que l´intégralité de son contenu soit garantie lors de sa rédaction et soit pérennisée dans sa conservation. Ceci est particulièrement intéressant pour le traitement des factures qui représente un volume considérable dans certaines entreprises.
BIS Digital Invoice conçu pour être compatible avec différents types d´archivage : base système interne, archivage tiers dans le système d´information interne, archivage tiers externalisé, a permis de s´intégrer immédiatement à la solution CDC Arkhinéo.

CDC Arkhinéo joue le rôle de « consignataire électronique » et assure, grâce à sa solution unique de Coffre-fort électronique®, la conservation sécurisée à long terme et la restitution immédiate et intègre de tous types de documents électroniques (factures, contrats, bulletins de salaires, courriels, etc.) aux utilisateurs autorisés.
Le fait que CDC Arkhinéo, soit un tiers de confiance qui propose en mode ASP un service d´archivage de données électroniques permet aux clients de SEEBUGER de bénéficier d´un système à valeur probante pour stocker leurs factures dématérialisées.

Cette offre conjointe avec CDC Arkhinéo d´échange et d´archivage des factures dématérialisées permet à SEEBURGER d´apporter une solution globale aux organisations qui associe une communication efficace avec leurs clients et leurs fournisseurs et une dématérialisation à valeur probante des factures.
En effet la solution B2B de Seeburger offre une couverture fonctionnelle large pour répondre à des besoins métiers en évolution permanente, et une Flexibilité pour s´adapter aux capacités techniques des différents partenaires. La plate forme BIS permet aux entreprises de fluidifier la planification, le développement, la production et la distribution de leurs produits. Avec BIS Digital Invoice relié au service de CDC Arkinéo ces dernières bénéficient désormais d´une solution de dématérialisation fiscale des factures et d´archivage à valeur probante.
Cette solution outre l´aspect économique, apporte énormément d´avantages tels que La conservation durable des factures électroniques ainsi archivés, Leur accès en ligne et l´assurance de l´intégrité des données restituées. Cette solution qui consiste à reporter les risques sur un tiers de confiance permet de ne pas être suspecté de modification de données, de plus l´information disponible 24h/24 donne accés à l´information sans dépendre d´un applicatif particulier,.enfin en cas de litige la valeur probante de ces archives est avérée.

Cette solution conjointe a d´ores et déjà été choisie et approuvée par des clients de différents secteurs industriels.

Clients envisagés :
LOGILEC (M. POSTEC), Wagon Automotive (Philippe FRANCOIS), GSF (Daniel LUTZ)
PEPSICO FAURECIA (si contrat signé)



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 143226
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI