Pionnier sur ce secteur, l´éditeur finlandais F-Secure collabore avec l´opérateur chinois CSL pour lancer une offre complète de protection des mobiles

IMG/gif/logo_F_Secure-2.gif
F-Secure, le principal fournisseur de solutions de sécurité sous forme de service via les FAI et les opérateurs de téléphonie mobile, annonce aujourd´hui son partenariat avec CSL, le plus important opérateur mobile à Hong-Kong, qui permettra d´offrir à ses abonnés la solution complète « F-Secure Mobile Security Service ». Cet accord permet à CSL de se positionner comme le premier opérateur mobile en Chine à offrir un service de sécurité sur mobile entièrement intégré et mis à jour automatiquement. Ce service sera disponible via les marques 1010 et One2Free.



Jari Heinonen, Vice-Président de F-Secure pour l´Asie et le Pacifique déclare « Le service de sécurité sur mobile de F-Secure dont pourront disposer les abonnés de CSL va constituer un nouveau standard pour l´industrie asiatique et va profondément changer le mode de la distribution des logiciels de sécurité. Fort de la confiance de nombreux opérateurs, F-Secure dispose d´un savoir-faire unique qui permet aux abonnés d´utiliser leurs smartphone en toute sécurité. En utilisant un système de mise à jour particulièrement innovant via le réseau mobile, CSL et F-Secure sont maintenant à même d´offrir une solution simple et efficace, qui améliore considérablement l´utilisation d´Internet sur le mobile et permet d´effectuer sereinement des transactions via son mobile. Nous sommes heureux d´étendre notre offre aux utilisateurs de mobile en Chine avec CSL. »



Dr. Tony Seeto, Chef de Produit et Directeur du Business Développement pour CSL ajoute « nous sommes heureux d´être le premier opérateur mobile en Chine à offrir un service de sécurité sur mobile intégré. En tant que fournisseur leader, nous prenons sans cesse des initiatives pour améliorer l´expérience client. Nous nous devons d´apporter sur le marché les meilleures solutions qui amélioreront le service aux utilisateurs. Notre partenariat avec F-Secure nous permet de fournir à nos clients une solution de sécurité rentable, pro active et non contraignante. Cette solution protège leurs terminaux mobiles d´éventuelles attaques, qui sont malheureusement de plus en plus récurrentes en raison notamment de l´utilisation croissante des terminaux mobiles pour des échanges de données et des connexions à Internet. »



F-Secure Mobile Security Service permet aux utilisateurs de mobiles de bénéficier pleinement de tous les services proposés par leurs terminaux. Cette interface intuitive comprend un ensemble de caractéristiques techniques qui protègent contre les logiciels malveillants mobiles, les virus, les spywares et tout autre type d´attaque qui peut arriver sur un réseau mobile via Bluetooth, en infectant la carte mémoire ou le PC grâce à la synchronisation des données.

Les utilisateurs 1010 et One2Free peuvent maintenant, grâce aux services CSL, accéder à Internet depuis leur smartphone sans se préoccuper des risques encourus.

Les clients de 1010 et Open2Free bénéficieront dès le 8 avril 2008 d´un accès gratuit à F-Secure Mobile Security CSL Service. Ce service, qui comprend un antivirus et un pare-feu intégré sera pré installé sur les smartphones deuxième et troisième génération utilisant la plate-forme Symbian Series 60, les PDA Windows 6 Professional et les terminaux UIQ Sony Ericsson. Les utilisateurs peuvent également le télécharger directement sur leur téléphone et bénéficier ainsi immédiatement de la meilleure protection pour leur téléphone.



F-Secure Mobile Security Service sera disponible via une souscription mensuelle qui s´ajoutera à la facturation téléphonique.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 143226
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI